shuffle.51 Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 slt à tous, j'ai un p4 1,8 depuis quelques mois qui tourne à 2.2 trankillou. je sais, ce n'est pas un exploit, mais de tte façon la question n'est pas là. à l'époque, j avais presque regretté de ne pas prendre un athlon 2.4, qui niveau performances semblait bien svt s'approcher du voire dépasser le p4 2.4 si mes souvenirs sont bons. j'envisage d'ici peu de changer ma config à savoir soit juste le proco si je garde mon p4, soit proco et mobo si je passe chez amd. j'ai actuellement une carte msi848e max. elle est satisfaisante, mais à des pbs au niveau de l 'indicateur de t°, dc un peu ennuyeux pour l'OC. Donc, en fait, j'aimerai savoir qu 'est ce qui vaut le coup en proco chez pentium et chez amd d'un point de vue perf et d'un point de vue OC (c'est pkoi g posté ici et pas ds conseils d'achats, j'espère que c t le bon choix). à noter que je cche un truc ds un prix correct, c'est à dire pas un p4 à 3ghz. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 change, premierement de cm et de ram.... le CPU on vera plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 oui, certes j y pense aussi. mais en fait je pensais soit changer juste mon proco pentium et ma ram, soit changer la mobo proco et ram. kelle config ds ce cas là, et kel proco aurait le meilleur rap prix/perf/OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 k apportent les bartons? est ce k on pt les comparer au northwood d intel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 en parlant perf/prix, pour moi chez intel c p4c 2.4 , oc a 3ghz sans pb avec ventirad box, ptet 3.2, et 3.2 sans soucis avec meilleur ventirad. je pencherais pour une P4P800 (dlx si necessaire) pour la plateforme. chez amd, qui pour moi est parfaitement comparable au nivo performances avec intel, ce qui est bon en ce moment c les xp2400+/2600+ et surtt le barton 2500+ (overclocable aussi, mais c un ptit peu plus aleatoire, enfin bcp les passe en 3200+ sans trop de soucis visiblement) plateforme a base de Nforce2 rev2.0, avec a7n8x ou mieux nf7-s en fait ca depend de ton budjet, mais de ttes manieres, tu devras changer ta CM... G pas ete voir mais a mon avis, c pas un chip i865/875, cad pas d'fsb 800, ddr 400 ect ect, enfin tt ce qu'il faut pour un p4c. En fait ca serait plus evident avec un budjet, et ce que tu comptes faire avec ce pc (bureautique/multimedia/jeux/applications avancees). Et surtt, as tu vraiment la necessite d'upgrader ton pc?:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 au niveau prix/perfs le mieux est chez amd et c le 2500+ barton qui passe a 3200+ sans pb... en fait le p4 ou le athlon ca depend soit de tes finances soit de ce que tu fait avec ton pc,si t riche prends du p4 si tu l'est moins prends du athlon,si tu dois faire du calcul 3d autre que les jeux prends du p4 parce que les progs sont optimisés pour! voila en gros,sache que une solution proco ram et CM chez amd en prenant du bon matos t'en a pour 300€ ca sera plus cher,pour des perfs equivalentes chez intel voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 boué en resume c ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 bon, tout d abord, je n 'ai pas la nécessité d upgrader mon pc ds l immédiat. mais je voulais me tenir au courant vu que j avais pas mal décroché, et puis on ne sait jamais. pour le budget, c'est 300/450€. mais bon, avec vos 2 posts, j ai les infos que je désirai. merci. si vous voulez ajouter vos avis perso, n hesitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 le mieux c de se renseigner peu avant de franchir le cap, parce que ca evolue pas mal en assez peu de temps :/ pour finir, du coté des 300€, c plutot solution amd, du coté des 450€, plutot intel attention à ne pas negliger la carte graphique si t un gamer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 perso j'ai un 2500+ qui ne tient pas le fsb200 ( mais pas du au cpu) donc pour le moment je suis à 184 * 12.5 = 2.3Ghz au lieu de 1.8Ghz... les perf sont au rdv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Euuh skall, je sais pas mais moi avec mon 1800+@2100+ et ma radeon 8500 sur une carte mère KT400 (seul truc récent) je tourne impec sous tt les jeux connus et sa dans des résolution de 1600*1200*32bits ... UT2003 est à 60 fps et franchement j'en vois pas le bout de mon 1800+ donc hônnetement, avec un 2500+ OC@3200+ tu dois avoir des perfs au rdv... Sinon, sachez que j'ai gagné 30% rien qu'en changeant la mobo (excuse moi leemoubay si tu tombes sur ces lignes mais ma KR7 était une M****) donc que le chipset sa fait qqch au performances... Voilà. Pour moi, le truc idéal dans son cas, c'est Intel: P4c 2400 Mhz + 512 RAM ou AMD: CM abit NF7 ou une epox KT400 si allergique à Nvidia et à Abit AMD XP-Barton 2500+ 512 DDR400 OCZ et un peu de bricolage... :) Voilou, sinon, ton P4 1800@2200 Mhz est au niveau de ma config donc je pense pas que t'ai besoin de changer.... @+ Be INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 KT600 Powa avec la Gigabyte, voir l'epox.... Si pas Abit NF7-S ou Gigabyte Ga7N Pro pour de l'amd pour PIV IC7 P4C 2.6GHz Pour la ram, tjrs de la ram de marque ( 2 * 256 ) et de preference Muskin, OCZ, ou corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Euuh skall, je sais pas mais moi avec mon 1800+@2100+ et ma radeon 8500 sur une carte mère KT400 (seul truc récent)je tourne impec sous tt les jeux connus et sa dans des résolution de 1600*1200*32bits ... alors la faut que tu m'expliques parce qu'avec une 4200 et un 2000+ j'y arrives pas,ca tiens le 60fps mais en 1024...UT2003 est à 60 fps et franchement j'en vois pas le bout de mon 1800+ donc hônnetement, avec un 2500+ OC@3200+ tu dois avoir des perfs au rdv... Sinon, sachez que j'ai gagné 30% rien qu'en changeant la mobo (excuse moi leemoubay si tu tombes sur ces lignes mais ma KR7 était une M****) donc que le chipset sa fait qqch au performances... Voilà. Pour moi, le truc idéal dans son cas, c'est Intel: P4c 2400 Mhz + 512 RAM ou AMD: CM abit NF7 ou une epox KT400 si allergique à Nvidia et à Abit AMD XP-Barton 2500+ 512 DDR400 OCZ et un peu de bricolage... :) Voilou, sinon, ton P4 1800@2200 Mhz est au niveau de ma config donc je pense pas que t'ai besoin de changer.... @+ Be INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leemoubay Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Sinon, sachez que j'ai gagné 30% rien qu'en changeant la mobo (excuse moi leemoubay si tu tombes sur ces lignes mais ma KR7 était une M****)donc que le chipset sa fait qqch au performances... Voilà. no comment... je ne bosse plus la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 slt à tous, j'ai un p4 1,8 depuis quelques mois qui tourne à 2.2 trankillou. je sais, ce n'est pas un exploit, mais de tte façon la question n'est pas là. à l'époque, j avais presque regretté de ne pas prendre un athlon 2.4, qui niveau performances semblait bien svt s'approcher du voire dépasser le p4 2.4 si mes souvenirs sont bons. j'envisage d'ici peu de changer ma config à savoir soit juste le proco si je garde mon p4, soit proco et mobo si je passe chez amd. j'ai actuellement une carte msi848e max. elle est satisfaisante, mais à des pbs au niveau de l 'indicateur de t°, dc un peu ennuyeux pour l'OC. Donc, en fait, j'aimerai savoir qu 'est ce qui vaut le coup en proco chez pentium et chez amd d'un point de vue perf et d'un point de vue OC (c'est pkoi g posté ici et pas ds conseils d'achats, j'espère que c t le bon choix). à noter que je cche un truc ds un prix correct, c'est à dire pas un p4 à 3ghz. merci. je comprends pas pourquoi tu veux changer? manque de puissance??? je pense pas en tout cas, si tu veux changer ton pentium, bin autant changer la carte mère parce que là tu dois pas avoir le fSB 200... et donc, autant passer chez AMD et donc autant prendre un 2500+, une NF7-S ou un Gigabyte Ga-7N400 pro et de la bonne ram à base de puces winbond et surtout si c'est pour du jeu, ce qui compte, c'est la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Gigabyte AMD = bas de gamme désolé... quoique sa s'est arrangé... Abit ou Asus ou Epox ou MSI si t'es ruiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 tu n'es pas à jour :8 ASUS / AMD car mauvaise gestion des coefs sur les mobos Nforce2 (par contre ASUS / Intel ) ABIT :8 avec la NF7-S Gigabyte :8 avec un potentiel très proche de la NF7-S et un équipement excellent, plus stabilité... MSI toujours correct pour le prix, mais parfois la qualité si ce n'est pas leur haut de gamme Epox c'est bon, mais c'est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 ben je dis sa par experience pas par "mise-a-jour-des-définitions" moi j'en ait calqué une pour un rien chez un client à base de KT400 (elle est bien laide en plus !) donc... c'était pas mon but au départ repayer une mobo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 je tourne impec sous tt les jeux connus et sa dans des résolution de 1600*1200*32bits ... vraiment, je ne comprend pas le monde qui s'obstine a rouler leur jeux en 1600x1200 32bits... parce que, primo, le rafréchissement est a chi** donc, tas bo faite du 100 frame per second, ton screen t'en montre juste pour le hz , et c'est dur du 1600.... moi, toute mes jeux sont au max 1024x768, et c'est impec... et j'ai toute ma puissance en faite de frame per sec, et en plus, mon moniteur fait du 120 hz en 1024. même que j'ai un jeux que je roule en 800x600 16 bits, et c'est red-faction et tout ca aucune AA tout a best performance. pour voir ma config, voir ma signature. bref, moi, je men fou d'avoir des graphique de MALADE... je passe pas mon temp a regarder si le jeux est beau. dans ma tête, fo que l'autre tombe... venez en jouer une petite contre moi a red-faction, vous aller voir ce que je veux dire sans être vantard... je suis respectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 je tourne impec sous tt les jeux connus et sa dans des résolution de 1600*1200*32bits ... :8 vraiment, je ne comprend pas le monde qui s'obstine a rouler leur jeux en 1600x1200 32bits... parce que, primo, le rafréchissement est a chi** donc, tas bo faite du 100 frame per second, ton screen t'en montre juste pour le hz , et c'est dur du 1600.... moi, toute mes jeux sont au max 1024x768, et c'est impec... et j'ai toute ma puissance en faite de frame per sec, et en plus, mon moniteur fait du 120 hz en 1024. même que j'ai un jeux que je roule en 800x600 16 bits, et c'est red-faction et tout ca aucune AA tout a best performance. pour voir ma config, voir ma signature. bref, moi, je men fou d'avoir des graphique de MALADE... je passe pas mon temp a regarder si le jeux est beau. dans ma tête, fo que l'autre tombe... venez en jouer une petite contre moi a red-faction, vous aller voir ce que je veux dire sans être vantard... je suis respectueux... hé bien, disons qu'avec un écran 22" ou un LCD 1600*1200 (chose courante) faire une résolution inférieure te donne des images pourries... les LCD's sont fait pour une ceraine resolution... en dessous sa fait mal au yeux tellement c'est laid... pareil pour le 22" ou le 1600*1200 est de rigueur puis ensuite ya les fous qui veulent un détail max et pas un pixel de travers... mais c sur que si t'as un 15 ou 17" tu peux pas comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 hé bien, disons qu'avec un écran 22" ou un LCD 1600*1200 (chose courante) faire une résolution inférieure te donne des images pourries... les LCD's sont fait pour une ceraine resolution... en dessous sa fait mal au yeux tellement c'est laid... pareil pour le 22" ou le 1600*1200 est de rigueur puis ensuite ya les fous qui veulent un détail max et pas un pixel de travers... mais c sur que si t'as un 15 ou 17" tu peux pas comprendre ¸c'est vrai que j'ai un 17 pouces... mais ca reste que du 1600 jen ferai jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 ben je dis sa par experience pas par "mise-a-jour-des-définitions"moi j'en ait calqué une pour un rien chez un client à base de KT400 (elle est bien laide en plus !) donc... c'était pas mon but au départ repayer une mobo... je dis ça aussi par expérience mais on peut avoir des expériences différentes ma mobo c'est gigabyte KT400 et j'en suis très content (évidemment je ferais mieux avec une NF7-s mais à l'époque elle valait 50 euros de plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 ben dis toi bien que sa les valait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 en rev 1x pas tant que ça par rapport au KT400 sur la gigabyte maitenant les prix se sont resserrés... et puis, quand j'ai acheté ma mobo, j'étais genre " l'OC? spa pour moi " en tout cas je regrette pas mais ABIT fait clairement les meilleures cartes pour les bidouilleurs :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Ha.... rev 1 c'est sur que.... mais ceci dit, les abit se sont amélioré... je me rapelle ma KR7A KT266A premiere version (donc sans le raid) qui m'a claqué entre les doigts 8 mois après... (pas vrai leemoubay ?) comparé à ma P I/O P5533X socket 7 qui tient toujours @FSB 75... elle a bien 8 ans maintenant... c'était pas de la merd. à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.