harmsik Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Bonjour à tous, ce que je veux : - dans une page WEB, je veux que l'utilisateur puisse faire un dessin. Pas besoin qu'il puisse choisir d'autres outils, couleurs, épaisseurs de trait , etc. - que ce dessin puisse être sauvegardé directement sur le serveur, comme image ( peu importe le format, je pourrais la convertir par la suite si nécessaire) si vous avez des liens, idées, ... Merci par avance Je continue de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 un truc comme ca http://artpad.art.com/artpad/painter/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmsik Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Dans ce genre oui. Ce que j'ai oublié de dire, c'est que ce doit être intégré à une application. Je pensais à un applet java mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 re, je ne trouve plus le lien, a l'epoque ou je faisait mes recherches sur ajax, j'avais trouvé un script ajax qui permettait de simuler un photoshop like ;-) je pense que tu devrais le retrouver facilement en recherchant autour d'ajax ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmsik Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Merci beaucoup jer666 pour ton idée !!! J'ai retenu Ajax Whiteboard Juste la partie serveur écrite en PHP en transformer en Perl :-) et ajouter un bout de script pour créer/enregistrer l'image, et zou... Je met quelques liens, on ne sait jamais ... AJAX Sketch aDraw (JSP ou ASP) editer - enregistrer en Flash applet java FlashToJPEG BitmapData2jpeg Javascript Draw Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Avec plaisir ;-) si ton projet aboutis, j'aimerais bien voir ce que ca donne ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.