Aller au contenu

Ca existe ?


akouazote

Messages recommandés

Salut a tous...

Je profite de cette heure tardive pour poser une question, etant adepte de l'overclocking, je suis souvent confronté au probleme de devoir faire un reset du bios pour pouvoir redemarrer mon pc quand j'abuse trop.

Et, il se trouve que dernierement je viens de faire l'acquisition d'un rhebus qui en a fini avec l'espace libre dans mon pc, du coup, c'est la croix et la banniere pour acceder a mon jumper de reset du bios.

La intervient l'idée de l'interupteur magique, soit : peut on mettre un interupteur sur ces tois pattes a mettre par exemple en facade pour ne pas avoir a mettre les mains dans la pate thermique pour faire un reset du bios ?

[MAJ] : Je viens de faire des recherche pour trouver le materiel adequat a la realisation de ce simple montage et je dois avouer qu'il y a un truc que je n'arrive pas a trouver c'est le connecteur carré du type de ceux qu'on utilise pour brancher les boutons et led's du boitier sur la carte mere, j'aurais besoin de connecteurs similaire pour brancher sur les pins du reset bios.

Autre chose, je pense que la seule chose qui puisse gener ce montage c'est que si on met l'interupteur en faca la distance entre les pins et l'interupteur sera peut etre un peu trop longue auquel ca ca pourrait ne pas marcher...

Voila, a vous de me dire ce que vou en pensez ou si vous avez deja vu un truc similaire ...

:reflechis:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication pour le watercooling :

En fait, mon pc etait tout en aire, mais dans ma config que j'ai plutot orienté silence, le ventillo du chipset faisait un bruit de ouf avec des teperatures genre 55 ou 60°. A cause de la carte graphique qui couvre le chipset. (Mauvaise position du chipset sur les DFI nf4).

Donc, j'ai investit dans un Wc pour refroidir cette piece. Resultat : plus de bruit, temperatures entre 35 et 40° et la possibilité de rajouter d'autres Waterblocks suivant les envies.

De plus, Je trouve le Zalman CNPS9500LED tres perforant et tient pour une o/c a 2900Mhz, de plus il est silenncieux, donc pas necessité de le changer...

Voila tout, c'est un peu compliqué mais ca me parait logique...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication pour le watercooling :

En fait, mon pc etait tout en aire, mais dans ma config que j'ai plutot orienté silence, le ventillo du chipset faisait un bruit de ouf avec des teperatures genre 55 ou 60°. A cause de la carte graphique qui couvre le chipset. (Mauvaise position du chipset sur les DFI nf4).

Donc, j'ai investit dans un Wc pour refroidir cette piece. Resultat : plus de bruit, temperatures entre 35 et 40° et la possibilité de rajouter d'autres Waterblocks suivant les envies.

De plus, Je trouve le Zalman CNPS9500LED tres perforant et tient pour une o/c a 2900Mhz, de plus il est silenncieux, donc pas necessité de le changer...

Voila tout, c'est un peu compliqué mais ca me parait logique...

++

Je confirme, j'ai un pote qui a exactement la même config que toi (meme cpu, meme cg et meme cm), c'est une vraie merde le placement du nf4ultra sur les DFI lanparty :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...