Aller au contenu

Choix sur un DD [Résolu]


vincente

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila, j'ai établi ma config que voici :

Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation)

ASUSTeK A8N-SLI SE (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

Zalman CNPS7700-Cu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)

Kingston ValueRAM 1 Go DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston)

XFX GeForce 7600 GT 256MB - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

Logitech X-230 (2.1) 29,18

Logitech MX1000 Cordless Optical Mouse Silver (garantie constructeur 3 ans)

Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0

NEC ND-4571 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Black (bulk)

Cooler Master Aerogate III Black

Samsung 19" LCD - SyncMaster 920N - 8 ms - Argent

Et ce pose mainteant le choix dans le DD; J'ai un budget d'environ 100 euros et je désirerais entre 160 et 250 Go de capacité en S-ATA II

Donc j'ai longtemp opté pour un Hitachi : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

Mais par la suite j'ai fouillé et j'ai trouvé celui ci de chez Seagate : Seagate Barracuda 7200.9 - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Pour la même capacité et pour moins cher il me parait plus performant ( 16Mo de cache )

Mais ayant beaucoup moins de ocmmentaires que l'autre, je me pose un doute sur sa réel efficacité, et ses performances.

Existe t'il des problèmes sur les 2 disques ? Lequel devrais-je prendre ?

Merci pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon, seagate n'est pas une bonne marque ?

J'ai looké les prix des samsung = résultat, c'est pas donné !

Donc le Hitachi serait le meilleur ?

Pour ce qui est de la ram, ldlc ne fait pas TwinMos, ni samsung :(. Mais bon la kingston est très bien, et ca se jouerait sur quelques euros, rien de b ien méchant.

D'autres avis ?

EDIT : Pour owned killer,

Désolé, mais je n 'ai fais qu'un UP sur l'autre, je l'avais créé hier, et non aujourd'hui, et si je commence à centraliser mes topic que j'ai fais la vieille, avec ceux du lendemain, etc ... je ne vais jamais m'y retrouver " Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...