Aller au contenu

PC qui plante depuis peu


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros souci mon pc n'arrete pas de planter en ce moment alors que je n'ai rien touché et qu'il tourne depuis un an avc la meme config:

athlon xp 3000+@3200+ fsb de 200

1Go de ram corsair en dual channel 3200

A7N8X-E deluxe (chip nvidia)

ati 9800 pro de chez HIS

voilà pour la config.

En fait il plante comme si il y avait eu une coupure de courant, redémarrage brutale sans bip sans rien et cela seulement quand je me sers de la webcam. (si mes souvenirs sont bon). En tout cas ça m'a marqué pour la webcam parcequ' à ma derniere visio ça a planté au bout de 2h puis meme pas 1h puis 1/2h bref... super rageant.

Certaines personnes m'ont dit que ça pouvait etre le southbridge qui fatigue avec l'age et qui surchauffe avec la gestion de l'usb (je n'ai que la webcam en usb). Mes autres température sont correctes à chaque fois sinon (northbridge 26° et proco 40°).

Peut etre que je fais fausse route si oui d'ou peut venir le probleme sinon comment le résoudre ?

Voilà c'est assez vague je vous l'accorde mais toute aide est la bienvenue car j'en ai besoin pour bosser :(

G-rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis avant de reboot il doit faire un ecran bleu (comme c'est original) et reboot direct tu n'a pas le temps de voir cet ecran donc j'te conseille de desactivé le reboot auto quand il plante va dans panneau de config -> systeme -> Avancé -> Demarage et recuperation et tu decoche redemarer automatiquement ...

apres tu allume ta cam tu teste ^^ si il plante tu vera l'erreur soit c une erreur bidon à la windows soit tu vera le fichier qui ta fait planter vers le bas de l'ecran c'est ecrit. Dit nous le nom de ce fameux fichier et on vera aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur les forums de PCInpact.

Il faudrais que tu essayes de tester tes barettes de RAM avec Memtest86+ pour vois si elles n'ont pas d'erreurs, ça doit surrement provenir de là.

Sinon je ne vois pas.

Tu peux télécharger Memtest86+ ICI

(C'est l'image pour booter sur une disquette)

=>Pour choissir d'autres formats (ISO pour CD ...) c'est PAR LA.

Voila, j'espère que cela réglera ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orbital: ok j'ai décoché on verra au prochain plantage

@Clem1: ok jvais reboot et faire le memtest que j'ai au multiboot grub

edit: apres 30 min de memtest86+ (oui oui j'ai eu le courage de le laisser tourner jusqu'au bout) je n'ai aucune erreur, vive la ram corsair !

@raytracer: jvais plutot voir si ça plante sous nunux avec la cam parceque réinstaller tous les drivers de ma partoche windows pour rien euuuuhh non merci

edit: en ce moment la cam tourne sous nunux avec plein de ptit effet en plus pour faire chauffer au plus vite (smoothing, negative...) mais ça à l'air de tenir le coup.

voilou merci à vous déjà pour les qque réponses je dis les résultats des tests ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y ai pensé aussi rantanplan08 mais j'ai pas trouvé.

alors sinon pour les tests de ce soir: memtest86+ comme dit plus haut nickel zero defaut.

sous linux la cam a tourné 4h pas de plantage.

et là bin y a 2 min belle écran bleu de la mort sous windows comme tu avais prédit Orbital mais par contre j'ai pas vu de nom de fichier.

Si je réinstalle mes drivers de webcam et/ou usb vous pensez que ça sera bon ? et euhhhh comment les réinstaller ?? y a trop de drivers pour USB dans les matériels :s

G-rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de virer ta cam desinstalle tout ( si ta tjrs les cd hein desinstall pas si tu pe pas reinstall .. enfin tu pourra tjrs les retrouver sur le net ) donc à ta place moi je vire la cam desinstall tout proprement tu test si ça plante plus c bien ta cam et tente plusieur version de t driver en cherchant sur le site officiel de ta cam .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiii , j'ai mis le driver officiel de logitech pris sur le site qui a dû s'installer à la place du générique de billou je suppose (bin oui je ne voyais pas ou ni comment l'enlever :cartonrouge: ) et depuis ça ne plante plus du tout :p

évidement,c'est beaucoups mieux comme sa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...