Aller au contenu

configuration pour graphisme 2D


yvesplateau

Messages recommandés

je voudrais en PC une configuration P4 ou bi-pro destinée au graphisme 2D et DAO, carte graphique Matrox Millénium multi affichage, minimum 2 HD de 300G, Raid 1, 4Giga Ram, tablette graphique Wacom, écran principal CRT Iyama 22", écrans secondaires plats, plusieurs périphériques: imprimantes, scanners pros, réseau, etc.

Quel revendeur ou marque pourrait me configurer un tel matos avec tous les composants compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de monter ta machine. Tu bosses sur quel logiciel (par ce que un G5 est peut être le bienvenue) Et niveau budget ?

Merci pour le conseil pt de vue adresse e-mail, je pense jamais aux vicieux; merci de l'avoir enlevée :francais:

Ceci dit, effectivement j'avais déja pensé au Mac G5, cependant, j'utilise pas mal de logiciels ( avec licence) Photoshop, QuarkXpress, painter etc... qui ne coutent pas rien, et mes autres matos (réseau) tout est en PC.

Donc, ma configuration actuelle étant un peu viellissante , je voudrais renouveler ma bécane principale ( en fait celui qui sert pour le graphisme, l'autre pc en réseau servant pour Internet et le backup incrémentiel journalier: les machines restent allumées tout le temps)

il me semble difficile de trouver chez les constructeurs courants (Dell, etc...) une configuration orientée graphisme 2D, tout est maintenant orienté jeux et 3D, notamment au niveau carte graphique. Dans mon job, les meilleures cartes sont les Matrox et elle doit être soutenue par un calculateur assez puissant et surtout une très grande mémoire vive.

(Mes fichiers Photoshop en quadrichromie avec les calques et tout le bazar font parfois plusieurs centaines de Mégas)

C'est vrai que je cherche donc l'équivalent pc d'un mac G5. mon budget serait de 2000 à 3000 euros , mais alors avec la conectique réseau, le raid 1, minimum 2 DD de 300 gigas, le firewire et bien sur des entrées usb2, graveur et lecteur CD-DVD.

Alors monter moi-même ma bécane... je ne me sens pas à la hauteur, je cherche plutot un revendeur qui pourrait m'assembler une machine à la carte, intégrant les composants dont j'ai besoin, mais qui serait à la hauteur pour la compatibilité et la fiabilité de l'ensemble: carte mère, alim, refroisissement, ...

En belgique, je suis basé à Mons (Hainaut, près de Maubeuge et Valenciennes, pour situer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de partir avec une base d'X2 4800+ et 4Go de ram (moi aussi avec les psd j'ai parfois des fichiers qui occuppe jusqu'à 1Go de ram) mais moi je te conseilles très fortement d'attendre les nouveaux intel. Personellement je fais beaucoup de 2d également (mais aussi 3d d'ou ma cg), pas encore en tant que pro mais je connais tes besoin, et j'attends les nouveau intel (core 2 duo, anciennement appelé conroe) qui ont des performances brutes largement au dessus de tout ce qui se fait actuellement (un core 2 duo 2.66Ghz équivaut à un FX62 pour deux fois moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...