Aller au contenu

gros pb gforce/ kt4v


papillon

Messages recommandés

bonjour a tous

voila le probleme

je possede une leadtek gf4 ti4200 my vivo agp8x 128 mo , jusque la c est cool , une carte mere kt4v , la c'est moins cool!

je m explique: au debut de linstallation tout marchait bien , ca tournait sous une ati 7500 64 mo , je desinstalle les pilotes ati , je mets donc les detonators fournit avec la carte ( 43.51),tout marche bien .un jour ,boum, voila que des trais apparraissent sur l'écran de haut en bas comme si on regardait canal plus en crypté , (le signal etant a intervalle regulier, voyez vous). bon probleme apres pb , je formate , je signale que j'etais sous 2000. j esaye xp sp1(prof.edition). ca marche bien au debut sans l installation des detonators(????????) du coup j installe evidement les detonators ( la bon evidement j aurais du mettre le 4in1 ou hyperion- au fait c est bon les hyperion s pour une kt7v?) et voila impossible a installer. au redemarrage, xp ne prends pas en compte l installation des drivers( que ce soit ceux de leadtek ou nvidia) puis il commence a detecter le nouveau materiel , evidement la carte, et ca fait comme des petits flashs entre une et l'autre fenetre ( veuillez inserez le ..... , et assistant de nouveau matriel détecté) . j annule donc cet etape.il est impossible dinstaller les drivers que ce soit par le panneau de config par systeme -nouveau materiel, que d ailleurs il me reconnait la g force comme un autre peripherique? et par pilote de la carte -mise a jour...)

j ai chargé le logiciel driver cleaner qui est cencé effacé tous les drivers des cartes que ce soit ati ou nvidia , bon , il afface les nv4.sys et dll mais il reste encore des fichiers qu il ne trouve pas tel dans c:win..restorebackups0001 002 etc... J ai cherché un peu de partotu impossible de trouver ces famaux fichiers.

Le second probleme vient du bios, en effet apres avoir touché 2 trucs - elle etait avant sur l'ati- je ne my rerouve plus dans les parametres a rentrer dans pnp/pci et dans le reglage de lagp-dans presque tout en fait !!(que d ailleurs il me mets lagp sur auto(2x4x8x)impossible de choisr le mode puis sous xp le conflit se TROUVE sur le pci/vga bus entre agp pci controller 2.0 3.0 il memets d ailleurs /si je me souviens bien avant elle marchait bien sur lrq 16.

l irq 11 sur le vga ( a mon vis tout le probleme vient peut etre de là?????????????) puis dans info systeme-conflits l irq 21 est sollicite 4 fois par 3 ports usb et un controleur ports pci vers usb standart

voila il faudrait que quelq'un maide a configurer correctement le bios histoire de bien demarrer puis ensuite de voir pourquoi

il y a ces conflits -entre autre d installer les pilotes )

l ecran n est pas reconnu certainement a cause du prob de lacarte

pour l instant je reste en vgasave en 1024*768

ca fait un mois que je suis dessus. j ai vu dans divers forums les probs avec cette carte. je suis desesperé , la carte a un mois elle est passé en sav teste sous 3dmark 2001 se tourne bien(tourne telemnt bien qu elle devait etre a 700 degres)

la config est de

carte mere kt4v

athlon 1500+ boosté en fsb 133 donc 2200+

512ddr 333mhz

2 hd et la fameuse g force

j ai beaucoup reformaté sans mettre les 4 in1 ,dommage!

peut etre beaucoup vont me dire de reformater en les mettant d avord , soit , mais j aimerais avoir votre avis sur ce conflit qui me fatigue

ca marche pas bien sous 3dmark, sisoft me confirme les ereurs de tranfert agp!!! , winfox certifie le tranfert agp8x4x

j ain installe les hyperions mais rien n'y fait

je ne pense meme plus a lancer un jeu

imaginez mon desespoir

merci pour la lecture du message et j espere avoir des reponses

que c bo l informatique quand ca marche bien quand ca marche mal c est tout de suite plus embettant...

a tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja quand on formatte on installe en premier les drivers CM,et apres le reste dans l'ordre qu'il te plais,seconde chose l'agp 8x ne sers quasiment a rien alors laisse ta carte en 4x. troisieme chose donnes les specs que tu as changées dans le bios,et surtout fais un clear CMOS!

ce que tu explique comme probleme graphique ca a l'air d'etre un pb de surchauffe,les artifacts sont typique de ce genre de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je sais plus trop ce que j ai modifié mais beaucoup de choses en particulier dans pnp/pci configuration et dans advancerd chip features . cest le second menu qui pose pb ; dans dram timing control( n est ce pas deux memeoires differentes celles de la cm et de la cg surtout le choix 8 et 4 qw et tout ce qui suis sdram 1t command , r2r ,....

ok, je vais chercher le cmos sachant que j ai deja enlever la pile pour remettre un peu a zero et remis les parametres par de faut mais il faut evidement le reglage precis

a de suite

merci de m aider parce que seul c un peu dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quand tu regardera la pile, regar l'etait du rad de ton CPU et de ton GPU.

Si ils sont pleins de poussiere, passe un coup d'aspi dedans (avec le petit embout en brosse) et ceci tout doucement.

Sinon donne nous tes temps et tes timings memoire (dans la section advanced chipset feature) des turs du genre 3T, 6T......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba fo po trop toucher a ces truc IRQX : Pnp.. laisse tout en default

c pas de l'optimidation de touchez a ces params.

Debranche la CG et nettoie la fiche ki se place dans le slot agp 'ne mets surtout pas les doights dessus). Replace la et visse.

fait un clear CMOS. deplace juste le cavalier. pas besoin de virer la pile.

ensuite verifie aussi AGP aperture size : laisse a 64Mo

fodrait aussi peut etre flasher la CM.....

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila les parametres,

dans----- advanced chipset features:

DRAM

CURRENT HOST CLOCK:133MHZ

CONFIGURE SDRAM SPD

SDRAM FREQUENCY AUTO

le reste en auto

SDRAM BURST LENGHT 8QW

SDRAM 1T COMMAND DISABLED

FAST COMMAND NORMAL

FAST R-2-R TURN AROUND DISABLED

AGP TIMING CONTROL

AGP FAST WRITE ENABLED

AGP APERTURE SIZE 128MB

AGP MASTER 1 W/S WRITE DISABLED

AGP MASTER 1 W/S READ DISABLED

READ SYNCHRONISATION DISABLED

PCI DELAY TRANSACTION DISABLED

VOILA anoter que dans PNP/PCI CONFIGURATION le pci ide busmater est enabled

version du bios : amibios 3.31 a

CARTE MERE KT4V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

ca n'a rien changé

dans informations systemes( dans outils systeme) j ai toujours le conflit

dPort E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d'accès direct en mémoire

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF VgaSave

IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA

IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA

IRQ 21 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA

IRQ 21 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF VgaSave

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB VgaSave

je n essaye meme pas d installer les drivers leadtek ou nvidia

ca vous en dira peut etre un peu plus

:yes::craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 :chinois::mdr:

bon il est impossible de desinstaller les controleur d hotes usb , les concentrateurs usb racines ( deplus en desinstallant le controleur usb principal, j ai ete oblige d installer les drivers fournis avec la carte )

je precise que les pilotes via installés sont les hyperions car parait il , ils supportent agp 8x (bien que les drivers de la carte livrés avec aussi)

de plus , il persiste dans les peripheriques systemes

--- via standart host bridge que je me tate a desinstaller sous peine de reformater encore une fois

----via standart pci to isa bridge --pareil

---- via cpu to agp controller agp 2.0 3.0 controller

je sais tout c parait flou

mais je n arrive pas a desintaller les usb, de plus que ils ne servent a rien ils sont en facade , ils faudrait l enlever directement de la carte et a la limite juste les desinstaller et reinstaller le usb de derriere uniquement ???????

jattend une reponse

merci :non::chinois::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

dans le bios , en effet j ai le choix de 2-4 ou 6 usb, etant a 6 je passe donc a deux, le probleme de demarrage de xp semble resolu(celui d installer le materiel detecte winfast a280 le ) ca ne clignote plus , voila

et quand je supprim ou desactiveles usb je n aiplus emodem , alors bon oualou plus de modem pas :yes: possible.

donc c est le pci bus master qui me pose probleme je ne sait pastropa quoi cas ert masi ily a deux fois ce type de peripherique dans le bios

dans pnp et advanced je crois

le pb persistant et que quand j enleve le agp 2.0 3.0 controller , en effet le probleme de vga save o agp 2.0 3.0 cointroller disparait ( dans conflits infos systemes) mais ...... le transfert agp 8x 4x n a plus lieu winfox me le signale tres justement dans information pci watch

voila

alors je desactive dans le buios et du coup apres plus de modem

je desactive sous win et du coup plus demodem

:yes:

donc il est certainement obligatoire d avoir le agp 2.0 3.0 controller installé

bref je tatonne un peu de partout en attendant de savoir et de bien laconfig exacteet approprié pou faire fonctionner cette ...... de carte

j attend vos subjections

encoremerci

et a de suite

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as le SP1?

car il y a bcp de problemes de conflit usb si le sp1 n'est pas installé!

en fait j'avais la meme carte que la tienne il y a qq temps et ce ne marchait pas si j'essayait d'installer un modem adsl ECI...

commences par installer le SP1,de faire un ClearCMOS,de mettre les derniers hyperions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai le service pack 1

c est l edition windows xp professional sp1

et les drivers hperion sont certainement les derniers vu que je les ai pris il y quantre ou cinq jours

bon , au pire des cas, meme si je reformate comment peut on faire pour ne pas garder des fichiers windows car meme si l on formate , si on le reinstalle de suite il garde quand meme des infos tel

inserz de suite le xp et reinstalller en gardans le meme systeme de fichiers et reecriere par dessus , ils gardent les programs files

et de faire un formattage complet demande 2 h et c est pareil que de reecrire xp et de faire une partition de la taille du disque dans le menu d install :keskidit:

voila*

a de suite pour encore ce p....... de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...