Aller au contenu

besoin d avis sur un kit water


Messages recommandés

salut a tous

voila j ai desidé de passer au water et je serait tenter par ce kit de chez docmicro je voulait savoir ceu que vous en pensé

celui-la

je me demander aussi ci la pompe et alimenter par une molex ou par autre chose ?

et aussi ci mon alim 420 watt lcpower sera assez puissante pour tiré ma config avec la pompe en plus

je vous remerci d avance pour vos reponse :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

La pompe c’est une 220Volts donc elle ne va pas puiser sur l’alim. :transpi:

Si c’est pour WC seulement le CPU ça va, quoi qu’on puisse aussi wc le GPU avec, car le rad est assez performant, mais difficile a intégrer vu ses dimensions. Utiliser un ventilo a fort CFM pour en tirer sa quintessence. Autrement le kit n’est pas trop mal, pour le prix, faut pas demander l’impossible. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi

pour la pompe commen ca se passe pour la syncro au demarage du pc car en 220v elle ne va pas s allumer en m^m temp que le pc ci je comprend bien

d apres toi je vais quand m^m gagné des ° par apport a un refroidissement plus traditionnel

en fait ces juste pour mon cpu car des que je le monte trop les temps flambe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe si tu veux qu’elle démarre en même temps que le pc tu achètes ça:

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4348

D’ailleurs je te le conseil car si tu oublie de brancher la pompe, le plexi du wb va vite se fissurer voir fondre. :francais:

Le nexXxos XP light me semble pas trop mal dans sa conception pour refroidir un double core, peut-être même mieux qu’un nexXxos HP pro qui lui est a inpact jet et favorise vraiment le centre du wb.Mais bon c'est pas un foudre de guerre non plus. :humour:

Le WC devrait calmer la couenne :transpi: de ton cpu surtout en full.

Ah,….et bon courage si tu veux intégrer le rad dans le boîtier car il est hors norme ce rad, enfin faut voir, mais certain y arrive…. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, quand tu choisiras une pompe seule ou dans un kit, pense à vérifier avant tout la pression de la pompe, surtout si le WB est de type HPDC (haute perte de charge).

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hydor-P...V__3359_fr.html

Par exemple ici, tu vois une hauteur max de 1.35m (d'eau), ce qui correspond à une pression max de 0.135bar

Pour comprendre, si le circuit d'eau n'a aucune résistance, ou si la pompe débite directement à l'air, tu aura un débit de 700L/min

Mais si le circuit offre une résistance à la circulation d'eau équivalent à 0.135bar, alors le débit réel sera ZERO litre par minute.

Supposons que la perte de charge est de 0.100bar, la pompe Hydor700 pourra soutenir un débit (théoriquement) 180L/min, et si à 0.130bar alors à 26Lpm

Si on prend cette pompe ci http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Laing-P...V__3836_fr.html

seulement 420Lpm mais à 0.37bar

-perte de charge du circuit 0.100bar -> 306Lpm

-perte de charge du circuit 0.130bar -> 272Lpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...