Aller au contenu

comment coupler deux abonnements adsl ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai un gros soucis. j'ai une connection adsl merdique car dans mon bled, les dslam sont trop éloignés. :chinois:

comme j'ai absolument besoin d'avoir un plus gros débit et notamment en upload (pour des raisons professionnelles) et qu'aucun fournisseur d'accès ne peut me le fournir, je me suis demandé s'il était possible de coupler deux abonnements ADSL pour augmenter le débit ? :zarb:

J'ai entendu dire que c'était possible mais je ne sais pas sous quelles conditions (deux lignes tel différentes ? meme FAI ? ...)

Merci d'avance pour votre aide précieuse, car déménager n'est pas à l'ordre du jour et le satellite est un peu trop cher pour ses perf. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement faire de l'agrégat de ligne en adsl avec une passerelle linux (il y a des tutos pour ca un peu partout).

Le probleme est que ca sera un peu comme du multi processeur. Dans le cas d'une connection, on appelle ça du load-balancing.

Je m'explique ... si tu fais une agrégation de 4 ligne adsl 8Mb/1Mb: tu vas bien te retrouver avec 32Mb/4Mb de bande passante total mais elle ne sera pas utilisable globalement. si tu télécharges un fichier, ton dl sera limité a 8Mb et si tu up, tu seras aussi limité a 1Mb. Néanmoins tu pourras lancer 4 Fichiers en dl ou en up en même temps et les 4 iront au max d'un brin adsl => Tu auras en fait 4*(8Mb/1Mb)

Cette limitation vient du fait que tu disposes de 4 gateway différentes au niveau de ton (tes) provider(s) et que les paquets IP doivent revenir par la passerelle par laquelle ils sont partis.

Pour pouvoir faire de l'agrégat réel de ligne adsl il faudrait que ton fournisseur d'acces le supporte aussi et fasse la reconstruction des paquets au niveau de sa gateway. Il me semble qu'il y en a un qui le propose, mais je ne me rappelle plus qui ... et ca restait assez chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...