Aller au contenu

Athlon XP 2600+ s'underclock tout seul


Messages recommandés

Bonjour, voilà il y'a un petit moment, j'ai eu un gros crash sur mon PC suite à une coupure de courant durant le chargement de windows (résolu aprés avoir réparer windows), mais suite au crash, windows s'est mis à reconnaitre des lecteur SCSI et des souris en triple examplaire, mais celà est resté sans conséquence. Mais, j'viens de me rendre compte que mon athlon XP 2600+ thouroubred FSB 333, était cadencé à 1250Mghz. J'suis allé voir dans le bios de ma cm (asus A7N8X-X) pour changer le FSB, et là il ne me donne le choix qu'entre 100/166/200, j'ai selectionné 166, mais là maintenant mon proc est reconnu comme un XP 2000+. Aidez moi, je ne sais plus quoi faire.

PS: si j'enleve la pile de la cm, celà rechargera le bios d'origine de la cm, ou ma derniere config stable? et cela sera t il préjudiciable à mon PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clear cmos remette le bios a ces parametres constructeur et comme sur mon ancienne asus a7v880 quand je fesai ceci mon barton 2800+ 2ghz ce retrouvai a 1250 mhz , il fallai que je re-configure le coeff multi ou le fsb et tout rentrai dans l ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wohoooooooooooooooooooooooo, ayé c'est résolu, ce matin au démarage, un petit tour dans le bios, reréglages du FSB à 166, et tout était rentré dans l'ordre, mon proc était de nouveau redevenu un 2600+. Enfin ça ne me dit toujours pas comment ils s'est underclocké tout seul. Merci à tous. Sinon une petite question pour finir, dans le bios, j'ai vu une ligne avec marqué "FSB Spread [0.50%]", à quoi celà corespond t il? Si je le met à [1.0%], cela va changer quoi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...