Aller au contenu

optimiser le system


Messages recommandés

salut les gens ,voila j'explique mon probleme

jai monté mon pc il ya 4 mois et ca tournais nickel (je joue a bf2 et rarement quelqu'un arrivait avant moi sur une map) or depuis quelque temp meme mon voisin qui a un pc "moins rapide que moi arrive avant moi sur toutes les map" je ne comprend pas ... je defrag 1 a 2 fois par mois suivant les install je passe adaware ...spybot tout est nickel ...

en essayant de chercher ... jai vu qu'un nouveau bios pour ma mobo etait sorti..... je l'ai mis... ca a bien fonctionner mais toujours pareil... un nouveau bios pour ma CG est sorti mais la j'ose pas trop ....(pas de lecteur disquette..)

suis-je passer a coté de quelque chose ??? il y a t il des reglage que j'ai omis???? comment puis je optimiser au mieux mon system pour l'exploiter au max , merci de votre aide eventuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu arrives moins vite ou non sur une map n'a pas uniquement à voir avec la config de ta machine, mais pour beaucoup à cause du réseau ou de ton FAI.

Tu dois vérifier la vitesse de ton ping pour cela, quand je joue à TMN sur le net, je suis très vite sur une map belge, vu que j'habite en Belgique, mais quand il me prend l'envie d'aller affronter les français ou les allemands, bein j'arrive moins vite sur le serveur, c'est normal, la route pour arriver au serveur est plus longue.

La commande pour vérifier la vitesse du ping c'est dans une dos box :

"ipconfig" pour avoir le DNS de ton FAI (imaginons que ce soit 172.165.14.12, ensuite : "ping 172.165.14.12"

tu auras trois lignes avec la vitesse de la réponse en milisecondes.

si tu veux tu peux tracer la route aussi du serveur sur lequel tu veux te connecter à BF2, il suffit de faire dans une dos box :

"tracert 179.148.135.14" (c'est une adresse IP prise au hazard, il faut indiquer celle du serveur BF2)

Tu auras alors toutes les passerelles par lequel passe ta requête TCPIP, au plus elle est longue, au plus tu mettras de temps pour avoir la map, il est alors possible de faire un flush DNS pour lui faire oublier les routes par lesquelles ton ping passait auparavant, mais ça, ce n'est pas toujours nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse ... la conection est bonne je ne perd pas de temp pour joindre un server mais bel et bien au chargement des données...

oui c'est vrai apres 2 ou 3 mois ca tourne moins bien ... mais doit y avoir de bonne raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 barettes jumelles de 1 Go DDR - XMS3200 (eXtreme Memory Speed 400 MHz) - 184 Broches - CAS Latency 2.

Particularités : TWINX2048-3200 - Temps de latence 2-3-3-8

ca c'est ma ram

cpuz.JPG

je voit noté 200mhz????? puis les temp de latence .. ca donne ca...

cpuz2.JPG

je crois qu'il y a un loup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

jai remis le CL a 2 ...la frequence dans le bios... est bien de 400mhz... par contre je ne vois pas ou desactiver le "byspd" ???

Par défaut dans le bios c'est marqué "By SPD", tois tu dois passer cela en "Manual" pour avoir accès aux différents timings, comme tu étais déjà en "Manual" je suppose, tu ne dois adapter que les bons timings.

Je poste un exemple pour les autres, puisque je vois que tu as compris :

AsusA8NSLIPre_BIOS1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...