Aller au contenu

Sortie de veille


Messages recommandés

Bonjour

J'aurais aimé comprendre pourquoi, une fois sur trois, lorsque mon pc est en veille totale, lors

de la remise en marche le disque dur n'est pas détecté. Il me faut arrêter la machine et changer

le cable sata de port sur la cm, car même après un reset ça ne fonctionne pas. Après tout va bien.

Merci si quelqu'un a une explication, et pourquoi pas une solution (à part le fait de ne plus mettre en veille !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que ça t'arrive uniquement avec ce disque sata ? ou en as tu un autre sur lequel tu as aussi ce souci ?

sous quel OS es tu ?

pour ce qui est de la mise en veille, est-ce que tu as activé la mise en veille prolongée ?

si oui, désactive la, elle ne sert à rien

tu vas trouver ceci dans options d'alimentation

pour les disques SATA, je ne connais pas trop ne possédant pas ce type de matériel

mais il me semble que ça prend un certain temps au démarrage pour se synchroniser

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une carte mère a base de nforce 3 ou 4 et un disque Maxtor diamondmax SATA 2 ???

En effet, chipset nforce4, DD Maxtor Diamond, mais sata1. Sinon pas d'autre DD en tous cas interne, le tout sous WinXPSP2, et pas de mise en veille prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une carte mère a base de nforce 3 ou 4 et un disque Maxtor diamondmax SATA 2 ???

En effet, chipset nforce4, DD Maxtor Diamond, mais sata1. Sinon pas d'autre DD en tous cas interne, le tout sous WinXPSP2, et pas de mise en veille prolongée.

et ben c'est un problème connu d'incompatibilité entre nforce4/sata maxtor...

normalement il me semble que la flashage du firmware du hdd règle le problème... va faire un tour là par exemple : http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt...s-nforce-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une carte mère a base de nforce 3 ou 4 et un disque Maxtor diamondmax SATA 2 ???

En effet, chipset nforce4, DD Maxtor Diamond, mais sata1. Sinon pas d'autre DD en tous cas interne, le tout sous WinXPSP2, et pas de mise en veille prolongée.

et ben c'est un problème connu d'incompatibilité entre nforce4/sata maxtor...

normalement il me semble que la flashage du firmware du hdd règle le problème... va faire un tour là par exemple : http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt...s-nforce-4.html

Ok merci, mais houla, flashage du fw du dd me semble risqué, si ça ne marche pas comme on veut. Est-ce que cela vaut le coup de tenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye tout simplement de désactiver l'arret des disques dans les options d'alimentation.

Déja ce n'est pas bon pour les disques les démarrages/arrets frequents et en plus s'il n'est plus détecté après.

Ok j'ai pris note. Et merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...