ArTiS Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Salut a tous! Voila je voudrai changer mes vieilles barretes de DDR (Kingston Valueselect) pour des barrettes Corsair XMS (http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX10243200C2/) Je me poser juste la question suivante, quel est le mieux entre 2*1024 et 4*512 ?? A mon avis ya pas trop de difference mais bon! Je fais quand meme appel a vous. Alors? Ca: http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX20483200C2/ ou ca: http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX10243200C2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Prends plutot 2*1024. Mais attention que tu prennes 2*1024 ou 4*512, l'o/c sera plus limité qu'avec 2*512 (car les barettes de 1Go Pc3200 sont pas top pour o/c , et que le nF4 supporte mal 4 barettes pour o/c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArTiS Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 ok merci... Un autre truc que je me demande... Est ce que je peut mettre autre chose que de la PC3200 ?? Je me suis jamais poser la question en fait, je sais juste que c'est plus cher xO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 oui tu peux, moi j'ai des 4800... mais ne prend pas en dessous de 3200, car les frequence sont moin hautes, or il faut qu'ils soient justement a la hausse. 3200 on va dire que c'est le minimum, si tu en prend de bonne marque, tu pourra meme O/C. si tu prend directement des plus haute (4000, 4600..etc) tu pourra O/C encore plus facilement en syncro :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 ok merci... Un autre truc que je me demande... Est ce que je peut mettre autre chose que de la PC3200 ?? Je me suis jamais poser la question en fait, je sais juste que c'est plus cher xO Si tu o/c.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArTiS Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Merci! Bon je vais voir ce qui se fait de bien et pas trop cher. Vous avez des modeles a me conseiller? OCZ, Corsair, Kingston??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Ragardes chez g-skill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArTiS Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 En effet c'est pas tres cher chez G-skill (par rapport aux autres en tout cas). http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS3/ Les avis sont plutot bon, ca me tente bien ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 C'est de l'exellente RAM qui plus est. D'ailleurs leurs modèles haut de gamme sont parmis les meilleurs au monde, mais contrairement aux marques comme OCZ ou corsair, leur modèle value ou moins haut de gamme sont eux aussi très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArTiS Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Aïe je viens de lire un commentaire d'un client plutot mecontent... Tout le monde est d'accord c'est de l'excellente RAM mais !!! Avec certaine carte mere (A8N SLI deluxe entre autre). Il y a des petits problemes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Attention a ne pas faire des avis de mécontant une généralité... Par exemple j'ai vu des personnes dire qu'un produit était mauvais car il y avait 4 mauvais avis sur 32 positif à 100%. Donc essayes de te renseigner sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 avant d'acheter, quoi que ce soit, regard bien les comparatif sur les differents site informatique, lit bien les test etc. qui plus ai, pour de la ram, alor autant faire le bon choix tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArTiS Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Note materiel.net Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI. J'ai une carte mere socket 939 nForce 4 mais ni DFI ni MSI Je vais me rensigner apres d'Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Materiel.net c'est des sacré gignol sur ce coup là.... Rien que pour MSI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 alor là ... n'importe nawak, tu peux utiliser ces barrette a faible frequence, biensur que si... a 200Mhz aucun probleme, ils ne fonctionneront que mieux :) par contre, l'histoire de compatibilité avec ta asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.