Aller au contenu

Alternative au WC


Messages recommandés

Salut,

afin de passer un été tranquil, je vais investir dans un systeme de refroidissement plus performant que celui d'origine. Je suis équipé d'une A8N32 SLI Deluxe avec un Opteron 144 ainsi qu'une tour tsunami de termaltake. Je suis un overcloker amateur fou, mais apres 2 machines exposés en début d'année, je me suis calmé. Je vais prendre mon temps, mais à forciori et de part le choix de mon proco, j'y retournerai forcement :francais:

Je pensais m'acheter la valeur sur en Air Cooling qu'est le XP-90C avec un Enermax 90mm. Seulement je suis tomber sur ca:

http://www.3dxtreme.net/index.php?id=ttsilentwater1

Le Thermaltake Silent Water CPU Cooler est un mix des 2 technologie. Je ne savais pas qu'il existait de tel produit et surtout à un prix aussi competitif (environ 90euros). Car en effet le prix des WC est la seule raison pour laquel je ne m'y suis jamais interessé (il y a aussi l'entretient surement).

J'aimerai connaitre votre avis sur ce genre de refroidissement. Le critere bruit n'est pas important pour moi, je dispose d'une geforce 7600gt avec sa turbine incluse (on dirait le bruit d'un avion sur une piste de décollage). Sinon point de vus frime, c'est pas mal aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi t'appelles ça un système hybride... tout les WC ont des ventilos et un rad :francais: Ou alors j'ai loupé qqchose...

Enfin en tout les cas, d'après ce que j'ai compris en lisant cette section, c'est :

Kit ==> moins bonne qualité et ne valant pas ls meilleur refroidissement à air (surotut par rapport à la différence de prix) enfinles pros seront plus clairs et sûrs que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis pas un pro, je vais bientôt recevoir mon ensemble WC, et je suis totalement d'accord avec azerty_7_7.

Ce n'est pas un système hybride du tout, un systeme wc se compose d'une pompe, d'un reservoir (pas obligatoire), d'un radiateur et de ventilos (sauf pour les systèmes passifs)! L'avantege du wc, c'est les perf (temp plus basse), la nuisance sonore (plus basse aussi et accessoirement la touche esthétique^^. Aprés avoir lu plusieurs tests, comparatif, avis sur le wc, je peu dire qu'un kit n'arive jamais à la ceinture d'un ensemble en plusieurs pièces. Mais bon, c vrai que ça coute un certain prix tout ça^^

PS : bienvenue à toi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympathique :francais:

En effet ce n'est pas un hybride. Ce que je voulais faire sortir était l'aspect compact du produit. Les WC standart sont beaucoup plus volumineux. De ce fait ces performances doivent etre bien reduite. Je me demandai simplement si ce kit valait toujours mieux qu'un refroidissement air type XP-90 et companie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ui, comme on le voi dans le test, ça vaut kan même mieux qu'un ventirad. Mais quitte à passer au wc, autant économisé et prendre un vrai ensemble wc et watercoolé ainsi d'autre éléments du pc comme la carte graphique, le chipset, les mofsets ou même les dd. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...