amexsaga Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 :) Je voulais savoir pourquoi parfois dans windows certain dossier refuse d'être effacer tant que l'on a pas redémarrer? Merci bien d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 C'est parce que certains fichiers, au sein du repertoire, sont utilisés actuellement. Si t'as aucune application ou fichier qui s'execute réellement, c'est que t'as des fichiers video ou musicaux, qui sont en train d'être listés (winxp ouvre les fichiers, pour lire, par exemple, la resolution de tes video, et puis différentes infos...) A ce moment, rentre dans ton repertoire, et change les colonnes qui sont affichées, pour laisser que les infos standards. Et puis y'a aussi le fait que WinXP met pas mal de temps avec de liberer un fichier qui vient d'être arrêté... (enfin ça vient peut-être des programmes en question aussi) donc attend un peu... <Edit: Si ça marche toujours pas, essaie de supprimer le dossier sous dos, et au pire, redemarre explorer... (ctrl+alt+suppr => Bouton "gestionnaire des taches" => Onglet "Processus" => Fichier "explorer.exe" => Bouton "Terminer le processus" => Menu "Fichier" => Sous-Menu "Nouvelle tâche (Executer...)" => "explorer.exe" => "Ok" ^_^) > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 C'est parce que certains fichiers, au sein du repertoire, sont utilisés actuellement. Si t'as aucune application ou fichier qui s'execute réellement, c'est que t'as des fichiers video ou musicaux, qui sont en train d'être listés (winxp ouvre les fichiers, pour lire, par exemple, la resolution de tes video, et puis différentes infos...)A ce moment, rentre dans ton repertoire, et change les colonnes qui sont affichées, pour laisser que les infos standards. Et puis y'a aussi le fait que WinXP met pas mal de temps avec de liberer un fichier qui vient d'être arrêté... (enfin ça vient peut-être des programmes en question aussi) donc attend un peu... <Edit: Si ça marche toujours pas, essaie de supprimer le dossier sous dos, et au pire, redemarre explorer... (ctrl+alt+suppr => Bouton "gestionnaire des taches" => Onglet "Processus" => Fichier "explorer.exe" => Bouton "Terminer le processus" => Menu "Fichier" => Sous-Menu "Nouvelle tâche (Executer...)" => "explorer.exe" => "Ok" ^_^) > Tu vas lui faire faire des bétises. il y a du vrai dans ce que tu dis mais C tjs incomplet koi Parce que windows est ainsi fait . certains programmes crée des dépendances avec d'autres ( qui sont actifs ou qui ont beosin de ces composants pour fonctionner), parce q'u'ils sont en partagent aussi certaines .dll et fichiers du système +COM et qu'ils peuvents e trouver dans le répertoire shared (partagé)... comme l'a dit MEYA parce que leur process même si la tâche est fini e, est toujours an activité (pas actif , en activité, ce qui est différent). il ya bien 1 ou 2 autres raisons mais celles ci sont les principales . PS : Meyaline, ch'ai pas pourquoi mais j'ai envie de t'embêter un peu , c'est peut être parce que t'es un peu trop théorique et pas assez pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 PS : Meyaline, ch'ai pas pourquoi mais j'ai envie de t'embêter un peu , c'est peut être parce que t'es un peu trop théorique et pas assez pratique Pas assez pratique? Tu crois qu'il va pouvoir en tirer quelque chose de pratique, de tes précisions? De toutes façons, je l'ai souvent dit, j'ai que des bases ^_^ Sauf que j'ai des bases dans beaucoup de domaines, quoi... Ce qui me permet de discutter à peu près convenablement avec des personnes qui s'y connaissent bien plus, sans être largué ^_^ Donc embêtes-moi, j'adore ça ^_^ (Et puis ça me permet de renforcer mes bases ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_dragon Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Windows XP a une Tendance a ne pas vouloir effacer klk type de fichier comme les .AVI ou .JPG ... Je croix pr votre cas vs avez un fichier .avi dans ce repertoire pr ce cas voila la soluce ... ça a été deja posté sur Inpact mais on avait posté la reponse fausse je croix ... La solution pr les fichiers avi : Localiser la ligne suivante dans la base de registre et l' effacer: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} . Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 18 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 J'avais omit de préciser que j'avais réussit a tout effacer le contenu. C'est juste le dossier principal qui refuse d'être effacer. J'avais déjà tenter de modifier la "view" sans succès. Et sous dos sa marche pas non plus, j'avais essayé. Il me reste la tentative de fermer mon explorer mais quand a faire sa aussi bien redémarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 J'avais omit de préciser que j'avais réussit a tout effacer le contenu.C'est juste le dossier principal qui refuse d'être effacer. ça, c'est plus problématique °[o_O]° Heuuuu... il peut y avoir un programme qui recherche un fichier dans le repertoire, et qui empêche donc le repertoire d'être effacé... Sinon, c'était quoi les dossiers où t'as eu ces problèmes? Des dossiers persos que t'avais crée toi-même, ou bien des dossiers de programmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 18 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 C'est un dossier créé par WinRar. Lorsque j'ai dérarrifié (sa ce dit ? :) ) certains de mes fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 C'est un dossier créé par WinRar.Lorsque j'ai dérarrifié (sa ce dit ? :) ) certains de mes fichiers. T'as la dernière version de Winrar? Sinon, je pense plutôt qu'on dit "dérarer" ou "dérarrer", puisque "zip" => "dezipper" ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 t'aurais pas un antivirus installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 18 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Oui a vos 2 questions. 3.20 et Kaspersky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 PS : Meyaline, ch'ai pas pourquoi mais j'ai envie de t'embêter un peu , c'est peut être parce que t'es un peu trop théorique et pas assez pratique Pas assez pratique? Tu crois qu'il va pouvoir en tirer quelque chose de pratique, de tes précisions? De toutes façons, je l'ai souvent dit, j'ai que des bases ^_^ Sauf que j'ai des bases dans beaucoup de domaines, quoi... Ce qui me permet de discutter à peu près convenablement avec des personnes qui s'y connaissent bien plus, sans être largué ^_^ Donc embêtes-moi, j'adore ça ^_^ (Et puis ça me permet de renforcer mes bases ) eh eh j' ai remarqué.. Dans dans mes précisions, y'a pas de pratiques, tu rebootes et puis c tout sinon tu demandes a billou pourquoi son noyau est pourri ^^ [-_-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Windows XP a une Tendance a ne pas vouloir effacer klk type de fichier comme les .AVI ou .JPG ... Je croix pr votre cas vs avez un fichier .avi dans ce repertoire pr ce cas voila la soluce ... ça a été deja posté sur Inpact mais on avait posté la reponse fausse je croix ... La solution pr les fichiers avi : Localiser la ligne suivante dans la base de registre et l' effacer: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} . Voila Pour info... Je crois bien que c'était amexasga qui avait posé la question... et j'avais fourni la réponse, qui par ailleurs semble bonne si j'en juge par le post qui a suivi... http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...9&highlight=avi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.