coolos Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Bonjour à tous, J’ai une carte mère nForce 4 avec un Athlon 64 3500+ sous Windows XP. Au niveau mémoire j’ai 2 barrettes de 512Mo PC3200 cas 2.5 LDLC Quality Select + 2 barrettes de 512Mo cas 2.5 PC3200 ADATA (soit un total de 2 Go). Le tout fonctionne en dual chanel et est garantit 0 erreur avec Memtest (j’ai fais 4 passages). Voila mon problème : avec 2 barrettes seules et avec tous les réglages sur « auto » dans le bios, mes barettes tournent à 200Mhz et peuvent même fonctionner en 1T sans aucun problème. Mais dés que je mets les 4 ca se cale systématiquement sur 167Mhz. En forçant à 200 Mhz j’ai un écran bleu qui survient systématiquement plus ou moins rapidement sous Windows. Pareil si je force le 1T (même à 167 Mhz). Pourtant ces barrettes sont faites pour fonctionner à 200Mhz, je ne comprends vraiment pas le problème. Avez-vous une idée ? Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 C'est le controleur mmémoire des athlon 64 qui est comme ça, avec 4 barettes (pour les cores winchester), tuest obligatoirement en 166MHz. Tu peux peut-être overclocker à 200MHz par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 OK merci beaucoup ! ca me rassure. Et le 1T est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Sur les cores venice, le 200MHz est possible mais pas le 1T, je ne sais pas pour les cores winchester. Tu dois pouvoir forcer dans le bios le 200Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Salut, sur les Venice, effectivement le 200MHz avec 4 barettes est possible mais pas le 1T, tu es obligé de rester en 2T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.