Aller au contenu

Entre Linux et Windows mon coeur balance ...


smontana

Messages recommandés

Bonjour à tous 8) ,

J'envisage à court terme l'acquisition d'un nouveau PC uniquement dédié à Linux et souhaitant délester ma machine actuelle à base de P4 (voir ma signature) de certaines opérations lourdes, je voudrais avoir votre avis sur le sujet pour une meilleure répartition des composants par la suite. Je sais que la plupart des joueurs chevronnés préfèrent une config à base d'AMD et à ce niveau, je n'y connais que pouic :zarb: , n'étant pas moi-même un hard-gamer (ma femme me tuerait :mdr: ).

Ma machine actuelle me sert beaucoup pour le p2p qui tourne quasiment 24h/24 et si je lance une autre appli et à plus forte raison un jeu un peu gourmand (ben oui, j'aime aussi jouer même si madame, etc ...), le PC n'y comprend plus rien et plante (ne vous attardez pas sur les plantages, le sujet est en cours ailleurs). Bon, je suppose que la plupart des joueurs me conseillera d'utiliser le PC actuel à base de P4 pour y installer Linux et effectuer mes opérations courantes (courrier, internet, p2p, petit serveur familial, etc ...) et un AMD sous Windows dédié à des opérations plus lourdes (jeux, video, photo et son).

Quelle config alors me conseillez-vous en AMD pour jouer à des jeux de plus ou moins dernière génération ? Mes tendances en jeux sont du style Quake-like en solo, des beaux jeux d'aventures ou de rôle (si je me lance dans le jeu en réseau, c'est le divorce assuré :yes: ). Pour exemple, j'ai toujours en stock Half-Life 2 qui m'a semblé plus fluide que FarCry qui rame comme un malade et plante à tout va via ma config actuelle. Ne parlons pas du dernier Doom qui est la souffrance ultime pour ma bécanne.

Merci par avance pour vos conseils éclairés en matière de mobo, proc AMD et CG adaptées

A+ :-D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites