Aller au contenu

Up Config


Cr0m4

Messages recommandés

Salut a tous.

Voila, mon PC commence (?) a etre fatigué :

> 1800+

> A7N8X-E Deluxe

> 512 PC3200

> GForce2 MX 400 (hum...)

> Boitier Antec

> 160 Go SATA

> ecran cathodique

> clavier microsoft

> souris G7

Or je voudrais changer le proco, la carte mere, la carte video, et ajouter 1Go de RAM

et j'avais pensé a ca :

> Athlon 64 3200+ Socket 939

> A8N-SLI Premium

> Corsair 1Go DDR PC3200 ECC Reg.

> Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme

Voilou voilou, si vous pensez que quelque chose ne va pas ^^

IMPORTANT ! !

Je compte faire une utilisation jeu et montage video, et mon budget tourne autour de 500/600 ¤ MAX.

Merci d'avance :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère elles sont quasiment identique, je préfère la gigabyte pour sont silence (passive), niveau équipement c'est les même.

Les prix : sur internet pardi, j'ai laissé une marge de 60¤ car ce sont les meilleurs prix, donc en prenant sur une seul boutique on devrait arriver à 580¤ FDIN (je pense que c'est faisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère elles sont quasiment identique, je préfère la gigabyte pour sont silence (passive), niveau équipement c'est les même.

Les prix : sur internet pardi, j'ai laissé une marge de 60¤ car ce sont les meilleurs prix, donc en prenant sur une seul boutique on devrait arriver à 580¤ FDIN (je pense que c'est faisable)

La premium es totalement passive donc je pense que C mieux que la gigabyte car c asus et pour un cloking ulterieur, ce serai miueu.Je pense...

est ce que le Go de ram es necessaire d'après toi ne fodrait-il pa bourrer un pe plus sur la carte graphique et ne racheter que 512 de ram pour faire le Go??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je pense que le Go est bien :francais:

Mais la Gigabyte n'a qu'un port pci 16x ... pour le SLI ...

Donc bon, je dois avouer que je ne sais pas lequelle choisir en sachant donc que je veux pour ajouter une autre carte video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi merde pas relut le 1er post, je mettais mis en tête une A8NE

Par contre asus pour l'o/c, c'est pas une référence. Si tu veux pas tomber dans l'extrême en prenant du DFI, prend une Epox (très bonne cm)

En fait j'ai mis 1Go pour être sur qu'il n'y aura pas de problème entre les deux barettes. Après tu peux très bien récupéré et remettre 512Mo (mais dans ce cas, même modèle et marque, par contre ECC ça sert à rien du tout)

Sinon j'ai oublié de demander : c'est quoi ton alim ?

Edit : Le sli , c'est INUTILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas de SLI mais je prens laquelle eu final ??!!

Et je veux prendre 1Go ! :francais:

"Par contre asus pour l'o/c, c'est pas une référence. Si tu veux pas tomber dans l'extrême en prenant du DFI, prend une Epox (très bonne cm)"

??Comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Infineon 512 PC3200 donc si il me faut de la marque ok, mais sinon je prefere prendre de la noname et donc 1Go.

Pour la carte mere, je ne compte pas (plus ^^) faire de SLI, mais un peu de clockage pourquoi pas mais vraiment a peine donc est-ce que ca vaudrait le cout de prendre une Epox ?? Et si oui quel model ??

Et je veux prendre un AMD, donc asus quand meme ?

Ce qu'il faut savoir c'est que je voudrait que mon PC dure assez longtemps donc autant avoir les meilleur composants (dans la limite du budget bien sur),

voila pourquoi je vherche absolument a avoir des références précises et désolé ca saoule ...

Enfin merci pour votre aide elle m'est précieuse pour ne pas gaspiller ma thunes :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget c'est chaud (d'ailleurs avec le FDP ça doit dépasser), mais c'est vraiment du bon matos et tu pourra o/c :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 ¤

Carte Mère : Asus A8N-E 79,00 ¤

Mémoire : SuperTalent 1Go DDR PC4000 CAS3 99,90 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7600 GT TDH 188,00 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 ¤

Prix total : 599,30 ¤ ( 3 931,15 FF )

Et sinon, prend surtout pas de noname, pour o/c c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin merci a tous, je vais pouvoir acheter ca dans les jours a venir ;) .

Par contre pourquoi de la PC4000 pour la RAM ?

J'ai une PC3200 don elle sera limtée a 3200 mais coute plus chere ^^

Enfin si tu l'a propose pour une raison particuliere précise ta pensée s'il te plait parce que

je ne vois pas pourquoi :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...