Aller au contenu

choix d'ecran LCD - info sur nouveau LG ?


garion

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vais bientot remplacer un 17" CRT iiyama qui commence a donner des signes de faiblesses.

Je me tate entre plusieurs modeles, et hier en passant chez surcouf pour en voir un, ils m'ont presente un nouveau modele que je ne connaissais pas.

Donc, les modeles qui jusqu'a present m'interressaient sont :

LF 1980Q

Belinea 10 19 20 8ms

et le nouveau modele presente est le LG 1932P qui fais du 4ms (a priori gris a gris), 300cd/m2 en luminance, et un contraste de 700:1

Le truc, c'est que je n'ai pas trouvé un seul test de ce LG, que ce soit en francais ou en anglais ( grec ou allemand a la rigueur, mais la... je connais pas assez).

Quelqu'un aurait il entendu des infos sur cet ecran ?

Merci en tout cas si vous pouvez me conseillez pour ce premier achat de LCD, sachant que mon utilisation est polyvalente.. mais avec du FEAR dedans quand meme.

a+

garionf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement.. il a l'air bien.. il est beau. mais il est cher.

De toutes facons, on peux pas tout avoir.. Sur paris, il est a 40¤ plus cher que le belinea.. ceci etant, avec le belinea faut rajouter 10-20¤ de cable dvi, et si je le prend chez e-soph, je peux y rajouter une garantie 0px dead.

C'est quoi la politique de garantie de Samsung sur le nombre de pixel mort ? Et qu'en est il de la "fatigue" du pied en accordeon ?

Mais j'arrive toujours pas a trouver d'info sur le 1932P de LG....

Garionf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes ton temp à jouer avec le pied, il se fatiguera, sinon il est tout de même bien solide (et puis samsung a dut lui faire passer des batteries de test, du genre 10 000 repliage dépliage)

Sinon chez samsung, la politique est compliqué , mais sur la série P, tu peux demander un remplacement à patir de 1 pixel mort en général, car c'est une série haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes ton temp à jouer avec le pied, il se fatiguera, sinon il est tout de même bien solide (et puis samsung a dut lui faire passer des batteries de test, du genre 10 000 repliage dépliage)

Sinon chez samsung, la politique est compliqué , mais sur la série P, tu peux demander un remplacement à patir de 1 pixel mort en général, car c'est une série haut de gamme

Quelque soit le test que je regarde, il y a toujours de signaler la fragilité du pied. Ceci étant, je n'ai pas plus d'information dessus. Mais dans tous les cas il est bien beau.

Donc la garantie marche des qu'il y a un pixel mort ? Donc c'est une garantie 0pixel mort.. interressant a savoir. Je vais essayer de trouver l'info sur le site de samsung, mais si tu as un lien direct, ca m'interresse aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la politique différe selon les modèles :

IMG0011756.gif

Samsung avait mis en place une nouvelle politique en janvier dernier. A terme, tous leurs écrans devaient être garantis zéro pixels lumineux (= blanc + sous-pixels) morts, dans les 14 jours consécutifs à l´achat. Au delà de ce délai, on retombait dans les conditions de garanties normales.

Samsung est finalement revenu en arrière : les 19 pouces seraient garantis pour moins de 7 pixels morts seulement.

Mais pour avoir un ami qui a acheté un 770P (modéle très haut de gamme en 17" et un autre un 970P, ils avaient tout les deux 2 et 1 pixels mort, ils ont appelé la sav samsung, et ont leur a remplacé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir..

arrrggghhhh.. :zarb: maintenant j'ai le doute dans la tete..

Le belinea est partout consideré comme le meilleur, mais le samsung est beau.. par contre, le 970p n'a l'air de n'avoir qu'une entree.. Ce qui peut etre genant si je veux brancher 2 tours dessus.

un retour d'experience sur ce point la ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temp brancher deux tours sur le même écran... A ce que je saches on se sert jamais de deux tours en même temp sur le même écran (de toute façon c'est impossible...)

Si c'est possible,avec un switch d'écran par exemple,y'en a pour env 25/30 Euros

(Ils permetent de brancher 1 écran,1 clavier et une souris sur 2 tours en même temps,et tu passes de l'un a l'autre pour bouton sur le switch ou par un racourci clavier :resolu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça n'a partiquement aucun intérêt quoi. Ce que je veux dire c'est pareil que si tu changer le cable parce que tu peux voir qu'une image a la fois

Oui enfin ça n'a partiquement aucun intérêt quoi. Ce que je veux dire c'est pareil que si tu changer le cable parce que tu peux voir qu'une image a la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça n'a partiquement aucun intérêt quoi. Ce que je veux dire c'est pareil que si tu changer le cable parce que tu peux voir qu'une image a la fois

Oui enfin ça n'a partiquement aucun intérêt quoi. Ce que je veux dire c'est pareil que si tu changer le cable parce que tu peux voir qu'une image a la fois

ben ca peux avoir un interet de switcher entre deux configuration.. Genre, j'ai un pc qui fais firewall serveur, et l'autre qui me permet de bosser ou de jouer...

donc pour moi, ce switch peut etre important.

Les modules kvm a 25/30¤, gerent ils le DVI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...