theocrite Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Egoïsme... J'aime pas ce mot, il ne devrait même pas exister :8 Qualifier quelqu'un d'egoïste, c'est soit-même être egoïste, et ne penser qu'à notre propre vision des choses. Ca veut dire qu'il ne faut jamais avoir d'opinions sur rien du tout et se référer à ce que pense la majorité. Ce n'est pas égoiste d'avoir un point de vue, sinon, c'est du totalitarisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 19 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Ca veut dire qu'il ne faut jamais avoir d'opinions sur rien du tout et se référer à ce que pense la majorité. Ce n'est pas égoiste d'avoir un point de vue, sinon, c'est du totalitarisme. Le problème, c'est que tu classes l'egoïsme comme une tare. Donc forcément, tu essaies d'éloigner ce comportement de toutes les situations dans lesquelles tu pourrais être l'acteur. ('pas plus provoc' que ton message ) Le point de vue d'une personne reflète, sauf cas particulier, ses propres préoccupations. Même s'il y a parfois une certaine volonté de prendre en compte le reste du monde, celà ne change rien au fait que la perception du monde est purement personnelle. Je pense donc qu'avoir une opinion sur quelque chose, est égoïste. Mais encore une fois, il ne faut pas prendre l'égoïsme comme un 'problème'. (Bien sûr, il faut que l'égoïsme soit contrôlé et parfaitement conscient ^_^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Requiem Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Partir un jouuuuur Sans re tou-our ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Partir un jouuuuurSans re tou-our ... Ouh lala les références musicales honte à toi !!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Partir un jouuuuurSans re tou-our ... Ouh lala les références musicales honte à toi !!!! lol Meeeuuuuuu non, c'est bien les world appart. Comme je suis sûr que tout le monde les aimes bien : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Partir un jouuuuurSans re tou-our ... Bizarrement, ça me rappelle le générique de "Premier Baiser"... (D'ailleurs y'a pleins pleins d'extraits de vieilles chansons (*nannn pas frapperrr* ^_^) sur http://www.mp-studio.com/top80/enter.html ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Partir un jouuuuurSans re tou-our ... Bizarrement, ça me rappelle le générique de "Premier Baiser"... (D'ailleurs y'a pleins pleins d'extraits de vieilles chansons (*nannn pas frapperrr* ^_^) sur http://www.mp-studio.com/top80/enter.html ) T'es pas encore qu lit toi ??Je vais aller appeller tes parents. "premiers baiser, enchanté, sur une plage, en été, premier amour...". Tout ça de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Apprend deja a connaitre la france........Ensuite bouges en Europe.. Je suis pas d'accord. Je n'aime pas approfondir. Même si je ne fréquente pas tous ces milieux, je sais "comment ça se passe", et ça me suffit amplement. J'ai suffisamment de bases, pour quitter les hétéronomies, je n'ai pas besoin de plus. Et même si je n'avais pas conscience de ces milieux, je ne vois pas le problème à aller en découvrir "ailleur", plutôt "qu'ici". Ahahahah d accord Tu es un explorateur fashion.... C est tellement mieux de connaitre ces endroits lointains, ces contrees qui font rever..... alors que ce qui est a porter de main, c est populo.... Beurk.... Bref.... Je crois que tu es loin d etre mure pour partir et apprecier ces voyages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 21 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 T'es pas encore qu lit toi ?? C'est rien 22h, 'spèce de tyran XD Ahahahah d accordTu es un explorateur fashion.... C est tellement mieux de connaitre ces endroits lointains, ces contrees qui font rever..... alors que ce qui est a porter de main, c est populo.... Beurk.... Bref.... Je crois que tu es loin d etre mure pour partir et apprecier ces voyages... J'ai pas le temps de répondre maintenant (saletés d'anniversaires en famille ^_^). Mais t'inquietes pas, dès que je reviens je t'expliquerai un peu *la* vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Partir un jouuuuurSans re tou-our ... Ouh lala les références musicales honte à toi !!!! lol Meeeuuuuuu non, c'est bien les world appart. Comme je suis sûr que tout le monde les aimes bien : Nan meme po vrai c'était les 2Be3 (j'ai mis 1 an a comprendre que ça voulait dire to be free (etre libre) en fait avant je crois que ça voulait dire : deux être trois (j'étais nul en anglais a l'époque faut dire) Mort aux 2BE3 :hellofuck: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 moi qui croyé que ct les "2 be 3" pour ta question....casse toi , reste la bas , compare et tu reviens si ça te manque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Moi J'aimerai partir au canada ou alors ds un pays chaud J'y pars la semaine prochaine... Meyaline, t'es encore jeune et t'as plein d'envies que tu veux réaliser. Mais il me semble en effet plus judicieux d'attendre la fin de tes études pour réaliser tout ça. De plus, si tu te lances dans des études de langue, tu pourras sans problèmes partir dans un pays étranger, dans le cadre de celles-ci : programme Erasmus, jeune fille au pair, ce ne sont pas les possibilités qui manquent... Sur un plan plus touristique, t'es déjà partie à l'étranger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 21 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Nan meme po vrai c'était les 2Be3 (j'ai mis 1 an a comprendre que ça voulait dire to be free (etre libre) en fait avant je crois que ça voulait dire : deux être trois (j'étais nul en anglais a l'époque faut dire) Heuuu... T'as entendu ça où? C'est assez miteux le jeu de mot "three" = "free"... ^_^ (Enfin bon, de leur part, ça m'etonnerai pas ) Perso je pensais simplement à "To be three"... A moins que vous prononciez "three" comme "free"... Mais bon, je doute que cette prononciation soit valable en dehors des frontières françaises... (enfin je peux me tromper, je suis allé qu'en Irlande, et vu leur accent, c'est peut-être eux qui prononcent mal.......... ^_^) Ahahahah d accordTu es un explorateur fashion.... moi? fashion................? Disons que.... Je doute que la mode soit à aller dans des coins sans: (dans l'ordre decroissant d'importance) - boites de nuit/discothèques - personnes du sexe féminin en maillot de bain (si on peut encore appeller ça un maillot de bain...) - bar/café - grande surface à proximité de la location ou du camping - fast food - routes - electricité - telephone/reseau de portables - eau courante - toilettes - vie humaine Ou pour la 2ème catégorie de "voyageurs": - train à vapeur avec resto. 3 étoiles pour traverser les pays pauvres, sans avoir à supporter les afffffffreuses routes toutes poussiereuses pleines de gros cailloux - monuments "somptieux" avec guide integré, et limite y'a pas une ligne rouge au sol, pour pas se perdre... - magasins de souvenirs "made in taiwan" (ou "made in china", c'est au cholix) alors que l'Asie, c'est à l'autre bout du monde... Ou alors les souvenirs locaux style le super gilet que n'importe quel national se servirai pour faire fuire les corbeaux... (quoi que ceci est aussi valable pour la 1ère catégorie de "voyageurs") - et puis toute la fin de la liste du dessus, mais bon, c'est même pas la peine d'en parler... Faut pas deconner non plus... L'ideal que j'ai d'un voyage est loin d'être "à la mode"... Je sais pas moi, va dans la rue, et demande si y'a des gens qui veulent aller en Irlande ou au Tibet... Tu va te ramasser des "Mais y'a rien là bas...?" en série... Et si tu parles du Japon, tu va te prendre des "konnichiwa" en pleine face... C est tellement mieux de connaitre ces endroits lointains, ces contrees qui font rever..... alors que ce qui est a porter de main, c est populo....Beurk.... J'ai déjà dis pourquoi ça m'interessais pas plus que ça de voir ce qui se passe à 100km de chez moi. (enfin dans le cadre d'un voyage... (enfin d'une visite "classique" aussi, mais bon)) Bref.... En règle général, on utilise l'expression "bref" quand on vient d'exposer une série d'arguments, ou bien que l'on est passé par un long développement... ^_^ Or, la superficialité de ton raisonnement ne te permet pas d'utiliser ce mot... Je crois que tu es loin d etre mure pour partir et apprecier ces voyages... C'est toujours amusant d'être critiqué par des personnes aussi interessantes qu'un champs de pissenlits... (brulons les pissenlits! ) J'aimerai bien que tu m'exposes exactement les "prérequis" que tu préconises pour aller au Tibet, ou vers d'autres destinations equivalentes. Meyaline, t'es encore jeune et t'as plein d'envies que tu veux réaliser. Tibet, Japon, Nouvelle Zelande, et peut-être l'Islande... ^_^ Mais c'est plus que de simples "envies de jeunesse"... C'est réellement des destinations qui me semble extraordinaires. Et si je vais pas là bas, j'irai nul part ailleur. De plus, si tu te lances dans des études de langue, tu pourras sans problèmes partir dans un pays étranger, dans le cadre de celles-ci : programme Erasmus, jeune fille au pair, ce ne sont pas les possibilités qui manquent... *voix grave* je suis un mâle... ^_^ Pour Erasmus, ça m'interesse pas vraiment... Je suis du genre à faire tout dans l'ordre... Quand je fais à manger, je commence par vider et/ou mettre dans le lave-vaisselle, au lieu de lancer la cuisson des plats... (enfin c'est qu'un exemple ) Donc en gros, je souhaites apprendre la langue, et ensuite seulement, partir dans un pays où la langue est parlée... Je considère qu'on ne peut profiter d'un voyage à l'etranger (comprendre => pas se fatiguer à traduire chaque mot) que si on a de très bonnes bases dans la langue officielle... Et puis si je voyage, c'est pas pour être cantonné aux endroits proches, parce qu'il faut aller en cours... Je préfère le style un "point de départ" vers un "point d'arrivé" ^_^ (Et surtout, sans se soucier d'autre chose que le voyage en lui-même) Sur un plan plus touristique, t'es déjà partie à l'étranger ? Heuuu... Si on exclue Venise et Bruxelles quand j'étais plus petit... Il reste l'Irlande... Randonnée de 220km en 9 jours (Dublin -> Galway) sans aucun entraînement (avec une pointe de 36km dans la journée le dernier jour, pour pas avoir à dormir une nuit de plus sous la tente lol) ^_^ (j'ai fais ça cet été avec mon frère) Enfin bon, sur les 9 jours de randonnée, on a fait que 5 nuits sous la tente... (faut pas deconner non plus et puis bon, l'Irlande profonde pousse pas vraiment à l'effort... ^_^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 l'irlande c tres lion de representer le bout du monde ou le depaysement! pour le depaysement garanti tu as la corée du nord c assez sympa,ou l'afghanistan,l'arabie saoudite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 21 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 l'irlande c tres lion de representer le bout du monde ou le depaysement!pour le depaysement garanti tu as la corée du nord c assez sympa,ou l'afghanistan,l'arabie saoudite... L'Irlande, c'était pour marcher... (pour pouvoir dire: 220km en 9 jours sans aucun entraînement..) De toutes façons, c'est clair que y'a rien d'autre à faire là-bas ^_^ (J'espère que y'a pas des INpactiens "100% Irish" ici (faut faire gaffe, c'est dangereux les peuples qui affichent des "Ne jetez pas vos papiers par terre, ça tue nos enfants" dans les rues des p'tits villages ^_^ (Edenderry en l'occurrence, qui accueillait en plus l'equipe du swaziland pour les "Special Olympics 2003" ^_^ Mais bon, on va pas commencer là-dedans, ça risquerai d'être encore plus dangereux ))) Enfin je regrette pas... Mais c'était vraiment que pour marcher lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 franchement, pour marcher, t'avais qu'à faire le tour du paté de maison pendant 9 jours, ça t'aurai couté moins cher !!! :o)) Non mais franchement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 franchement, pour marcher, t'avais qu'à faire le tour du paté de maison pendant 9 jours, ça t'aurai couté moins cher !!! :o)) Non mais franchement.... Ouhais, mais les irlandais sont plus drôles que les voisins Et puis on a vu de superbes paysages.... un canal où y'a jamais aucun bateau qui passe, avec des bois sur les 2 côtés les 2/3 du temps... (limite ils ont pas planté une rangée d'arbre pour pas qu'on voit plus loin..) Le pire, c'était un endroit où les arbres étaient entassés sur le bord du chemin... Tu vois, genre ils ont pris un bulldozer, ils ont poussés les arbres, et *HoP* un chemin! ^_^ Et leurs routes, ça vaut le détour... entre la distance inscrite sur les panneaux pour la prochaine ville, qui augmente plus on s'en rapproche, et puis les routes qui tout à coup, se transforment en marais désolé (mais pas isolé, hein.. faut pas deconner non plus, y'a toujours une maison pas loin ) Et puis bon Dublin quoi... Avec son magnifique chateau... mais attention, je vous deconseille d'en faire le tour si vous êtes sensibles... (la moitié du chateau est peinte de grands carrés bleus, rouge, vert, jaune, etc.) On a pas tout ça chez nous ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Requiem Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 L'Irlande, c'était pour marcher... (pour pouvoir dire: 220km en 9 jours sans aucun entraînement..) De toutes façons, c'est clair que y'a rien d'autre à faire là-bas ^_^ Visiter un peu quelques monuments historiques, s'intéresser à la culture et à l'histoire locale (l'occupation anglaise et les massacres de Cromwell ont laissé des traces ), flâner dans Dublin, boire une bonne bière à Cork, manger le meilleur Fish & Chips à Galway... C'est vrai qu'il n'y a rien à y faire, pour un pro de la marche comme toi... J'espère que y'a pas des INpactiens "100% Irish" ici (faut faire gaffe, c'est dangereux les peuples qui affichent des "Ne jetez pas vos papiers par terre, ça tue nos enfants" dans les rues des p'tits villages ^_^ (Edenderry en l'occurrence, qui accueillait en plus l'equipe du swaziland pour les "Special Olympics 2003" ^_^ Mais bon, on va pas commencer là-dedans, ça risquerai d'être encore plus dangereux ) T'as peur que l'IRA trouve ta chambre et piège ton PC ? Enfin je regrette pas... Mais c'était vraiment que pour marcher lol La prochaine fois, garde ton blé, et comme l'a dit Olimo, ben, fais le tour de ton pâté de maison pendant 9 jours... Et leurs routes, ça vaut le détour... entre la distance inscrite sur les panneaux pour la prochaine ville, qui augmente plus on s'en rapproche, et puis les routes qui tout à coup, se transforment en marais désolé (mais pas isolé, hein.. faut pas deconner non plus, y'a toujours une maison pas loin ) Ca s'appelle les tourbières... C'est bien dans le Connemara que t'étais, non ? Mais bon, si tu préfères Sarcelles... libre à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Partir un jouuuuurSans re tou-our ... Ouh lala les références musicales honte à toi !!!! lol Meeeuuuuuu non, c'est bien les world appart. Comme je suis sûr que tout le monde les aimes bien : Nan meme po vrai c'était les 2Be3 le . J'ai confondu, je ne suis pas digne de vous. Désolé. Je m'en veut. Je vais me flageller.(j'ai mis 1 an a comprendre que ça voulait dire to be free (etre libre) en fait avant je crois que ça voulait dire : deux être trois (j'étais nul en anglais a l'époque faut dire) Moi aussi j'ai mis longtemps à comprendre que ça ne veut pas dire dux être trois. lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 flâner dans Dublin Flâner, si tu veux, mais pas trop longtemps alors, parce que passé 5 minutes, on se retrouve limite dans une ville fantôme... (vieux entrepôts laissés à l'abandon, entre autres) boire une bonne bière à Cork L'alcool, s'pas bien ^_^ manger le meilleur Fish & Chips à Galway... T'inquietes pas, en 14 jours au total, on a mangés que des sandwiches, et si on était en ville => fast food ^_^ on a testé à peu près tous les styles je pense La prochaine fois, garde ton blé, et comme l'a dit Olimo, ben, fais le tour de ton pâté de maison pendant 9 jours... Mais non, mais non ^_^ s'pas du tout pareil Et leurs routes, ça vaut le détour... entre la distance inscrite sur les panneaux pour la prochaine ville, qui augmente plus on s'en rapproche, et puis les routes qui tout à coup, se transforment en marais désolé (mais pas isolé, hein.. faut pas deconner non plus, y'a toujours une maison pas loin ) Ca s'appelle les tourbières... C'est bien dans le Connemara que t'étais, non ? Mais bon, si tu préfères Sarcelles... libre à toi Nan, c'était entre Tullamore et Cloghan...On voulait passer par Ferbane pour pas descendre trop au Sud, mais à la sortie de Pollagh, la route s'est arrêtée... (enfin c'était plus qu'un chemin quoi) et donc, ont est tombé au milieu d'un marais... (dont la soit disante mise en valeur est financée par l'UE... Enfin bon, c'est pareil, faut mieux pas partir sur ce genre de sujets ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Requiem Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 flâner dans Dublin Flâner, si tu veux, mais pas trop longtemps alors, parce que passé 5 minutes, on se retrouve limite dans une ville fantôme... (vieux entrepôts laissés à l'abandon, entre autres) boire une bonne bière à Cork L'alcool, s'pas bien ^_^ manger le meilleur Fish & Chips à Galway... T'inquietes pas, en 14 jours au total, on a mangés que des sandwiches, et si on était en ville => fast food ^_^ on a testé à peu près tous les styles je pense La prochaine fois, garde ton blé, et comme l'a dit Olimo, ben, fais le tour de ton pâté de maison pendant 9 jours... Mais non, mais non ^_^ s'pas du tout pareil Et leurs routes, ça vaut le détour... entre la distance inscrite sur les panneaux pour la prochaine ville, qui augmente plus on s'en rapproche, et puis les routes qui tout à coup, se transforment en marais désolé (mais pas isolé, hein.. faut pas deconner non plus, y'a toujours une maison pas loin ) Ca s'appelle les tourbières... C'est bien dans le Connemara que t'étais, non ? Mais bon, si tu préfères Sarcelles... libre à toi Nan, c'était entre Tullamore et Cloghan...On voulait passer par Ferbane pour pas descendre trop au Sud, mais à la sortie de Pollagh, la route s'est arrêtée... (enfin c'était plus qu'un chemin quoi) et donc, ont est tombé au milieu d'un marais... (dont la soit disante mise en valeur est financée par l'UE... Enfin bon, c'est pareil, faut mieux pas partir sur ce genre de sujets ^_^ Je vais faire comme si je n'avais rien lu, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Je vais faire comme si je n'avais rien lu, hein... Ouhais, ou tu peux dire "j'ai plus d'arguments", ou bien "j'ai la flemme de répondre" ^_^ T'inquietes pas, j'ai l'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Requiem Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Je vais faire comme si je n'avais rien lu, hein... Ouhais, ou tu peux dire "j'ai plus d'arguments", ou bien "j'ai la flemme de répondre" ^_^ T'inquietes pas, j'ai l'habitude. C'est pas une question de flemme, ni de manque d'arguments... C'est juste que j'ai pas envie de m'énerver pour rien Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 C'est pas une question de flemme, ni de manque d'arguments...C'est juste que j'ai pas envie de m'énerver pour rien On ne s'ennerve jamais pour rien. Et tu peux choisir de ne pas t'ennerver, sans pour autant ne pas me répondre. Je pense pouvoir être qualifié d'être raisonnable. Si tu as des arguments valables, j'en prendrai compte. J'ai pas dis que je connaissais toute l'Irlande en y étant allé que 15 jours, j'expose juste ce que j'en ai retenu. Et puis en ce qui concerne le fait que j'aurai pu marcher pendant 9 jours autour de chez moi, j'aimerai juste dire qu'un voyage n'implique pas forcément d'aimer le pays de destination. Tout doit se faire en relation avec notre experience passée. J'aime le Japon, mais c'est uniquement parce que j'ai vécu une vie qui m'a amenée à aimer le Japon. Je suis allé en Irlande, j'ai survolé une culture, je ne regrette pas, car j'ai reussi à faire ce que je voulais faire de ce voyage, c'est l'important. Maintenant, si t'es en extase devant les paysages irlandais, c'est ta vie. Y'a pas à s'ennerver lorsqu'on protège nos idéaux, et notre vision des choses, même s'ils sont opposés à ceux de nos "adversaires". MAis bon, j'peux pas te forcer, hein ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Non non ne te force pas ! En tous cas moi j'aime bien le paysage....de mon balcon ! Qand je suis sur INpact,je tourne la tête et pi voilà, c'est bô ! Alors je REtourne ma tête et y a mon pécé préféré qui est là et qui m'attend ( et meme que j'y met des fois un wallpaper du Japon ou de l'Irlande et même y la mer !) et pi c'est bô aussi !!!! Ah c'est quand meme bien le voyage...ça dépayse, ça instruit, et pi c'est même po fatigant ! MRDTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.