Aller au contenu

Conseils pour l'upgrade de ma config


axx-

Messages recommandés

Yo les jeunes (et moins jeunes, mais c'est une formule de politesse.. si si)

voilà, j'ai un pc, je l'aime bien, mais il date un peu (décembre 2001).. en effet, l'athlon thunderbird 1.33ghz, les 384 mo de ram et la GeForce 2 MX (oui MX, je suis un gros gamer moi ;)) montrent leur limites là.

Donc, étant donné que je n'ai rien acheté à ce niveau là depuis un bon moment, j'ai aucune idée de quoi prendre mtnt (logique en fait :transpi: ).

Et c'est là que je fais appel à vous! (enfin, si ça vous ennuie pas trop évidemment).

Je pas envie de mettre plein d'argent (~300¤, un peu plus je présume) et juste d'upgrader la base de mon pc.. les disques durs, écrans, claviers, carte son toussa, pas de pb.

Vous avez des idées?

à priori, je pense rester chez AMD, et probablement passer en 64 bits (étant donné que je vais installer un Linux dès que j'ai ma nouvelle config, et comme *nix gère bien les architecture 64 bits). Et pis j'aime bien AMD, va savoir.

Je sais que vu que mtnt tout est en PCI express, et que je suis condamné à changer de carte graphique, mais comme je joue pas (sauf un petit Sim City ou Warcraft de tps en tps, vous voyez l'idée.. je suis plus un consoleux moi :pleure: ), pas besoin de la dernière GeForce en quad SLI slip incrusté en diamant.

Aussi, j'aime bien quand ça fait pas trop de bruit, étant donné que, vous l'aviez compris, je m'en sers surtout en config "de bureau" et que de plus, j'écoute bcp de musique, donc le soir, devoir mettre le son à fond pour couvrir le bruits des ventilos, ça plombe un peu le truc (et qui plus est, plombe l'ambiance romantique à d'autres moments, mais c'est un autre débat 8) ).

J'ai pour le moment un boîtier bien basique, avec une alim 300W (que j'ai changée, et qui marche bien je trouve).

Que dire d'autre..?

j'ai juste envie d'un truc qui me permettre de faire tourner Opera avec 30 pages ouvertes + azureus et d'autres petits bouffeurs de RAM en même temps, qui me laisse mettre deux écran si jen ai envie et qui puisse faire tourner autre chose que de l'ému super nintendo au besoin.. je pense que vous voyez l'idée! :pleure:

donc si qqn à le tps de se pencher un peu sur mon cas, ça serait super sympa et m'éviterait de me plonger dans 150 000 sites à essayer de voir la différence entre la ASrock A8N 5421316 et la ASUS 5FN 3213134.. ;)

merci! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi petit comique, sisi, je t'ai reconnu, t'es un petit comique :bravo:

tu voudrais des conseils sur quoi exactement :transpi:

Un complet moule frites, c'est à dire une CM, un CPU, de la RAM, une t'it CG et un DD donc, pas d'écran, et tout ça ne dépassant pas 350€ grand max, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque tout bon chef..

sans le DD ouais, j'ai déjà ce qu'il me faut..

carte mere, cpu, ram, et une petite carte graphique. :)

et je suis ps exactement un "comique", mais étant donné que vous devez vous tapper plein de demandes de conseil au niveau des configs, jme dis autant rendre la mienne plutôt plus sympathique, histoire qu'elle soit moins chiante à lire qu'un poste de type "slt, conseil CM+RAM+CPU+CG? thx++" :)

aussi, je trouve les dossiers sur pcINpact plutôt marrants, alors je madapte.. :transpi:

en tout cas, merci de ta réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein justement il est bien ton topic :transpi:

Seulement moi je suis pas le pro des configs serrées, mais ne t'inquiète pas les pros arrivent et vont te sortir un truc de ouf pile poil dans ton budget.

Alors un peu de patience et bonne route sur INpact :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour 350 ¤ :cartonrouge:

Je te conseille de faire un petit tour en occaz' land d'abord, on peut parfois y trouver son bonheur :D

ouais donc visiblement, l'occasion c'est une bonne solution..

mais, bon au risque d'être con, jfais quoi, jvais dans la partie "occaz land" et je dis pareil? :p

"ouais salut, jveux une CM, une CG, dla ram et un proc' pour 300¤"

ça me pose pas de pb d'acheter des trucs d'occasion, mais c'est plus que le fond du pb est que je sais pas trop quoi acheter.. enfin je sais ce qu'il me faut, mais je me rends pas compte de la valeur des éléments, qui plus est en occasion (enfin en neuf j'en ai une meilleure idée maintenant, grâce à vous entre autres).

sinon, à titre indicatif, v'la deux autres config qu'on m'a proposé (sur le forum de rue-montgallet.com):

  • AMD Sempron 2500+ (1400 Mhz - s754) 64bits BOX 58¤
  • Asrock K8NF4G-SATA2 48¤
  • Samsung PC3200 1024Mo DDR Original 78¤
  • Asus Extreme N7600GS Silencer HTD 256Mo 130¤

et

  • comme proco un sempron 3000+ 70¤
  • carte mere Asus K8n4.. 65¤
  • carte graphique 7300GS 65¤
  • 512 mo ddr 45¤
  • plus un HDD de ton choix 50¤

le DD j'en ai pas forcément besoin, comme je le disais avant.. mais on peut toujours faire avec plus! :D

aussi, autre petite question de base, la RAM actuellement, c'est de la DDR2 en général, ou encore de la DDR mais à des fréquences élevées? ou autre chose et je viens de montrer que j'ai vraiment pas suivi?

encore merci les gens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...