FrenchyNeo Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Hello tous le monde. Bon il y a quelques mois je me suis acheter un ventirad NH U12. Seulement voilà, le placement des différent organes de la carte mère couplé au SLI fait que ma carte 3D en dessous du ventirad à pris quasiment plus de 10°. De plus, j'ai rajouter deux ventilos au boitier. Mais voilà, le silence que j'éspèrai n'est pas du tout là. Un bruit de ventilation, un reflue d'air, qui passe par les aération de la face du boitier. Un genre de (attention imitation ): Chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Alors je me demandai peut etre si un watercooling pouvait m'aider ? Mais pas trop ! je ne fait pas d'overclocking, donc ca serait peut etre bien un watercooling qui refroidit que le Processeur et le chipset. Car je trouve que ma 7800gtx n'est pas une source de bruit. Merci pour vos futur conseils A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 pour le bruit tu en aura presque autant suivant ton utilisation pour le chipset, si tu n'Oc pas suffit de prendre un rad chipset si t'a cm et cg te le permettent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Si tu n'overclocke pas ou peu, un radiateur double avec 2 ventilos de 120mm en 5v suffiront à watercooler ton PC. Tu n'aura donc plus que 2 ventilos pour ton PC ce qui est plutôt silencieux. Dit nous ton budjet, ce sera plus facile de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 faut quand meme laisser un ventilo dans le biotier ya aps que ça qui chauffe dans un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 faut quand meme laisser un ventilo dans le biotier ya aps que ça qui chauffe dans un pc ça dépend si le rad est plaçé a l'arierre en évaquation d'air ya pas besoin de plus sinon ya le ventillo de l'alim qui reste en plus bah ça ventille le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 En fait j'ai un 120 sur le ventirad et un en extraction. Vous me conseillez donc quoi clairement ? Voilà mon ordi. Vous voyez, il n'ya pas grande place entre le ventirad et la carte 3D. Merci pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Bon en profitant que la tour soit ouverte, je viens de mettre un doights dans chaque ventilos. Pas de réel gains... Un arrêt du ventilos chipset et là... MON DIEUX Seulement uniquement lui, couper, la tour ne produit que, grosso modo, 10 - 20 % du bruit Totalement impressionant ! Donc, oublions les ventilos ou ventirad, il faut changer ce bourrier ! Seulement, voyez sur la photo... Il n'ya pas de place entre la GTX et le haut du ventilos chipset. Que puis je adopter ? Merci bcp d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 un petit zalman ne passerait vraiment pas? passe un coup d'aspiro lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 ton noctua n'est pas face au ventilo de 120 de ton boitier d'où l'augmentation de temperature et un vf700 ou un vf900 (zalman) pour ta carte graphique si tu peux est c'est bon @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Je pense que le zalman passif passerait pour le chipset vu qu'il est 'orientable" (désolé, je vois pas trop comment dire), tu pourrait le mettre // à la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Pour le noctua, impossible de le tourner autrement. Pour un ventirad carte graphique, je pense que je ne vais pas investir... au fond je n'overclock pas tout de meme. J'ai vue ce ventirad pour chipset: des infos la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 passera pas avec la cg :( sinon essaye de revendre ton noctua pour un cnps9500led @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 mais ? De changer le ventirad processeur ne résoue pas le chipset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 pour le chipset regarde sur le site de zalman si tu as une carte compatible je vais y faire un tour d'ailleur @+ edit : alors pour le chipset on dirait que sa passe (le nouveau zalman) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Si tu n'overclock pas ce petit zalman passif devrait etre parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 si ca passe pas (par ex de 5mm a 10mm) tu coupe ou tu tord les ailletes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ha oui je vois. Il me semble avoir déjà vue ca sur une config :) Je pense que je vais commander, au pire, j'éspère qu'il accépteron le retour si ca ne rentre pas. Reste a choisir le magasin où commander... EDIT: marillion je viens de voir ce nouveau Zalman. Je ne connaissait pas du tout... !! tu pense qu'il est de la même largeur que le chipset lui même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Je dirait nettement plus large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Pfff ca me daille d'investir dans un truc qui risque repartir a l'envoyeur Ya pas quelqu'un qui en sait plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 ouaip ça ira paspour ma DFI SLI-DR ça, faudrait que j'en trouve un compatible parce que quand le ventilo se mets à tourner on dirait une sirène qui annonce les bombardements pendant la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ha oui. ton ventilos a l'air de prendre encore plus de place en largeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 FrenchyNeo, faudra changer le titre de ton topic STP, si tu abandonnes le wc. Sinon pour le ventirad du chipset, Il y a déjà pas mal de topic, si ça peut t’aider http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...lite=%2BCHIPSET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.