Jump to content

Athlon XP 2600+ s'underclock tout seul

Recommended Posts

Bonjour, voilà il y'a un petit moment, j'ai eu un gros crash sur mon PC suite à une coupure de courant durant le chargement de windows (résolu aprés avoir réparer windows), mais suite au crash, windows s'est mis à reconnaitre des lecteur SCSI et des souris en triple examplaire, mais celà est resté sans conséquence. Mais, j'viens de me rendre compte que mon athlon XP 2600+ thouroubred FSB 333, était cadencé à 1250Mghz. J'suis allé voir dans le bios de ma cm (asus A7N8X-X) pour changer le FSB, et là il ne me donne le choix qu'entre 100/166/200, j'ai selectionné 166, mais là maintenant mon proc est reconnu comme un XP 2000+. Aidez moi, je ne sais plus quoi faire.

PS: si j'enleve la pile de la cm, celà rechargera le bios d'origine de la cm, ou ma derniere config stable? et cela sera t il préjudiciable à mon PC?

les clear cmos remette le bios a ces parametres constructeur et comme sur mon ancienne asus a7v880 quand je fesai ceci mon barton 2800+ 2ghz ce retrouvai a 1250 mhz , il fallai que je re-configure le coeff multi ou le fsb et tout rentrai dans l ordre .

Bas j'ai fait un "load default setup", et ensuite j'suis allé dans le bios changé le "CPU ext freq" que j'ai mis sur 166, avec un coef de 12.5, ce qui normalement devait être le réglage d'origine, mais non ça à rien fait.

166 Mhz correspond bien au FSB 333 de ton proco.

Je pense qu'il faut changer le coeff, et sauvegarder ces changements avant de quitter le bios.

Cela te le fait uniquement sous windows ou alors au boot aussi il n'est pas bien reconnut ?

Wohoooooooooooooooooooooooo, ayé c'est résolu, ce matin au démarage, un petit tour dans le bios, reréglages du FSB à 166, et tout était rentré dans l'ordre, mon proc était de nouveau redevenu un 2600+. Enfin ça ne me dit toujours pas comment ils s'est underclocké tout seul. Merci à tous. Sinon une petite question pour finir, dans le bios, j'ai vu une ligne avec marqué "FSB Spread [0.50%]", à quoi celà corespond t il? Si je le met à [1.0%], cela va changer quoi?.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...