Cram51 Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Bonjour a tous J'ai un pc A qui a une connexion internet (Freebox USB qui fonctionne du feu de dieu). Sur ce pc A sont installés XP pro et Mandriva 2006. J'ai un pc B sur lequel je souhaiterai avoir une connexion web. Sur ce pc B est instalé mandriva 2006. Les deux machine sont en reseau simple. Un cable RJ45 croisé entre deux cartes reseau. Le partage se fait sans probleme lorsque la machine A boot sur XP. J'ai partager la connexion. Sur la machine B J'ai entrer comme dns et comme passerelle l'IP de ma machine A. Lorsque je suis sur mandriva avec la machine A la machine B n'as plus acces au web. J'ai portant donner la meme adresse IP a la machine A sous XP et sous mandriva. J'utilise Guarddog pour configurer iptables. J'ai creer une zone pour mon reseau et j'ai autorisé le pingage. Ca marche mais pas la connexion internet. J'ai essayer de tout cocher entre la zone locale et la zone reseau plus les lignes http, https et ftp dans la zone internet mais rien a faire. J'ai cherché pas mal de truc a propos d'iptables mais les lignes sont encore un peux trop chaudes pour moi et les tutos pour guarddog n'explique que le b a ba pour une seul machine. Je me suis meme envoyé les 300 pages d'un bouquin sur les reseaux mais ca m'avance pas beaucoup. Meme si j'ai apris plein de truc sur les differents reseaux Bref j'aurais besoin d'un ptit coup de main car la je sais plus quoi faire merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 J'ai creer une zone pour mon reseau et j'ai autorisé le pingage. Il faut surtout activer le routage, sinon ça marchera jamais.... En l'occurence il faut configurer une règle de NAT (Network Address Translation) pour configurer l'ordinateur Linux comme un routeur. Il y a plein de documentation sur le site de netfilter (iptables) : Par exemple celui-ci : http://www.netfilter.org/documentation/HOW.../NAT-HOWTO.html Tout est expliqué en détail, il suffit de lire (et en plus y'a moyen d'apprendre plein de choses si on ne connais pas) Je me suis meme envoyé les 300 pages d'un bouquin sur les reseaux mais ca m'avance pas beaucoup. Meme si j'ai apris plein de truc sur les differents reseaux C'est quoi le titre de ton bouquin, il n'a pas l'air très efficace (joke inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cram51 Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Salut Je me pause une question quand je vois ca: # Charger le module NAT (ca charge tout les autres).modprobe iptable_nat # Dans la table NAT (-t nat), ajouter une règle (-A) après le routage # (POSTROUTING) pour tout les paquets qui sortent par ppp0 (-o ppp0) qui dit # de MASQUERADER la connection (-j MASQUERADE). iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE # Activer le passage IP echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward Peut on faire la manip a partir d'une interface graphique (comme guarddog) ou faut il que j'investisse dans un bouquin concernant iptables? Parce que la Whoua j'ai du boulot Pour l'autre bouquin c'etait un qui parlais des reseaux mais de maniere générale. Aussi bien hardware que software. Des type de cablages tokien ring ethernet coaxial... et un peu des protocoles mais rien de precis sur une type de reseau. En attendant je potasse ton lien et en tout cas merci pour ta reponce. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cram51 Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 J'ai reussi a partager ma connexion avec firestarter. Mais le soft fonctionne pas comme guarddog. Je me demande si il utilise Iptables. Il va falloir que je regarde comment ca fonctionne de plus pres mais ma connexion est partagé. Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Salut Firestarter utilise aussi iptables a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cram51 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Salut Je trouve guarddog plus explicite a configurer mais guarddog ne fais pas de nat. Cela pause t il un probleme si je garde les deux? Guarddog pour configurer le firewall et firestarter pour le nat. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.