Aller au contenu

Partir, pour tout quitter.

Compte_supprime_2209

Messages recommandés

ator"]Bref....

En règle général, on utilise l'expression "bref" quand on vient d'exposer une série d'arguments, ou bien que l'on est passé par un long développement... ^_^ Or, la superficialité de ton raisonnement ne te permet pas d'utiliser ce mot...

Ahahah.........

Tu sais comment je vais t appeler...

La science...

Tu sais tout sur tout...

Tu es omniscient...

C est formidable....

Et cette capacite a se croire superieur aux autres est incroyable....

Bref... est un mot que j utilise beaucoup...

Surtout pour indiquer que je crois qu il est inutile que je develloppe plus sur le sujet.... un parce que j ai la flemme... deux.... parce que nous sommes d avis si opposes....

fait ton voyage....

apres nous en reparlerons, si tu as l intelligence de supporter la contradiction... chose qui n a pas l air facile pour toi...

sans rancunes...

Kiki

Je crois que tu es loin d etre mure pour partir et apprecier ces voyages...

C'est toujours amusant d'être critiqué par des personnes aussi interessantes qu'un champs de pissenlits... (brulons les pissenlits! :mad2:)

J'aimerai bien que tu m'exposes exactement les "prérequis" que tu préconises pour aller au Tibet, ou vers d'autres destinations equivalentes.

Meyaline, t'es encore jeune et t'as plein d'envies que tu veux réaliser.

Tibet, Japon, Nouvelle Zelande, et peut-être l'Islande... ^_^ Mais c'est plus que de simples "envies de jeunesse"... C'est réellement des destinations qui me semble extraordinaires. Et si je vais pas là bas, j'irai nul part ailleur.

De plus, si tu te lances dans des études de langue, tu pourras sans problèmes partir dans un pays étranger, dans le cadre de celles-ci : programme Erasmus, jeune fille au pair, ce ne sont pas les possibilités qui manquent...

*voix grave* je suis un mâle... ^_^

Pour Erasmus, ça m'interesse pas vraiment... Je suis du genre à faire tout dans l'ordre... Quand je fais à manger, je commence par vider et/ou mettre dans le lave-vaisselle, au lieu de lancer la cuisson des plats... (enfin c'est qu'un exemple :keskidit:) Donc en gros, je souhaites apprendre la langue, et ensuite seulement, partir dans un pays où la langue est parlée... Je considère qu'on ne peut profiter d'un voyage à l'etranger (comprendre => pas se fatiguer à traduire chaque mot) que si on a de très bonnes bases dans la langue officielle... Et puis si je voyage, c'est pas pour être cantonné aux endroits proches, parce qu'il faut aller en cours... Je préfère le style un "point de départ" vers un "point d'arrivé" ^_^ (Et surtout, sans se soucier d'autre chose que le voyage en lui-même)

Sur un plan plus touristique, t'es déjà partie à l'étranger ?

Heuuu... Si on exclue Venise et Bruxelles quand j'étais plus petit... Il reste l'Irlande... Randonnée de 220km en 9 jours (Dublin -> Galway) sans aucun entraînement (avec une pointe de 36km dans la journée le dernier jour, pour pas avoir à dormir une nuit de plus sous la tente lol) ^_^ (j'ai fais ça cet été avec mon frère) Enfin bon, sur les 9 jours de randonnée, on a fait que 5 nuits sous la tente... (faut pas deconner non plus :francais: et puis bon, l'Irlande profonde pousse pas vraiment à l'effort... ^_^)

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Ahahah.........

Tu mets "Ahahah..." à chaque fois que tu t'apprêtes à flammer quelqu'un?

Tu sais comment je vais t appeler...

La science...

Tu sais tout sur tout...

Tu es omniscient...

C est formidable....

C'est drôle, parce que je prône le fait que l'on ne puisse être sûr rien... ^_^ Faudra que tu me détailles ce que j'ai dis, et qui t'as semblé faux...

Mais bon, on parle de l'Irlande là, et de voyages; pas de théories 'métaphysiques' ou conspirationnistes: pas la peine de trop te formaliser parce que je généralise un peu trop.

Et cette capacite a se croire superieur aux autres est incroyable....

Dis, t'as trouvé tout ça rien que pour ce que j'ai dis sur l'Irlande, ou bien tu prends en compte d'autres messages? Si c'est le cas, tu peux m'envoyer un message privé, ça sera préférable.

Bref... est un mot que j utilise beaucoup...

Surtout pour indiquer que je crois qu il est inutile que je develloppe plus sur le sujet.... un parce que j ai la flemme... deux.... parce que nous sommes d avis si opposes....

Plus nos avis divergent, plus les développer permet de trouver de 'petits détails' interessants à prendre en compte dans nos raisonnements futurs.

Quand on parle de matériel informatique, ou bien de sujets tout à fait 'classiques', on peut se permettre de ne pas developper, mais quand il s'agit de critiquer quelqu'un, je trouve profondément médiocre de 'négliger' l'autre, parce que nous ne sommes par d'accord du tout avec lui. Et pour le coup, c'est un signe évident d'immaturité.

apres nous en reparlerons, si tu as l intelligence de supporter la contradiction... chose qui n a pas l air facile pour toi...

J'aime bien les 'gens' qui se permettent de créer de toutes pièces un jugement, puis de s'en servir dans leur pseudo-raisonnement. Tu pourra me contredire pendant autant de temps que tu le souhaites, je serai toujours là pour te répondre (avec des arguments qui tiennent à peu près la route).

sans rancunes...

Tu crois peut-être que ce que tu me dis me blesse? Je m'amuse.

PS: Apprends à faire une citation (on fait tous des erreurs, surtout quand y'a beaucoup de personnes différentes, mais au moins, corrige. Tu négliges trop tes messages, et ça ne joue pas en ta faveur. (mais ça t'es égal, bien sûr))

:mdr: C'est pas une question de flemme, ni de manque d'arguments...

C'est juste que j'ai pas envie de m'énerver pour rien :8

On ne s'ennerve jamais pour rien. Et tu peux choisir de ne pas t'ennerver, sans pour autant ne pas me répondre. Je pense pouvoir être qualifié d'être raisonnable. Si tu as des arguments valables, j'en prendrai compte.

J'ai pas dis que je connaissais toute l'Irlande en y étant allé que 15 jours, j'expose juste ce que j'en ai retenu.

Et puis en ce qui concerne le fait que j'aurai pu marcher pendant 9 jours autour de chez moi, j'aimerai juste dire qu'un voyage n'implique pas forcément d'aimer le pays de destination. Tout doit se faire en relation avec notre experience passée. J'aime le Japon, mais c'est uniquement parce que j'ai vécu une vie qui m'a amenée à aimer le Japon. Je suis allé en Irlande, j'ai survolé une culture, je ne regrette pas, car j'ai reussi à faire ce que je voulais faire de ce voyage, c'est l'important.

Maintenant, si t'es en extase devant les paysages irlandais, c'est ta vie. Y'a pas à s'ennerver lorsqu'on protège nos idéaux, et notre vision des choses, même s'ils sont opposés à ceux de nos "adversaires".

MAis bon, j'peux pas te forcer, hein ^_^

D'accord avec toi, jeune padawan ... Je te répondrai demain ; je vais chercher Night à l'aéroport là... donc :yes:

Meyaline tu ne peut pas reellement parler de voyage quand tu parles de l'Irlande,c un tres beau pays Ok mais pour le depaysement c pas ca! :incline: les moeurs sont les memes,memes pensées judeo-chretiennes... le seul truc qui change c que les gens sont un peu plus authentiques que des parisiens ou francais en general...

je pense que tu ne sais pas reellement ce que c que de voyager,d'apprendre a connaitre une societé fondamentalement differente de la sienne,avec pour base par exemple le confuscianisme,bouddhisme ou autre... quand tu auras passer du temps avec ces peuples la alors Ok ca sera une experience!

pour moi tu est encore trop jeune pour ca! 17 ou 18 ans c vraiment jeune,trop jeune pour se lancer dans une aventure extra-territoriale!

g trainé mes basques dans a peu pres tous ce qui est de l'europe et je peux te dire que c pareil partout! meme si tu ne parles pas la langue te ne seras jamais hors de ton element et c ca qui fait que tu ne peux pas comprendre la portée de ton "voyage"

attends de finir tes etudes,trouves toi une experience a faire,style e faire une rando en mongolie pendant 4 ou 5 mois,traverser la colombie,se faire une expedition en voile sur l'ocean arctique... ca ca depayse et ca fait reflechir!

enfin bon,je pense que la terre de ses racines c quand meme le meilleur endroit ou l'on puisse passer du temps!

faut voir ce que tu cherches reellement:se ressourcer ou alors se remettre en question de l'autre bout du monde :yes:

le mieux que tu puisses faire c de monter un projet en calculant une fenetre de sortie et t'engouffrer dans la breche des que c possible et vivre ton "expedition" a fond! mais avant ca finis tes etudes,ou au moins ton BAC!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...