Jump to content

Lecteur/graveur dvd non reconnu


Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'acheter un plextor px750A, je viens de le recevoir aujourd'hui, je le met donc dans la tour, je lui branche le cable d'alimentation et la nappe IDE, puis quand j'allume l'ordinateur, il n'est pas reconnu, et en plus, mon ancien graveur (NEC je sais plus quoi) n'est plus reconnu non plus. J'ai essayé d'aller dans "Ajout de matériel" dans le panneau de configuration, mais il ne trouve pas de lecteur. Pourtant, la lumière s'allume, il s'ouvre et se ferme, et quand je lui met un cd il a l'air de réfléchir.

PS : mon ancien lecteur n'est plus dans le poste de travail, mais quand je vais dans Ajout de matériel ou sur Ma-Config.com, il le détecte quand même.(mais il ne lit pas mes cd)

C'est grave docteur?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'ils sont détectés dans le bios, mais je viens de remarquer que si je n'en met qu'un seul ça va, mais si je met les deux l'ordinateur s'énerve et n'en détecte aucun des deux.

Avant d'avoir mon nouveau plextor, j'avais mis un vieux lecteur cd pour le remplacer en attendant qu'il arrive, et quand j'avais mon NEC et mon lecteur cd, tout fonctionnait bien. Là, avec le NEC et le plextor, il ne veut pas :x .

Bizarre bizarre

Link to comment
Share on other sites

Tu es vraiment certain que les cavaliers sont bien placés, parce que ton problème ressemble vraiment à ça et rien d'autre.

Lorsqu'un seul périphérique est détecté et que deux périphériques ne le sont pas c'est toujours parce qu'il y a un conflit dans les cavaliers.

Essaie ceci, mets les deux périphériques en Cable Select ou CS.

Essaie et repasse dire quoi.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est surement un problème de cavaliers, je ne sais pas ce que c'est mais suite à ton message j'ai cherché cavaliers sur google et j'ai trouvé ça : cavaliers.jpg et je me suis souvenu que j'avais reçu un de ces machins avec mon graveur dvd mais je ne savais pas à quoi ça pouvait servir. Alors, que dois-je en faire de ce fameux cavalier?

EDIT : je viens de chercher un peu par moi même (ça m'arrive) et c'était bien un problème de cavaliers( :transpi: *content d'avoir apris un nouveau mot*), ils étaient sur master sur les deux graveurs, j'en ai donc mis un sur slave et ça fonctionne.

:mdr: merci K-lee

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...