Aller au contenu

Imprimante multifonction ou fonctions séparées ?


vincente

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, ma vieille imprimante HP m'a laché et mon scanner HP chauffe tellement longtemps, que j'ai le temps de parcourir toutes les news de PCINpact avant de voir s'afficher ma page sur mon écran.

Don²c j'ai choisi de remplacer tout ce matériel obsolète.

Mais me voila soumis à un "lourd" dilème : Imprimante multifonction, ou alors un scanner + une imprimante à coté ?

Mes utilisations sont assez basiques : Impression de textes ( surtout, donc assez rapide en noir et blanc ^^ ), impression de quelques photos, donc aussi une bonne impression couleur.

Je désirerai aussi une à cartouche séparée, économique, fiable, en tapant sur le longggggggg terme ^^ .

Mon budget est d'envrion 150 euros

Donc je me suis un peu renseigner sur tout ca, et en imprimante multifonction il m'en est ressorti celle ci :

Canon PIXMA MP500

Et en séparée :

Imprimante : Canon PIXMA iP4200 + scanner : Canon, Canoscan 4200F

Voila!

Un lecteur de carte ne serait pas de refus, mais je crois que l'imprimante seule n'en a pas :s

DOnc j'aimerai savori ce quevous pensez du matos, et quoi choisir ?!

Mici bcpp ;):move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux c'est top.

Personellement j'ai le 4200F avec une pixma (une 5200, le modèle au dessus de la 4200) et franchement les deux sont top. Mais le multifonction et top aussi. Ce qui est bien ce que même en ayant les deux séparé, on peut une fonction photocopie (il y a un bouton sur le scanner qui balance directement vers l'imprimante), par contre le pc doit être allumé. Sinon nuveau qualité le 4200F est top (définition énorme) et toute les pixma sont génial.

Bref, très gros dilème, car trs bon matos des deux côté. A toi de voir niveau encombrement, budget, utilisation (notament photocopie pc éteint)

Si tu veux imprimer des photos sur papier photo, l'option séparé doit être meilleur

Voilà mon avis, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup clubic design pour ta ( tes ^^ ) réponse(s) aussi rapides !

Oui c'est pour cela que je me pose grandes questions !

Niveau encombrement, j'ai un assez grand bureau, donc de ce coté la pas de problème mais bon plus o na de place mieux c'est!

Au niveau du budget, cela reviens à peu près au même prix, mais pour un bien meilleur scanner avec le séparé ( 10 euros de plus pour les séparés )

Ensuite niveau utilisation, je ne sais pas si le fait que je puisse me servir de limprimante quand le pc est éteint me soit d'une grande utilité. Certes, si je la possède je l'utiliserais, mais bon ... c'est sur que ca peut s'avérer utile lorsqu'on doit faire une photocopi super importante le matin à la bourre, entre le croissant et la douche, et donc le fait qu'on ne soit pas obligé d'attendre que son vieux AMD se mette en route.

Mais ce qui peut être chiant dans les combo, c'est que une fois un en panne, les 2 peuve l'être, et au moment de le renvoyer chez le constructeur, on ne possède plus rien !

Alors pour l'instant mon choix s'oriente vers le séparé ( notamment vu les perf du scanner ).

Mais j'attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais opter pour les 2 séparés, car la fonction imprimante direct s'obtient facilement avec les 2.

Sinon pensez vous que je devrais choisir la version au dessus de l'actuelle imprimante ?

Pour le scanner, l'agence informatique qu'à choisi mon père pour sa pharmacie le préconise ! ( mais le vende a 100 euros + 100 euros d'install ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau imprimante la 4200 à déjà une qualité d'impression vraiment très bonne, notamment sur le piqué des images. Après l'avantage des modèle supérieur (5200) c'est qu'elles ont des gouttes d'encre d'un picolitre (contre 2 picolitre pour toutes les imprimantes actuellement sur le marché) elles ont donc un piqué encore meilleure. Et pour en posséder une et avoir imprimer de photos sur du papier photos, c'est vrai que la qualité est digne des impression pros. Par contre le prix est plus élevé (celui de l'imprimante, en cout de reviens c'est à peu près kif kif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseillerai plutot le multifonction.

Pour une seule chose.... la fonction copieur PC éteint.

J'etais dans le même cas que toi il y a 2 mois.

J'ai acheté un Canon MP450 (le MP500 est, je crois, celui qui a remplacé le MP450).

Je trouve cette fonction, trés utile et bien plus pratique qu'avec 2 appareils séparés.

Pour la photo, il se défend plutot bien. Je le trouve juste un peu bruyant (mais nettement moins que mon ancienne imprimante Epson). Le MP500 fait au moins aussi bien que son grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...