Aller au contenu

Carte mère Gigabyte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté une youli carte mère Gigabyte GA-8IPE1000-G i865E Socket 478.

je la monte, je vais faire un tour dans le bios, tout marche nikel, je quitte le bios sans sauvegarder, je redémarre et là c'est assez magique comme moment, la carte vidéo est détectée, le test de la mémoire et ok (les 2 Go de Ram sont trouvés) mais le démarrage s'arrête là, pas de détection des périphérique ide, pas moyen d'accéder au bios.

Je démonte le PC, teste les composants un à un (a part le processeur car j'ai pas de 478 sous la main et s'il étais défectueux, je pense que le PC biperais comme en l'absence de carte vidéo ou de mémoire vive), manifestement, la nappe ide du canal secondaire est morte donc je la change.

Le PC redémarre normalement du coup, je réinstalle Windows XP pro et mes prog favoris (environ deux heures), réinstalle sc chaos theory, joue avec toutes les options au max pendant 2 heures, je retourne sous windows, le PC plante, plus de souris, plus de clavier, plus que l'écran figé sur le bureau.

Je redémarre et là retour au problème initial. détection de la carte graph, test de la mémoire puis blocage (pas de détection des ide et pas d'accès au bios), donc reteste de toutes les pièces sans aucun résultat.

J'ai donc immédiatement renvoyé la carte mère mais une question reste : d'où celà peut-il venir ? parce que, que le PC plante en arrivant au chargement de windows soit, mais qu'il plante en tentant d'accéder au bios, y a des limites quand même.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à une idée d'où ça peut venir ?

merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma gigabyte me fait sa des fois lorsqu'elle est overclokée... mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toi. sinon ma carte mere gigabyte n'encaisse pas toujours les adaptateurs PS/2 et cela m'empeche d'acceder au bios. si sa peut t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clear cmos??

oui enfin reset du bios, je me souviens plus les termes exactes dans le bouquin de la carte (en anglais je me démerde à peu près, mais là c'étais assez moche comme anglais), tu fou le cavalier, tu démarre le PC, il bip et tu as fais un "clear cmos" (si je me souviens bien du terme après, ...)

Pas pensé à l'adaptateur PS/2, merci pour l'info, j'essaierais ça pour voir s'il veulent pas rembourser et me renvoie la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...