Aller au contenu

Nouvelle config Am2 et instal Win Xp impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter une nouveau pc à base de la plate forme AM2, or il m'est impossible d'installer Win xp.

La config est la suivante:

 Boitier Heden avec alim 460 W

 CM Msi K9N Néo (chip nv 550)

 Athlon 64 3500+

 2x 512 Mo en dual channel GSkill 800 Mhz

 Video Sapphire X1900 Gt

 Hd Sata Hitachi 250 Go

 1 lecteur dvd lg et 1 graveur pionner dvdr 111D

J'ai essayé une première install à partir d'un cd fait avec Nlite, celui ci fait après analyse du système fait rebooter le pc en boucle. J'ai refait l'essai avec plusieurs image Nlite, toujours le même résultat.

J'ai ensuite essayé avec les disquettes d'install wp , elles chargent correctement les driver mais à la derniere disquette à l'analyse du système écran bleu avec erreur suivante:

*** STOP : 0x0000007E (0xC000005, 0x808D74BE, 0xF7C82034, 0xF7C81D34) et rien après.

Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé. Rien n'a été changé dans le bios.

J'ai tester la mémoire avec Testmem, le dd avec l'outil hitachi, essayer une install avec un dd en Pata , bref pas de changement.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :craint:

Plutôt que d'essayer avec n-Lite, tu ne crois pas qu'il faudrait d'abord essayer avec un cd d'origine XP :craint:

Si malgré cela ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être cette excellente marque MSI qui te fait des siennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :cartonrouge:

Plutôt que d'essayer avec n-Lite, tu ne crois pas qu'il faudrait d'abord essayer avec un cd d'origine XP :zarb:

Si malgré cela ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être cette excellente marque MSI qui te fait des siennes...

J'ai utilisé un cd xp en bootant dessus ou en utilisant les disquettes, mêmes effets, j'espere qu'il n'y a pas d'incompatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être cette excellente marque MSI qui te fait des siennes...

:cartonrouge: vilain

@le_did : tu as vérifié que tout était bien configuré dans le bios (par exemple qu'il n'y a pas un raid de déclaré alors qu'il n'y a qu'un disque...)

normalement si tu n'as pas de raid, tu n'as pas besoin de disquettes de drivers pour xp... à la limite tu aurais pas un vieil ide qui traine (et désactiver le sata dans le bios...)

A priori, aucun testeur n'a eu ce problème, donc tu as peut-être une cm défectueuse (msi ruleeeez :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!

J'ai à surement le même problême sur un gigabyte 570sli avec deux sata en raid 0 :/ ça lance l'install et au moment de chargerles fichier du cd ça reste bloqué sur un transfert ou message d'erreur ou même un écran bleu.

Il ne bloque pas tout le temp au même endroit. J'ai essayé avec un ide ou un sata seul même prôblème je sais plus quoi faire, j'ai essayer plusieurs port sata sur la mobo, j'ai même essayer un autre lecteur dvd ....

Snif... si quelqu'un a une solution....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun soucis pour ma config AM2

AMD 3500+

MSI K9N Platinum

2*1Go G.SKILL PC 5400LA

7900GT

Installation du premier coup et ca marche niquel ! Vérifie si tes cd's sont en bon état et tout...

Je viens de voir que j'ai la même ram que toi et dailleurs je crois que c'est elle qui est en cause car l'instalation sur un ide me pause les même problême, j'essai demain avec une autre barette, mais bon si c'était ça sa serait facheux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...