Aller au contenu

[Celeron] socket 478


Mr_PrOpRe

Messages recommandés

Voilà actuellement je suis sur une config à base de p4 2,4 ghz en socket 478 (512MB DDr, et gf4 ti 4200), mais j'aimerais la faire évoluer à moindre coût.

J'aimerais d'abord changer le processeur, mais je n'ai pas un gros budget (100¤ tout au plus). Et sur certains sites informatique j'ai pu voir qu'il existait un intel celeron à 3,2 ghz (celeron D 350) interessant niveau prix, mais qu'en est-il des performances par rapport à mon p4 ? Serais-je plus à l'aise dans les jeux (HL 2, far cry, pourrais-je faire tourner Oblivion)? L'investissement en vaut-il la peine ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai regardé les prix du neuf et c'est même pas la peine....par contre j'ai fais un tour dans le forum "occaz land" et j'ai vu des 6600GT AGP pas trop cheres (80-100¤) donc pourquoi pas :cartonrouge:

En ce qui concerne l'overclock dont tu m'as parlé plus haut, cela se fait avec un logiciel particulier ? Directement à partir du bios ?

Mon ventilo est un zalman 7000B Al-cu : reglé au minimum avec le potentiomètre le processeur est à 42°C d'après Speed fan. C'est beaucoup ? Dois-je prévoir de changer de ventilateur sir je veux overclocker ?

Merci d'avance

PS : mon boitier est pas très ventilé, l'overclok est peut-être risqué dans ce cas non ? Et la grande question...comment overclocke-t-on ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique Overclocking tu trouveras des tutos pour overclocker, tu as déjà le bon ventirad, il faudrait simplement mieux ventiler la tour et en effet, c'est dans le bios de la carte mère qu'on overclock sa machine, tout dépend un peu de ta RAM aussi, savoir si elle encaissera les Mhz supplémentaires, si c'est de la noname, n'espère pas grand chose, puis l'alimentation y est aussi pour beaucoup, elle doit délivrer des tensions très stables pour que l'OC le soit aussi, donc tu vois, ce n'est pas gagné d'avance.

Pour te faire une idée, mon P4 S478 3.0Ghz montait à 3.68Ghz parfaitement stable, simplement en faisant passer le FSB de 200 à 245, mais j'avais de la RAM Corsair PC4000, qui supporte 250Mhz de fréquence sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux...

Bon c'est pas la peine pour l'instant, ma Ram c'est de la noname et mon alim 300W aussi...Mais dans ce cas, comment savoir quelle Ram encaissera ou non l'overcloking ?

Bon pour faire évoluer un peu la config je pense déjà faire ça :

- essayer de trouver une 6600 Gt d'occaz

- acheter alim fortron...mais j'hésites entre la Green power et la blue storm..en 400W

- acheter un nouveau boitier (sur le mien, impossible de rajouter des ventilos :s) mais pas trop cher (thermaltake mambo ou soprano peut-être ?)

- acheter de la nouvelle Ram...mais comment savoir laquelle et comment savoir si elle sera compatible avec ma carte mère ?

Voilà en gros jsuis parti pour quelques changements mais jsuis tjrs un peu dans le flou :zarb:

PS : en fait après reflexion, ça va revenir aussi cher que si j'achète une nouvelle config et que je vends celle-ci, donc merci de tes conseils K-Lee et désolé de t'avoir dérangé pr rien.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- essayer de trouver une 6600 Gt d'occaz

Bonne idée.

- acheter alim fortron...mais j'hésites entre la Green power et la blue storm..en 400W

C'est kif, tous les deux sont bonnes, quoique la green power est peut-être un peu mieux, je sais pas trop.

- acheter un nouveau boitier (sur le mien, impossible de rajouter des ventilos :s) mais pas trop cher (thermaltake mambo ou soprano peut-être ?)

Ca c'est accessoir et c'est une question de goût, un Soprano par exemple a déjà une bonne alim et de bons ventilos.

- acheter de la nouvelle Ram...mais comment savoir laquelle et comment savoir si elle sera compatible avec ma carte mère ?

Il te faut de la DDR PC3200 minimum, tu peux aller jusque DDR PC4000, puis vise 2 barettes de 512 MB, de la G Skill par exemple.

Voilà en gros jsuis parti pour quelques changements mais jsuis tjrs un peu dans le flou :cartonrouge:

La devise du forum : Si tu ne sais pas, demande ! On est tous là pour te répondre, même si pour l'instant il n'y a que moi :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...