Aller au contenu

Attendre le NC6000 ou craquer pour le NX7000 ?


Sonic

Messages recommandés

Salut ... :keskidit:

Bon ... possédant un vieux portable médion Athlon 1ghz, 384 mo pc 133, DD 20go, Graveur 8x, video TwisterK 32mo ( :incline: ) mémoire partagée ( :craint::francais: ) .. et que je vais preter gracieusement a une amie qui sera heureuse de le trouver pour ses études, j'envisage depuis un ptit moment ( Centrino powaaa :incline: ) de m'en prendre un autre ...

Bien sur, je n'ai pas echappé a la folie NX7000 chez economachin avec cette mystérieuse carte 9200 64mo DDR pour les étudiant, a un prix franchement excellent :pleure: ... mais ... comme je pense m'en servir pour jouer également ... j'ai vue la news sur TT-Hardware signalant l'arrivé prochaine de la série NC6000 chez HP/compaq ... a base centrino + 9600 32 ou 64 mo ...alors j'me dis ... j'attend ? .. ou le NX7000 est déjà très bon dans le genre ? ... et le nc6000 il sera vendu dans les combien d'apres vous ? .. g appercu un semblant de sa config que voici :

P-M 1.4 ghz

512mo DDR 266

40 go 4200 trs

Mobility 9600 32 ou 64 dédiés

Ecran 14 XGA ou 15 SXGA

combo DVD / CD-RW ....

Il existera aussi la série NC8000 mais c plutot du desktop remplacement ... alors que le NC6000 c plutot un modile ... c'est ce que je cherche ...

Je pense que beaucoup de personnes a la recherche d'un bon portable se posent actuellement la question ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike ...

Ben je suis aller a la peche au info, en particulier sur le forum TT-Hardware ....

Voila des liens vers les pdf des configs ...

NC6000 : ICI

NC8000 : ICI

Il semblerait que ces portables soient dispo uniquement pour les suédois dés le 30 septembre ... puis par la suite chez nous ...

En ce qui concerne la gamme de prix .. j'entend plus parler de pret de 2000 euro pour le premier .. et 3000 euro pour le second ...

Il existerait aussi une version NCW8000 equipé d'un Radeon 9600 128mo ... je rappel cependant que les series 8000 sont des desktop remplacement .. .donc complet et performant mais lourd et peu d'autonomie ...

DES PHOTOS DU NC6000 ICI

Je le trouve nettement moins jolie que le NX7000 ... :non: .... m'enfin voila koi ... moi j'hesite toujours :-D ca dure juska kan l'offre d'econocom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit que ça avait une durée limitée... :-D:p

je devrais envoyer le mini-test aujourd'hui à Teuf pour le NX7000 (s'il ça l'intéresse de le publier :-D:non: )

tu n'as pas trouvé d'infos sur HP, telles que ça :

http://h18002.www1.hp.com/products/quicksp.../11667_div.HTML

parce que là on sait pas grand chose de son équipement...

quand je vois le panneau de connectique arrière :-D

et quand je vois l'intérieur on dirait qu'il y'a plein de fonctionnalité spécifique (genre lecteur de DVD sans démarrer...)

bon, la Radeon 9600 ça doit déchier, mais la 9200 s'en sort très bien...

maintenant si ça doit être ton PC principal, ça peut se discuter... bien que je pense que le surcoût va être important par rapport à ce que ça apporte de plus (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre en elle-meme peut etre pas ... mais la présence de la carte graph en version 64 mo ... ca ... ca ne va peut etre pas durer ... et dans ce cas la je le prend po ....

Pour le test ... j'pense en savoir deja franchement beaucoup au sujet de la bestiole a force de surfer de partout ... mais ca m'interesserait de pouvoir le consulter :-D ...

Au fait, en ce qui concerne l'upgradabilité de ce portable ... t'en sais un peu plus ? ... on peu soit-disant changer de CPU / carte graph en se fournissant les pieces détachées ... le portable pourrait apparement etre facilement démonté et les pieces facilement changé ... vrai ? ... j'ai aussi entendu parler d'un PDF qui explique la méthode pour le changement de CPU sur un NX7000 mais je ne l'ai appercu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne sera absolument pas mon pc principal .. j'en possède deja trois :

- DELL P4 1.6ghz comme serveur reseau/web et pc " dispo " pour tout les besoins de mon entourage ( ouais j'ai des potes genre squatteurs lol ) ...

- XP Barton 2800+ pc perso a moi pas toucher ... la machine chouchouté bien reglé pour jouer ...

- le portable MEDION qui parfois servait pour CS mais qui va donc etre preté, et qui a quand meme du mal ...

Donc ce new portable me servirait surtout en cas de LAN sur des jeux pas trop gourmands ( tous mes potes n'ont pas des betes de course ), pour lire des films/DVD et jouer quand je ne suis pas chez moi, et probablement pour bosser quelque soit l'endroit ou je suis ...

Mais il est clair que j'irais pas jouer a Half Life 2 sur mon portable ... j'ai une big machine pour ca ... mais j'aimerais quand meme une puissance suffisante pour faire tourner des jeux genre Colin Mac Rae 3, NFS 2 etc etc ... et je sais qu'avec 7000 pts sur 3Dmark ... c jouable .. mais pas a fond ...

EDIT : ICI un nouveau PDF des produit de HP pour septembre ... et un detail plutot inquiétant ... page 12 ... le NC6000 qui cette fois est annoncé équipé d'une radeon 9200 ... :-D:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a des chances qu'il existe des modèles 9200 et 9600...

sinon, en 1280*800 réglage par défaut avec la 9200 je tourne aux environs de 30/40 FPS à UT2003 (en jouant, et en moyenne, pas en benchs et en pointe :non: ).

donc avec un 1024*600 ou qqch comme ça (WXGA) ça doit être pépére je pense sur une 9200...

enfin perso moi ça me suffit :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je sais pas si ton chx est deja fait mais honnetment si tu as les moyens (cad 3000EUR) prends le NC8000, sinon il te reste qlq alternatives:

- Le HP NX7000 avec ATI 9000 64Mo et ecran WSXGA (~2000EUR)

- Le DELL D800 (version pro du i8600 et bien mieux fini) avec Go4200 64Mo et WSXGA (~2400EUR)

- Le DELL i8600 avec ATI 9600XT et wsxga (par encore dispo et coutera surement assez cher ~2600EUR)

-Le COMPAL Xbook je sais plus combien... (COMPAL est le fabricant des laptop DELL, HP/CPQ, etc... depuis deja un sacré moment) avec SXGA+ et ATI9600 (je ne me souviens plus du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...