Aller au contenu

[resolu] pc asus qui bloque sur la page d'accueil.


geogeo85

Messages recommandés

Bonjour, ma soeur a un portable asus, elle la achetée sur 1000ordi.com vers le moi de décembre.

L'ordi démarre bien apparement, une fois arrivé sur windows, ya pas moyen de cliquer sur quoi que se soit, il plante direct... d'après elle.

Elle la éteint 4 fois et rallumé 4 fois, même simptôme, vu qu'elle est a 600 borne de chez moi en appartement, je ne peut l'aider...

Alors qu'est ce qu'elle doit faire ? le renvoyer au sav de 1000 ordi, sinon est ce que un darty de sa région pourrait s'en occuper ? :mad: parce que se serait peut etre plus sur, quand je lit les problèmes qu'on certain avec les sav internet, enfin bon, faut savoir aussi comment il se débrouille, genre si il passe par le sav asus directement vu qu'il est garantit deux ans. :mad:

Voilou merci de m'aider, d'après vous de quoi cela pourrait il venir ? de windows ? donc reformatage... ou peut etre le disque dur qui est à moitier mort, une barrete de ram ? mais logiquement il ne booterai même pas...

Donc je pense au dd...

J'attend beaucoup de votre aide les forumeurs... Cela éviterai peut être de l'envoyer au sav inutilement. Encore merci. :mad:

EDIT : c'est un portable Asus A6VC-Q024H avec 1024 mo de ram, 60 go pour le dd, penitium m740, NVIDIA GeForce Go 6200TC, voila si cela peut aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-t-elle essaye un démarrage en mode sans echec via la touche F8 ?

Sinon, peut-être un réglage dans le bios qui bloque... L'ordi a-t-il déjà booter complètement ?

Sinon, elle peut toujours essayer de booter sur une distrib linux livecd. Sinon, avant l'envoi en sav, réinstallation avec le cd fourni par asus. Ca coute rien, surtout si l'ordi n'a jamais démarrer complètement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci, je vais lui dire déja qu'elle démarre en mode sans échec pour voir..

Donc je rappelle d'après elle, l'ordi demarre sur le bureau windows, et dès qu'elle veut cliquer sur quelque chose, l'ordi plante.

Sinon elle dit qu'il chauffe un peu plus, enfin bon vu qu'elle i connait rien :fou::zarb:

Cela ne doit pas venir du bios vu qu'elle arrive sur windows. Si c'est pas un problème matériel, sa 'embêterai qu'elle l'envoi en sav juste pour un prob windows. :bravo:

EDIT : La dernière fois qu'elle venu chez moi, c'est a dire un mois et des poussières, je lui est fait une analyse avec kaspersky antivirus et hitman pro 2, je lui aussi défragmenté ses disques. Et aussi elle a de tps en tps accès au net du voisin, donc pour chopper des virus,

voila quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...