Aller au contenu

blem de DDR P3200 samsung

Rforce1

Messages recommandés

j'suis nouveau ici, alors j'commence par vous dire bijour a tous :D

j'en arrive a mon problem, j'mi suis fait un pitit plaisir ce week à montgallet :mad2:

ma config, P4C 2,8Ghz, 2X DDR PC3200 512Mo noname puce samsung :roll: , carte mere MSI 6728 865PE Neo2-FIS2R et carte graphique Hercule 9800 128Mo :mad2::mad2: avec la tour Antec qui va bien :mad2::mad2:

bref, jusque la, tous va bien :mdr: sauf que la DDR, j'arrive a la faire passé au max en 333Mhz en 2,5/3/3/8/8 :francais::craint: impossible de la faire passé en 400Mhz meme en 3/4/4/8/8 :pleure::pleure: alors j'me demande si j'sais bien configurer les timings :mad2::fou:

bref, j'suis a l'ecoute pour les conseils :yes: ou j'vais changé les barettes samedi mais sans aucune garanti que ça marche mieu apres :fou:

merchiiiiiiiiii :8

a oui puis autre chose, avec une config pareille, t'aurais jamais du prendre de la noname. A la limite, si on t'a vendus des pc2700 a la place des 3200 ou bien si ce sont des 3200 defectueuses, t'as de la chance, ca te permettra d'aller les echanger et pour quelques euros de plus, acheter des barrettes qui tiennent la route! Car la c VRAIMENT dommage :/

méfie-toi du PAT...

et de l'overclock dynamique...

cela dit, si elle ne tient vraiment pas 400 MHz, en .... 3-3-3-8 ou en 3-4-4-8 (pas de puces Samsung certifiées CAS 2.5 en DDR400) faut la ramener, et effectivement essayer de prendre de la mémoire avec préférence pour les puces Hynix, Samsung, ou infineon dans l'ordre :francais:

méfie-toi du PAT...

cela dit, si elle ne tient vraiment pas 400 MHz, en .... 3-3-3-8 ou en 3-4-4-8 (pas de puces Samsung certifiées CAS 2.5 en DDR400)

le spd de celle que g actuellement dans le pc la declare en CAS 2.5... :non:

faut la ramener, et effectivement essayer de prendre de la mémoire avec préférence pour les puces Hynix, Samsung, ou infineon dans l'ordre :keskidit:

slt, g eu le meme probleme ke toi, pour ma nouvelle config je m'étais pris aussi 2*512 3200 samsung ( a montgallet aussi) et impossible de ls faire passer a 200mhz sur une nf7 :mdr: , le lendamain je repars a montgallet pour 2*512 3200 A-DATA :mdr: et elle passent à 215mhz :mdr: en 2-2-3-6 :mdr::mdr: , et ce probleme sur ls samsung 3200 est recurent il parait dc a eviter comme barette!

a oui puis autre chose, avec une config pareille, t'aurais jamais du prendre de la noname. A la limite, si on t'a vendus des pc2700 a la place des 3200 ou bien si ce sont des 3200 defectueuses, t'as de la chance, ca te permettra d'aller les echanger et pour quelques euros de plus, acheter des barrettes qui tiennent la route! Car la c VRAIMENT dommage :/

je sais bien, mais serieux, impossible de trouvé une boutique qui vend des barettes de marque :mdr: alors si tu as une bonne adresse a montgallet, j'suis preneur :yes:

mais bon, premiere etape, ce faire rembourse les dites barettes :keskidit: et la, c'est pas gagné :gne: j'vais y allé avec ma tour Xtra lourde car je les connais,

Lui -vous avez mal configuré...blaaa blaaa blaaaaaa....

MOI -bah ok coco, montre moi comment tu fais :D

:8

slt, g eu le meme probleme ke toi, pour ma nouvelle config je m'étais pris aussi 2*512 3200 samsung (  a montgallet aussi) et impossible de ls faire passer a 200mhz sur une nf7 :8 , le lendamain je repars a montgallet pour 2*512 3200 A-DATA :yes:  et elle passent à 215mhz  :gne: en 2-2-3-6 :yes:  :yes: , et ce probleme sur ls samsung 3200 est recurent il parait dc a eviter comme barette!

salut copain :D

euh , tu l'as trouvé a quelle boutique ta A-DATA :keskidit::yes: et a combien +/- :mdr:

merci bien :yes: ça fait plaisir de voir que j'suis pas le seule :mdr::mdr:

:8

méfie-toi du PAT...

:yes: je sais bien ça, faut faire gaff au PAT, surtout avec la MSI :yes: hier, j'ai joué a Warcraft pendant 1H apres avoir lancé le Core Center MSI, et apres le jeu, j'vais voir la temperature du p'tit monde, et la, grande surprise, j'vois mon proc a pratiquement 3Ghz :gne::D :8

j'regarde ce qui ce passe, et la, j'vois que Core Center est en mode Auto, et que regulierement, il monte la frequence du bus par palié de 1 :mdr: j'etait donc avec 212Mhz de Fsb :mdr::yes::yes:

yaaa bon MSI :yes:

faut la ramener, et effectivement essayer de prendre de la mémoire avec préférence pour les puces Hynix, Samsung, ou infineon dans l'ordre :mdr:

tu parles de memoire noame avec puces de marques ou de la memoires de marque de A à Z :keskidit:

merci :8

Voila pour trouver ce que tu veux en RAM a montgallet, les prix et les boutiques :

http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/103/

Maintenant il te reste encore a te les faire echanger, ou rembourser et a acheter ce que tu veux.

P.S : on trouve sur montgallet des barettes DDR PC 3200 winbond qui tournent du tonerre.

Voila pour trouver ce que tu veux en RAM a montgallet, les prix et les boutiques :

http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/103/

Maintenant il te reste encore a te les faire echanger, ou rembourser et a acheter ce que tu veux.

P.S : on trouve sur montgallet des barettes DDR PC 3200 winbond qui tournent du tonerre.

j'te remerci pour le lien :mdr: , mais bon, je connais le site par coeur :mdr::gne::D et tu vera quand dans la liste des memoires, y a pas de A-DATA :8 voila le pourquoi de ma question plus haut :yes:

sinon, pour les barettes Winbond, on par de noname puce winbond ou des 100% winbond :keskidit:

faut que sache tout cela au plus vite, car j'suis a montgallet demain matin :mdr:

le truc en fait c k ls barette a-data ne s pa reférencé sur le site de montgallet fo demander o magansin meme, donc glai ai eu a montgalletpc a 83 € la barrette, demande de ls avoir en echange, cke g fait :8 g rien payé en plus! :8

ta pas un petit nom de boutique please :yes: j'irai plus vite demain grace a toi :D

méfie-toi du PAT...

cela dit, si elle ne tient vraiment pas 400 MHz, en .... 3-3-3-8 ou en 3-4-4-8 (pas de puces Samsung certifiées CAS 2.5 en DDR400)

le spd de celle que g actuellement dans le pc la declare en CAS 2.5... :fumer:

faut la ramener, et effectivement essayer de prendre de la mémoire avec préférence pour les puces Hynix, Samsung, ou infineon dans l'ordre :chinois:

le fabricant de la barrette peut aller au delà des spécifications de la puces, cela dit : quelle est la marque de ta barrette et quelle est la révision des puces (au pire, donne moi tout ce qui est écrit sur la barrette et les puces) histoire de voir s'il s'agit d'une nouvelle révision des puces...

:mdr:

méfie-toi du PAT...

:non: je sais bien ça, faut faire gaff au PAT, surtout avec la MSI :fou: hier, j'ai joué a Warcraft pendant 1H apres avoir lancé le Core Center MSI, et apres le jeu, j'vais voir la temperature du p'tit monde, et la, grande surprise, j'vois mon proc a pratiquement 3Ghz :mad2::mad2::mad2:

j'regarde ce qui ce passe, et la, j'vois que Core Center est en mode Auto, et que regulierement, il monte la frequence du bus par palié de 1 :mad2: j'etait donc avec 212Mhz de Fsb :mad2::mdr::mdr:

yaaa bon MSI :yes:

ma foi tant que c'est stable :roll:

faut la ramener, et effectivement essayer de prendre de la mémoire avec préférence pour les puces Hynix, Samsung, ou infineon dans l'ordre :chinois:

tu parles de memoire noame avec puces de marques ou de la memoires de marque de A à Z :8

merci :8

bin... les deux évidemment... si tu prends de la noname, choisis bien les puces, tu auras plus de chances d'avoir de bonnes performances...

seulement je sais pas le niveau d'homogénéité de la production de tout ces fabricants...

par exemple, passé un temps (rev. B powa) du moments que tu avais des puces winbond, t'avais tout bon... maintenant les winbond rev. C, il existe des lots qui ont des performances pas franchement exceptionnelles et qu'on retrouve avec certaines barrettes noname :fou:

si tu prends de la marque, là pas de soucis...

mais c'est plus cher :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...