Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb de connection MSN6... (pas pb firewall mais systeme)

beusse

Messages recommandés

Bijour les gens !

Alors... J'vous explique mon probleme et il va pas et' facile à résoudre... (si si !... 'vous jure...)

A ma boite impossible de se connecter avec MSN6 ou MSN5 alors que MSN4 fonctionne...

Probleme de firewall que tout l'monde y va m'répondre !...

EH BAH NAN !!!... paske si j'ramene mon ch'tit portabeul chez moi eh bah k'ça marche pas non plus... alors ke pour tous mes autres PCs ça fonctionnouille...

Donc... Explications plus détaillées :

On utilise une image Win2000 faite par les bigs boss' aux States... Et si j'm'amuse à installer un Win2000 de mon 'tit CD k'est tout beau tout propre... ça maaaaaaaaaaarche !... mais le probleme C k'si j'fait ça, 'V m'faire taper sur les doigts par mes sup'...

:mad2:

C vrai ke j'pourrai le faire mais euh... on va essayer de rester ds la légalité d'la boite... (euh... pas si legal ke ça paske C interdit d'l'utiliser... mais bon... C pas grave hein...)

Maintenant la question ki tue !

Eske quelqu'un connait justement un moyen de bloquer la connection de MSN (5 & 6) via donc la registry ou les policies ?

Si oui... Eske cette ame charitable accepterait de partager son secret avec mon humble petit esprit ?... :craint:

Merci à tous ceux ki accepteront de s'prendre la tete sur ce prob' k'est.... euh... assez particulier...

Beusse...

Tout a un début... tout a une fin... Mets toi en accord avec ceci et tu s'ras en accord avec toi meme....

(Mais j'veux pas la fin de mon MSN au taff !... :francais: )

G rien compris, tu souhaites que ton MSN 6 fonctionne avec ta version de windows et tu parles de le bloquer...

Moi je peux pas t'aider car je connais les versions W2000 select modifiées à la demande du client.

SI MSN6 marche pas , c'est qu'il est pas encore validé par la prod et est pas prévu fonctionner sur ton 2000. Donc ne nous demande d'agir sur la BDR vu qu'elle différente de nos win 2000.

Mais C bien tenté quand même

Un conseil, fais une image de ce win2000 chez toi, et tente d'installer msn 6 chez toi....> C pas difficile > fais le tourner, teste le et propose le ensuite..

voili voila.

Oyez oyez les gens !...

Bon bah G trouvé d'ou venait le probleme...

Merci pour les réponses de certains... Un merci moindre pour d'autres...

Genius > Juste pour info, je m'occupe de la validation des applications pour la France... Et qd une nouvelle application est à tester c'est par moi k'elle passe...

Et euh... J'n'apprécie que tres moyennement qu'on sous entende certaines choses... J'ai spécifié que chez moi ça marchait nickel...

Chuis tt à fait d'accord aussi que les versions de ouin ouin 2000 soient différentes en fonction des entreprises du fait que les admins veuillent bloquer ou non certaines choses...

Pour en rev'nir au probleme, si un jour vous avez des soucis de connection alors que tout semblerait etre OK, allez jeter un coup d'oeil du coté des certificats... (au niveau de la BdR)

Il semblerait que par chez nous c'est de là ke vienne le probleme...

Je ne dis pas que le probleme sera au meme endroit chez tout l'monde, les certificats étant trop spécifiques aux entreprises, mais plein de problemes pourraient etre résolus à cet endroit :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSystemCertificatesRootCertificates

C'est aussi dans ces clés là ke vous pourrez trouver peut etre une solution si l'activeX de ouin ouin update ne veut pas s'éxécuter sur votre poste. (Ski était le cas chez nous...)

Voilà...

Bonne continuation à tous...

Beusse

Oyez oyez les gens !...

Bon bah G trouvé d'ou venait le probleme...

Merci pour les réponses de certains... Un merci moindre pour d'autres...

Genius > Juste pour info, je m'occupe de la validation des applications pour la France... Et qd une nouvelle application est à tester c'est par moi k'elle passe...

Et euh... J'n'apprécie que tres moyennement qu'on sous entende certaines choses... J'ai spécifié que chez moi ça marchait nickel...

Chuis tt à fait d'accord aussi que les versions de ouin ouin 2000 soient différentes en fonction des entreprises du fait que les admins veuillent bloquer ou non certaines choses...

Pour en rev'nir au probleme, si un jour vous avez des soucis de connection alors que tout semblerait etre OK, allez jeter un coup d'oeil du coté des certificats... (au niveau de la BdR)

Il semblerait que par chez nous c'est de là ke vienne le probleme...

Je ne dis pas que le probleme sera au meme endroit chez tout l'monde, les certificats étant trop spécifiques aux entreprises, mais plein de problemes pourraient etre résolus à cet endroit :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSystemCertificatesRootCertificates

C'est aussi dans ces clés là ke vous pourrez trouver peut etre une solution si l'activeX de ouin ouin update ne veut pas s'éxécuter sur votre poste. (Ski était le cas chez nous...)

Voilà...

Bonne continuation à tous...

Beusse

J'avais vu juste sur la validation....:best:

BEN tu aurais dû être plus précis .mais bidouiller les certificats de sécurité C pas conseillé surtout qu'il y a eu chez une faille qui a été patché il y a peu. (windows update. je ne me rappelle plus si w2000 était aussi touché, c probable)

PS : j'attends jamais de remerciements "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage" :tropfort::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...