Aller au contenu

Gravure qui plante...


Messages recommandés

Salut

Il y a quelques mois, toutes mes gravures de données sur DVD+R (marque Tesco) plantaient (la gravure allait jusqu'à 100% puis message d'erreur).

J'ai acheté des DVD+R Verbatim (16x) et depuis, aucun problème…jusqu'à ce soir.

J'ai gravé plusieurs CD-R (Tesco) cet après-midi, et aucun problèmes.

J'essaye ensuite de graver des données sur un DVD+R (Verbatim) : 2 ratés, puis 1 réussi et de nouveau 1 raté.

En gros, il grave jusqu'à 100%, et quelques secondes plus tard, message d'erreur.

(J'ai enregistré le log si vous voulez..)

Les dernières lignes étaient :

22:24:53	#22 CDR -1135 File ThreadedTransferInterface.cpp, Line 1916
Write error

22:24:53	#23 TRANSFER -24 File ThreadedTransferInterface.cpp, Line 1916
Could not perform end of Disc-at-once

22:24:53	#24 SCSI -1046 File Cdrdrv.cpp, Line 1182
[...] (hex stuff)

22:24:53	#25 SCSI -1046 File Cdrdrv.cpp, Line 1182
[...] (hex stuff)

22:24:53	#26 Phase 127 File dlgbrnst.cpp, Line 1832
Generating DVD high compatibility borders

22:24:53	#27 Phase 129 File dlgbrnst.cpp, Line 1832
Generating DVD borders completed successfully

22:24:53	#28 Phase 38 File dlgbrnst.cpp, Line 1832
Burn process failed at 8x (11,080 KB/s)

Le graveur est celui livré d'origine avec mon portable (HP ZD8290EA).

Le graveur est un TSSTcorp CD/DVDW TS-L532M (lightscribe) et le logiciel utilisé est Nero (Express) 6.6.0.18

Vous savez d'où le problème peut survenir ? Un peu embêtant de voir pleins de DVD+R passés à la poubelle :-D

edit1: J'utilisais cette même version de Nero et les DVD+R Tesco sur mon ancien portable (ZV5230EA) sans problème (ainsi que sur un Compaq R4155).

edit2: Quand je grave, je laisse le PC en paix, ferme MSN, skype etc pour ne pas lui donner une raison de plus de planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait etre un pb de ram ça non ? :cap:

J'aime les PC, y'a un problème avec X et en fait, c'est possible que ça soit Y qui plante...

Je viens de tester avec Sonic DigitalMedia Plus (c'est le logiciel qui est livré avec le PC et que j'avais jamais installé) pour graver un DVD+R.

Anyway, même problème, ça grave jusqu'à 100% et :

There was a problem writing to the disc. You can try again by [...] (non merci, pas envie de bousiller un DVD+R pour rien)

arf, avec tous ces DVD+R bousillé, va falloir que j'en rachète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai dej eu se probleme cla venais d u petit programme d optimisation d'xp qui devais limiter la memoire c e qui m empecher de terminer les gravures tente de les graver a la plus petite vitesse en n utilisant rien d autre que ton programe de gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente de les graver a la plus petite vitesse en n utilisant rien d autre que ton programe de gravure
J'ai essayé avec la vitesse la plus lente (2.4x), en fermant toutes les applis, déconnexion du réseau, enlever le screensaver etc (enfin, j'ai quand même laisser l'antivirus, KAV 5.0.527) - et comme d'habitude, ok jusqu'à 100% puis message d'erreur.

Prochain essai - sans l'antivirus - va falloir que j'aille acheter des DVD+R, mon stock est presque vide.

Au fait, si je mets des DVD-R à la place de DVD+R, c'est possible qu'il y aie une différence ?

as tu essayé de changer de néro tout simplement j'avais auss beaucoup de plantage avec une certaine version de nero!!
Je ne pense pas que ça soit nero qui pose le problème vu que j'ai déjà essayé avec un autre programme de gravure (qui a eu exactement le même problème).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de graver l'image iso de Windows Vista b2. Comme d'habitude, message d'erreur à 100%.

Mais en essayant de la graver à partir de Linux (avec k3b), pas de problème - l'image a correctement été gravé.

A moins que ça soit un coup de chance, je suppose que c'est plus un problème software (Windows?, kaspersky AV?) que hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt twelc, je te conseil de flasher le firmware de ton lecteur, écoute moi j'ai un graveur lg 4167b sur mon pc, je grave avec des dvd verbatim en -r 8x, un jour je devait graver des truc pour un pote la gravure arrivait a quelque % et sa foirait, j'ai foiré deux dvd a cause de sa, je flippait parce que quand on c'est pas d'ou sa vient....

J'ai flasher graveur qui allait bien jusqu'a mnt, et voila prob résolu, qui sait ton problème peut venir de sa... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...