Aller au contenu

Messages recommandés

Ok merci de vos reponse.

Je cherche surtout un service pas cher (secureIX est gratuit pour l'instant mais surcharge) me permettant de faire tourner bittorent un peu sur la connection de ma residence d'etudiant afin de recuperer quelque series (IRC n'est pas detecte si je passe par un serveur sock4, mais bon c'est vraiment du bricolage...). J'ai deja teste avec le vpn de mon uni et sa marche sans probleme, mais bon je prefererais passer par autre chose quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ne te fait pas de soucis la dessus ! Open VPN fait à la fois le coté client et le serveur ! :mad:

En gros, voici le principe (pour une conf rapide, sécurité satisfaisante):

1) Tu génére une cléf de cryptage que tu attribues au 2 PC.

2) Tu crée 1 carte réseau vituelle sur chaque PC (tjs avec Open VPN)

3) Tu crée un petit fichier de conf sur la machine qui fera SERVEUR

4) Tu crée un petit fichier de conf sur la machine qui fera CLIENT

(Ya plein de tuto pour faire ça en 5min) :mad:

5) Tu lances le fichier de conf sur le SERVEUR qui démarre la carte réseau virtuelle en mode Ecoute.

6) Tu lances le fichier de conf sur le CLIENT qui vient se connecter au SERVEUR.

LE VPN est lancé, actif, verrouillé >> Tunnel Crypté SSL sur un port à travert le WEB...

C fini... Tu peux faire comme si tu étais chez toi !

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ne te fait pas de soucis la dessus ! Open VPN fait à la fois le coté client et le serveur ! :transpi:

En gros, voici le principe (pour une conf rapide, sécurité satisfaisante):

1) Tu génére une cléf de cryptage que tu attribues au 2 PC.

2) Tu crée 1 carte réseau vituelle sur chaque PC (tjs avec Open VPN)

3) Tu crée un petit fichier de conf sur la machine qui fera SERVEUR

4) Tu crée un petit fichier de conf sur la machine qui fera CLIENT

(Ya plein de tuto pour faire ça en 5min) :incline:

5) Tu lances le fichier de conf sur le SERVEUR qui démarre la carte réseau virtuelle en mode Ecoute.

6) Tu lances le fichier de conf sur le CLIENT qui vient se connecter au SERVEUR.

LE VPN est lancé, actif, verrouillé >> Tunnel Crypté SSL sur un port à travert le WEB...

C fini... Tu peux faire comme si tu étais chez toi !

:chinois:

OK, sa semble etres exactement ce qu'il me faudrais, malheuresement avant de partir de chez moi j'ai oublie de lancer le service VNC sur ma machine (donc impossible de configurer le cote serveur) vu que je ne rentre que dans un mois il faudra encore patienter un peu.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...