Aller au contenu

Ajouter un engin de recherche interne


po134

Messages recommandés

Salut!

Je suis entraint de programmer un site web en intranet pour le gouvernement (du Canada :)) et je trouve qu'il serait pertinent d'y insérer un engin de recherche interne (Aucun résultat provenant de l'externe)

Je me demandais s'il existait des outils (webBot?) facilement configurable pouvant remplir ce genre de tâches et si oui, lesquels ? :roule:

Le site est en .ASP, mais je m'occupe principalement de remplir le contenu (HTML/CSS), alors le plus simple sera le mieux, bien que rien ne m'empêche d'apprendre un peu !

J'ai regarder du côté "engin pré-monté": google offre bien la recherche via leur propre indexation en n'incluant que les pages de notre site dans les résultats, mais ici c'est un site intranet, donc google ne le connaît pas et d'ailleurs n'y aura jamais accès puisque ça prend les autorisations NT.

Alors si quelqu'un a des suggestions ce serai le bienvenu !

Merci ! :corde:

- Pier-Olivier Pichette

ps: le site est bien en .asp, mais tout le contenu est en css/html comme mentionné plus haut et j'ai un designer pour me faire les menus de gauches (en fait c'est à peu près tout ce que le .asp fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vu que le site est assez petit le webmestre m'a dit d'utiliser directement frontpage :)

AHH! :transpi:

Notepad et c'est tout!

"mais bon vu que y'a pas beaucoup de chemin à faire, il m'a dit de le faire sur les mains"

Frontpage est contre nature

gnraerezfrefddv!!!

Plus serieusement... tu pourais ajouter des "tags", ou mot clés, aux éléments à rechercher (articles? pièces? etc..), et faire un moteur qui fouillera dans ces tags.

Bonus: tu peux utiliser des fonctions telles que soundex() (php) pour ne pas prendre en compte l'orthographe des mots recherchés ^^

Super bonus: créer un moteur de recherche Bayesien (trouve lui même les mots clés, en cherchant des patterns (motifs) dans les éléments indexés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...