akatsuki no itachi Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Yo Donc je voudrai savoir car je vais finalement m'acheter un ventirad.. Alors AMD athlon64 3200+, ASUS A8V-E SE... Donc CNPS9500-LED de Zalman c'est vraiment du bon?? Quoi d'autres de bon sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Oui c'est vraiment du bon. Sinon il y a toujours les thermalright qui sont au top (XP90 / XP90C / XP120 / SI120) et les nocuta qui font desormais office de référence en terme de perfs (H12 surtout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 C'est du très bon ! Sinon tu as aussi toujours le Zalman CNPS7700-Cu, si tu désires rester dans le classique, et qui est aussi génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Oui c'est vraiment du bon. Sinon il y a toujours les thermalright qui sont au top (XP90 / XP90C / XP120 / SI120) et les nocuta qui font desormais office de référence en terme de perfs (H12 surtout) merci bien, j'ai regarder pour les termalright, j'ai trouver uen difference de prix de 20¤ entre le XP90 et XP90C, pourquoi?? C'est du très bon ! Sinon tu as aussi toujours le Zalman CNPS7700-Cu, si tu désires rester dans le classique, et qui est aussi génial ! Aussi bien que l'autre? car la aussi on sent la difference de prix.. et pour l'o/c bien aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 XP-90C plus récent et tout cuivre et un peu plus perfs par rapport au 90 (pas grand chose, d'après un test 2-3° en full). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 le XP90 est en alu, le XP90C est en cuivre edit : zut grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 XP-90C plus récent et tout cuivre et un peu plus perfs par rapport au 90 (pas grand chose, d'après un test 2-3° en full). le XP90 est en alu, le XP90C est en cuivre edit : zut grilled ah okok et pour les zalman ?? les 2 sont en cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Oui les deux sont en cuivre mais ça ne veut pas dire grand chose. Un XP120 a de meilleure perfs que les deux (enfin c'est kiff kiff avec le 9500) et il est en alu L'avantage de l'alu c'est le poid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Moi perso je dirais SI-120 (mise à jour de l'XP-120) car il a de bonnes perfs, il est très lèger et en plus silencieux car ventilo de 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Moi perso je dirais SI-120 (mise à jour de l'XP-120) car il a de bonnes perfs, il est très lèger et en plus silencieux car ventilo de 120mm C'est pas vraiment une mise à jour. Il a été sorti pour être compatible avec le socket A (ce qui n'est pas le cas du XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Oui, enfin c'est tout comme, mais tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 ok pour le SI-120, et pour le ventilateur j'ai pensé a un papst mais j'aurai voulu des led beu mais il me semble qu'il en font pas chez papst non? Sinon j'ai vu un antec 120 avec 3 led sa devrait allez nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Les leds c'est pour les jacky... Aucun ventilos à LED n'est aussi performant que les ventilos classiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Les leds c'est pour les jacky... Aucun ventilos à LED n'est aussi performant que les ventilos classiques On a quo icontres les jacky ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Moi perso je dirais SI-120 (mise à jour de l'XP-120) car il a de bonnes perfs, il est très lèger et en plus silencieux car ventilo de 120mm C'est pas vraiment une mise à jour. Il a été sorti pour être compatible avec le socket A (ce qui n'est pas le cas du XP) SI-120 compatible socket A???? tu ne confondrais pas avec le SI97 (uniquement en socket A) avec la mis à jour SI97A (socket A et socket 754&939) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Hum oui bien possible. Pourtant il m'a semblé voir des SI 120 sur des socket A, surement du home made, car après vérification il n'est pas officillement compatible en effet. Pourtant il me semblait qu'il supporté un socket de plus que le XP Toujours est il que à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Les leds c'est pour les jacky... Aucun ventilos à LED n'est aussi performant que les ventilos classiques donc en gros pas de lumiere ? sinon je vais trouver un truc pour accrocher une led ou quoi c'est jolie une petite lumiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Note materiel.net Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI. J'ai une carte mere socket 939 nForce 4 mais ni DFI ni MSI Je vais me rensigner apres d'Asus C'est jolie un temps... Jusqu'à ce que ça nous passe et qu'on ai envie de jeter le pc violament par terre parce qu'on veut quelque chose de sobre (ça sent le vécu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9600xttvd Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Je conseille le Thermaltake Big Typhoon : - bien plus silencieux (autour de 16 db) - très performant (1300 tours par minute pour environ 54 CFM remués) en revanche :) - lourd - qqfois assez dur à monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Note materiel.net Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI. J'ai une carte mere socket 939 nForce 4 mais ni DFI ni MSI Je vais me rensigner apres d'Asus C'est jolie un temps... Jusqu'à ce que ça nous passe et qu'on ai envie de jeter le pc violament par terre parce qu'on veut quelque chose de sobre (ça sent le vécu) hey pas de violence nan mais serieusement je vois ce que tu veux dire, pour l'instant j'aime bien, apres je verrai plus tard. Au pire c'est pas grave pour le ventirad y'a deja assez de lumiere Sinon d'autres avis pour le Thermaltake?? Et alors bon ventilo sans led Papst ou autres choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 papst c'est une très bonne marque. Noisebloicker c'est très bien aussi (un peu moins ais c'est aussi moin cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 SI-120 + Papst 4412 F/2GL ( http://prixdunet.com/details/Papst_4412_F2GL/ ) ou alors comme me la conseillez Cubic-Design le Noctua NH-U12 + 2 x Papst 4412 F/2GL vu que tu peux mettre 2 ventilos de 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 mm ok ok ben finalement je me tate avec le zalman 9300, le 7700 et le SI 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Vérifies déjà que tu as bien une cm compatible avec ces différents modèles et que tu a la place (7700 peut toucher l'alim dans les boitier petit ou le socket est placé en haut de la cm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Vérifies déjà que tu as bien une cm compatible avec ces différents modèles et que tu a la place (7700 peut toucher l'alim dans les boitier petit ou le socket est placé en haut de la cm) J'avais regardé ca, ma cm est une a8v-e se, et sur le site du constructeur ils disent que a8v compatible, ca veut dire que les derivés comme la mienne aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.