Aller au contenu

[XP] Windows XP Pro SP2 et souris PS2


Brycou

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai essayé de faire une recherche sur mon problème, sans succès car j'ai l'impression que le moteur de recherche du forum bugge: quel que soit le mot clé entré il me sort toujours les mêmes résultats à l'identique (j'ai même essayé avec "saucisse moutarde" et ça m'a fait la même chose qu'avec problème souris...

Donc mille fois désolé si la question à déja été posée...

J'ai Windows XP Pro version 2002 Service Pack2 et une carte mère ASUS A8N SLI premium.

Le problème est que quand au démarrage XP Pro charge, je dois avoir obligatoirement branché une souris sur le port PS2 de la carte mère sinon le chargement de XP s'arrête net en plein mileu (j'ai beau laisser comme ça pendant 2h l'écran de chargement ne bouge plus). Et j'ai fait le test une centaine de fois pour être sûr que c'était ça.

J'ai cherché dans tout le panneau de config et dans tous les menus du bios et pas moyen de trouver un paramètre à modifier pour ça...

Je sait pas de quel côté regarder: carte mère ou win XP...

Merci d'avance pour vos réponses...

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux brancher ma souris en USB.

J'ai essayé déja avec 5 souris différentes et toujours le même résultat

Et oui, quand je ne branche pas de souris du tout, c'est la même galère, windows ne démarre pas donc ça ne vient pas de ma souris je pense (là je vient d'acheter une logitech G5 et je voudrait bien la brancher en USB. ce serai dommage de ne pas en profiter pleinement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

En plus je viens de remarquer que la G5 ne veut rien savoir de l'adaptateur USB to PS2...

Si je veux m'en servir il faut que je garde ma vieille souris sur le port PS2 et la G5 sur USB

Et là, je vous raconte même pas le bordel de reconnaissance de souris dans les jeux (The Elders scroll 4 ne me reconnaît que le bouton gauche et droit, pas les autres...)

Je comprends pas, ça fait maintenant cinq jours que je parcours les forums de long en large sans trouver l'ombre d'une solution... c la galère...

Aidez moi s'il vous plait!!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...