jrdos Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Bonjour je voudrais avoir un coup de main et si jamais quelqu'un avait la meme config je suis à l'ecoute de tous les conseils Ma config : Boitier server: asus pc-dl deluxe deux xeon 2,8Ghz fsb 533 en HT dual core 2*512 de ddr 400 + 2*256 333 en dual chanel. 2*250g disque ide mator 2*200g sata maxtor 40go ide voilà en gros la carte graphique c'est un radeon 7000 agp8x pro 128 mo (les 128mo me semble bisard mais bon) Je veux en faire un server de fichier et un server de jeux mes question : quel os choisir, quel est celui qui gère le mieux pour l'instant les dual core 2000server,2000pro, xp pro, 2003 server ?? forcément pas de linux car je veux en faire un server de jeux. Je veux aussi controler mon pc à distance via un autre pc sur reseau lan, comment faire sans utiliser un logiciel de genre vnc? Dernière question si quelqu'un a cette CM comment configurer au mieux mes disques durs pour avoir un max de performance raid 0? sur lequel disque installer l'os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 juste pour info la pluspart des serveur de jeux dédiés sur le net tournent sous linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 euu effectivement si tu ve faire un server de jeux c'est linux qu'il faut prendre !!! de tête voici les jeux qui tourne en server sur linux Counter Strike 1.6, Counter Strike source, Quake3, BattleField2 , HL et c mod , WoW , Ragnarok , lineage 2 etc etc... niveau stabilité c le mieux maintenance a distance idem enfin linux power de plus linux gere beaucoup mieux les double core et puis pour repondre a tes questions : kel Os ba linux , distrib gentoo ou debian apres ça depend de ton niveau sur nunux l'admin a distance ba ssh powa et puis pour ta carte mere aucune id Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 a x-systeme va passer et te conssiellier il si connai en pc serveur pour os si c'est linux il y as une liste de distribution faite par moi meme @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Salut, tout à fait, X-System est en train de se faire un PC de fou (serveur pour le fun et aussi pour la virtualisation, je crois que j'ai lu ça). Sinon, effectivement Linux est largement mieux pour ce genre d'application car d'une, plus sécurisé (moins d'applis qui tournent en meme temps), de deux, plus rapide, j'en passe et des meilleures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.