wonder-wombat Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Bonjour à tous Mon ordi a planté lors d'un partitionnement (avec Norton partition magic 8 ) et j'ai donc dû le rallumer mais du coup à chaque fois le logiciel tente de relancer le processus et forcement n'y arrive pas et fait rebooter... Ma CM est une Asus A8N SLI et je suis sous Win XP sp2 Si quelqu'un pouvais m'aider... Merci beaucoup ! PS: bien sûr j'ais déjà tenté le Mode sans echec...sans aucun résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 bonjour , bah norton .......... suis pas tres pour tu vas dans demarrer => executer tu tape " msconfig " tu auras une fenetre du nom de " utilitaire de configuratin systeme tu vas dans l onglet demarrage et dans la liste tu desactive le norton cela devrais te depanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smontana Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Bonjour, Personnellement, je rebooterais avec le CD de XP et relancerais un formatage complet avec définition des partitions avant réinstall de Windows. Pour utiliser Partition Magic (déjà le mot Norton me fait fuir), il faut savoir exactement ce qu'on fait car la moindre erreur de manipulation peut avoir de graves conséquences si on n'annule pas tout le processus avant de lancer. Si par exemple, tu t'aperçois que tu as mis une trop grande taille pour une partition et que tu corriges le tir avant de lancer le processus, au moment où celui-ci se lancera, Partition Magic fera d'abord la première opération avant la correction et il risquera de perdre les pédales comme cela t'arrive (j'en ai déjà fait les frais), d'où la nécessité de tout annuler et recommencer proprement. De toutes les manières, il vaut mieux utilisr Partition Magic quand on n'a pas beaucoup de données sur le DD. Bon courage tu vas dans demarrer => executer tu tape " msconfig " tu auras une fenetre du nom de " utilitaire de configuratin systeme tu vas dans l onglet demarrage et dans la liste tu desactive le norton cela devrais te depanner Nous sommes d'accord sur Norton . Le problème de notre ami est qu'il n'arrive même pas au menu "démarrer".A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonder-wombat Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Aaaaargh...y a vraiment pas moyen de juste stopper ce foutu programme histoire de sauvegarder et puis apres de faire un formatage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Ce logiciel n'a de Norton que le nom, car il n'a quasiment pas évolué depuis son achat (anciennement Powerquest). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Tout d'abord à ceux qui ralent contre norton parce que c'est norton, symantec a simplement racheté partition magic à powerquest, et le logiciel est rigoureusement le même qu'avant... celui que tout le monde s'accordait à dire que c'était le meilleur logiciel de partitionement, bref... Pour ton problème de partitionement, ça arrive effectivement quand il ya des fichiers endommagés ou (plus rarement) quand le disque est trop plein... il est très fortement conseillé donc de faire une défragmentation et un coup de scandisk avant le partitionemment, mais bon le mal est fait. La solution si tu veux récupérer tes données est de lancer l'install d'xp à partir du cd, lorsqu'il te le demande, taper sur f2 je crois pour lancer la console de récupération... là il faudra te loguer avec le mot de passe admin (aucun si tu es sous xp home). la tu fais un chkdisk, et un fixmbr pour réparer un éventuel problème dans le secteur d'amorçage... va voir ici par exemple pour plus d'infos... Voilà, si ça ne marche pas, il te reste plus qu'à booter sur un live cd genre knoppix et sauver tes données sur un disque externe puis tout formater le topic serait mieux dans la section logiciels je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 moi disquette de démarrage fdisk :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonder-wombat Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 La solution si tu veux récupérer tes données est de lancer l'install d'xp à partir du cd, lorsqu'il te le demande, taper sur f2 je crois pour lancer la console de récupération... là il faudra te loguer avec le mot de passe admin (aucun si tu es sous xp home).la tu fais un chkdisk, et un fixmbr pour réparer un éventuel problème dans le secteur d'amorçage... Genial ca a marché !! Merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonder-wombat Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 C'est fait, désolé pour le retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Je déplace dans logiciels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.