Aller au contenu

Besoin de conseils avant de se lancer


guilm

Messages recommandés

Bonjour,

je viens ici à la chasse aux conseils concernant un mod que je voudrais réaliser.

En fait le projet est le suivant:

Un mod en bois, transportable (poignée + légèreté + solidité) pour aller enregistrer de la musique a droite à gauche.

Pour cela, sera intégré une carte son ISIS 8entrées avec son rack de branchement.

Je souahite lui donner une forme de PC desktop afin de pouvoir poser l'écran dessus facilement.

Pour la config, je gère, je voudrais des conseils concernant le bois à utiliser, les bons endroits où le trouver et le faire découper, les outils etc....

Si quelqu'un a des idées, je suis toute ouïe :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour le bois c est vaste....tres vaste :humour:

je suis un inconditionnel du sapin pour :

son prix (lol)

sa couleur (mais je peind toujours par dessu lol)

sa facilité d usinage

son poids

son a peu pres resistance aux chocs (selon epaisseur biensur)

...

mais tu peux aussi utiliser du peuplier qui est plus souple, plus léger mais plus fragile, du chêne (bcp plus lourd et plus dur a usiner) et tant d autres...

bon sinon les outils :

perceuse, ponceuse, dremel (toujours pratique), fraises en tout genre (rainures, échancrures, etc...) huile de coude (15€/L)

les lieux : castorama, monsieur brico, bricomarché (mon préféré), etc... en général ils te le couperont si tu le demande biensur :transpi:

voila voila :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je pense que je passerai a casto, ou à bricoman (un avis sur bricoman?) parce que c'est à coté de chez moi...

Comme ça je pourrais avoir ça en main pour me faire une idée.

J'aimerais bien vous montrer un petit dessin 3D pour donner un aperçu, mais je ne sais pas faire ça! Avec un logiciel peut etre? Solidworks me semble bien compliqué! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh y a toujours la facon maison :

du papier, un crayon, equerre, compas etc... et tu nous fais un joli dessin :

hé wai quand on ne sait pas utiliser SolidWorks ou quand on sait l utiliser mais qu on l a pas faut bien se débrouiller :-D

bon gribouillage :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...