Aller au contenu

carte mere msi


willthebest

Messages recommandés

ah ta carte mère a lâché pour de bon, ton pc démarre plus ?

bien, donc j'ai raconté des conneries :transpi:

si tu as au moins le bios, tu dois avoir la référence au tout début de démarrage du pc... sinon, ben faut regarder directement sur la cm, une réf qui commence par p4... ou p5...

EDIT : laisses tomber, j'ai trouver avec la ref que tu avais donné :transpi:

je mérite un :francais:

Qu'est-ce-que tu appelles "lacher", est-ce qu'elle est encore sous garantie ? pour savoir si faut en racheter une ou si c'est réparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout les numero qui sont sur ma carte mere ne commence pas par p4 ou p( la reference est ms-6507 ver:1

merci tout les numero qui sont sur ma carte mere ne commence pas par p4 ou p( la reference est ms-6507 ver:1

ma carte mere est totalement morte est je sais pas quoi prendre sachant que mon processeur est bon. elle n est plus garantie il faut en racheter une mais

je n y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout les numero qui sont sur ma carte mere ne commence pas par p4 ou p( la reference est ms-6507 ver:1

merci tout les numero qui sont sur ma carte mere ne commence pas par p4 ou p( la reference est ms-6507 ver:1

ma carte mere est totalement morte est je sais pas quoi prendre sachant que mon processeur est bon

donc voilà, il faut une cm en socket 478 avec support pour ram ddr-SDRAM pc1600/pc2100 et un port agp 4x...

j'ai trouvé que ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.msi.com.tw/program/products/mai...tail.php?UID=37

La voilà ta carte mère, c'est du soquet 478, donc P4C par exemple mais attenction, cette carte mère supporte de la PC1600 ou PC2100, donc fait bien attention au type de RAM que tu as, il est fort possible que tu doives aussi en changer pour de la PC3200.

Il faudrait aussi savoir ce que tu as exactement comme CPU pour être fixé.

Je déplace dans conseil d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu prends celle que je t'ai donnée sur ldlc, il va falloir réinstaller ton système, mais elle est compatible avec tout le reste de matos que tu as déjà...

et elle sera garantie un an alors bon, moi je prendrais la neuve :transpi:

beuhbeuh dis moi laquelle tu prendrai

ben si tu prends celle que je t'ai donnée sur ldlc, il va falloir réinstaller ton système, mais elle est compatible avec tout le reste de matos que tu as déjà...

et elle sera garantie un an alors bon, moi je prendrais la neuve :bravo:

beuhbeuh dis moi laquelle tu prendrai

mon budget etant entre 30 et 60 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que donne beuhbeuh est parfaite pour toi alors.

Faudra juste réinstaller, et encore, ça vaut le coup de monter et de lancer la bête pour voir comment elle se comporte...

donc je pense prendre la MSI P4MAM2 je vpus remercie tous pour votre coup de main a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? -> Licence OEM -> Windows specifique a ta machine !,

un windows fait avec Symantec Ghost entre autres qui non seulement garde une config logicielle telle quelle quand tu fais une sauvegarde de ton disque dur par exemple, mais il photografie aussi ta config hardware en detail, ce qui garantie que tu ne passeras pas ton CD Windows a ton copain par exemple.

Ce moyen est employe aussi par les constructeurs de PCs pour brider des CDs sur une machine specifique, et comme leur materiel (hardware) chez Medion est dur a trouver dans le commerce tu as compris....

"Bon" en gros ton Cd (OEM) etait base sur ta defainte carte mere -> Direccion poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une install windows classique, il n'y aura aucun problème (éventullement un appel téléphonique gratuit au centre d'activation microsoft, et ils ne sont vraiment pas chiants...)

Par contre si ton install se fait par l'intermédiaire d'un soft de restauratio, là oui, il y a des chances pour que ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un CD windows by Medion , d'apparence classique: même procédure d'installation, reboot, installation, reboot, etc... ça ne marchera pas non plus.

C'est invisible pour l'utilisateur, mais au début de la procédure d'installation, le CD windows by Medion commence par chercher la signature Medion sur la carte mère Medion. En absence de résultat, la procédure d'installation s'arrete.

Il faut avoir la vraie version de windows by microsoft, en version boite ou oem, qui seule pourra s'installer sur toutes les cartes mères possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...