Aller au contenu

Problemes de Sacades sous mes FPS avec Radeon 9800 Pro :/


NeoGHosT

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'aurais une tres grandes question que je me pose depuis que je suis passé du coté de chez ATI voila j'ai un problèmes sous mes FPS avec ma 9800 Pro ( CS, HL, MOH, BATTLEFIELD etc... ).

Alors voila c compliqué a expliquer lorsque que je jous deja je suis tj en 1280*1024 @ 85Hrz j'ai un drole déffet pendant mes mouvements on a comme l'impressions que les décor se décompose comme un puzzle mais lorsque j'arette de bouger c bon c que en mouvement.

Alors j'avais trouvé d'activer la Vsync mais la je perd en rapidité j'ai l'impresion que mon perso rame.

Bref svp aidez moi je vous en suppli ?

@Bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK.

Mais pour pouvoir te répondre correctement, il nous faut plus de billes.

C'est quoi ta config ?

Pourquoi toujours en 1280*2024 (t'as un écran plat) ?

Il faudrait que t'essaie des benchs, genre les 3DMark2001 et 2003 pour savoir quelle puissance ta machine délivre en 3D et si un tel score est normal.

Ensuite on y verra plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. j'avais le meme prob avec ma TI4200 ya 1 an quand je l'ai eu ...

Ca viens d'une mauvaise synchro du rafraichissement horizontale et verticale sur ton écran .... aussi bon soit-il car c'est un probleme software et non hardware ... ... activer la V-Sync ca va forcément limiter tes fps, sachant que le principe de la V-Sync est de fixer le taux de fps max a la meme valeur que le taux de rafraichissement .. dans ton cas 85hz ...

Perso j'ai trouvé ma solution en me mettant a 100hz en 1024 ... merci mon ecran plat CRT IIyama ( :keskidit: ) ... et plus de prob ...

Ah ... autre chose ... as-tu bien utiliser un logiciel ( ou peut etre c possible via tes pilotes ) pour fixer le taux de rafraichissement dans les jeux ? ... Car sous XP, il est par défaut TOUJOURS a 60 hz .. et la oui les especes de bandes de décors sont hyper présente dés lors que le jeu tourne a plus de 60 fps ...

Je te conseille donc si ce n'est pas fait de vérifier que tu es bien a 85 hz aussi dans les jeux, et si non, d'y remédier. Ensuite ... essai si ton ecran le permet de monter a 100 hz ... c'est le top ...

Vala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. j'avais le meme prob avec ma TI4200 ya 1 an quand je l'ai eu ...

Ca viens d'une mauvaise synchro du rafraichissement horizontale et verticale sur ton écran .... aussi bon soit-il car c'est un probleme software et non hardware ... ... activer la V-Sync ca va forcément limiter tes fps, sachant que le principe de la V-Sync est de fixer le taux de fps max a la meme valeur que le taux de rafraichissement .. dans ton cas 85hz ...

Perso j'ai trouvé ma solution en me mettant a 100hz en 1024 ... merci mon ecran plat CRT IIyama ( :-D ) ... et plus de prob ...

Ah ... autre chose ... as-tu bien utiliser un logiciel ( ou peut etre c possible via tes pilotes ) pour fixer le taux de rafraichissement dans les jeux ? ... Car sous XP, il est par défaut TOUJOURS a 60 hz .. et la oui les especes de bandes de décors sont hyper présente dés lors que le jeu tourne a plus de 60 fps ...

Je te conseille donc si ce n'est pas fait de vérifier que tu es bien a 85 hz aussi dans les jeux, et si non, d'y remédier. Ensuite ... essai si ton ecran le permet de monter a 100 hz ... c'est le top ...

Vala ...

Ah bon c nouveau ca .. je me demande à quoi sert DXDIAG ( inclus dans DX ) .. et qu'est ce que c'est que cette option qui permet de définir le taux de rafraichissement de tous les jeux utilisant DX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de rafraichissement via DXDIAG ne concerne que les jeux en D3D ... et pas en OpenGL .. je pourrait citer Counter Strike ki marche en OpenGL bien mieux qu'en D3D ...

Perso pour ma carte nvidia, les pilotes me permettent de régler mes fréquences pour chaque résolution .. cependant .. elles sont bien inférieures aux capacités max de mon écran ...

J'utilise donc NVRefreshTool 2.1, qui combiné a une bonne installe du profile de mon écran, adopte automatiquement les rafraichissement maxi de mon écran ds ttes les reso .. Et ca marche super bien ... je n'active jamais la Vsync et j'ai tjrs des jeux sans les hachures citées ... alors qu'au debut ca m'etait arrivé a cause du rafraichissement a 60 hz de XP ...

Mais tu m'as l'air étonné .. c koi le probleme ? :-D .. c connu comme truc ...

En ce qui concerne ATI il existe le meme genre d'utilitaire ... donc Neoghost ... essai d'abord de nous confirmer que tu es bien a 85hz dans les jeux aussi .. Et si oui ... peut etre que prendre un meilleur moniteur sera ta solution, sinon tu est ' condamné ' a activer la vsync ... elle est destiné a justement pallier a ce probleme précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lorsque je suis sous CS ou bien meme MOH lorsque j'apuis sur le bouton de mon ecran pr qu'il me donne mon taux de rafraichisement il me dit 85/85 hrz donc j'en déduit qu'il me donne la fréquence sur mon jeu et aussi du buro donc oui je suis bien en 85 Hrz.

Voila bon par contre g essayé un truc je me suis mi en résolution plus basse qui accepte le 100 Hrz et g désactivé la Vsync bhein j'ai quand meme c saccades, coupures donc je ne c vraiment plus koi faire.

Aidez moi svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le prob c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle ... :-D ... c'est ton moniteur qui ne suit pas la cadence de ta carte... et t'es obligé d'activer la vsync pour trouver le compromis ideal ...

Un pote a moi avec une GF2 avait les memes problemes sur un moniteur moyen gamme ... mais il etait a 60hz ... le passage ' forcé ' via refresh tool a 85hz a résolue son prob ..

Par contre, il n'est pas dit qu'a 100 hz en 1024 tu rencontres les meme prob k'a 100hz sur une fréquence plus basse ... ca dépend vraiment de ton moniteur ...

Le miens en 1024 monte a 120 .. Et a 166 en 800 ... si je me met a 100 en 800, j'ai quelques bandes ( mais tres peu ) comme toi ... vsync off bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C celui que j'ai :non::D:p

Je fais pas de FPS alors je peux pas te dire ... mais il est trop bien sinon

Au passage .. en 1024*768 y'a aussi les saccades ?

PS: Sonic, j'ai mis DX donc Direct3D et pas OpenGL d'ailleurs je ne crois pas que tous les jeux auxquels ils jouent, supportent l'OpenGL

... oui oui je sais tout ca ... mais il vaux mieux avoir quelques choses qui configure correctement le taux dans tout les cas de figure et de fiable ... qui plus est le reglages de DX impose un taux a TTES les resolutions ... et ne l'optimise pas selon la réso choisis ...

Le fixer a 85 .. et avoir envie un jour, sans y penser, de tester une rés supérieure a 1024, peu entrainer des ptits soucis ( sans gravité ) de perte d'image lié aux limites du moniteur dépassées ... bref .. c pas le top ...

Pour le moniteur ... perso j'ai le HM704UTC en 17'' de IIyama ... de la balle ... et un super design ...

Le 19'' je trouve ca trop gros et lourd ( surtout pour les LAN ) mais c sur ke ca doit kan meme etre super confortable ... la technologie diamondtron c'est super :yes: , super contraste super couleurs :yes: ... bon choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP

Cet ecran a de très mauvais commentaires !!! ... apparement sa fiabilité est bof de meme que sa netteté d'image ... cf les 2 commentaires Monsieur prix ...

karamoon - 28/1/2003

"Bon produit probablement pour le jeu et la vidéo car gros problèmes de netteté d'image (après deux échanges d'écran je jette l'éponge). Bref honnêtement je ne peux vraiment pas le conseiller, malgré ses qualités (belles couleurs, hautes résolution, hub USB), surtout à ce prix."

cobra67 - 26/1/2003

"ECRAN A DECONSEILLER ! J'ai acheté un écran HM903DTA le 17.01.2003 Problème de réglage (coussin et trapèze) Et hier soir "pouf !!!" écran noir HS. J'ai lu des critiques avant de l'acheter et j'aurai du en tenir compte. Ce n'est pas un hasard vu les critiques il doit y avoir pas mal de problème avec le 903. "

... ya peut etre un autre modele qui peut etre mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP

Cet ecran a de très mauvais commentaires !!! ... apparement sa fiabilité est bof de meme que sa netteté d'image ... cf les 2 commentaires Monsieur prix ...

karamoon - 28/1/2003

"Bon produit probablement pour le jeu et la vidéo car gros problèmes de netteté d'image (après deux échanges d'écran je jette l'éponge). Bref honnêtement je ne peux vraiment pas le conseiller, malgré ses qualités (belles couleurs, hautes résolution, hub USB), surtout à ce prix."

cobra67 - 26/1/2003

"ECRAN A DECONSEILLER ! J'ai acheté un écran HM903DTA le 17.01.2003 Problème de réglage (coussin et trapèze) Et hier soir "pouf !!!" écran noir HS. J'ai lu des critiques avant de l'acheter et j'aurai du en tenir compte. Ce n'est pas un hasard vu les critiques il doit y avoir pas mal de problème avec le 903. "

... ya peut etre un autre modele qui peut etre mieux ...

Cet écran a un des meilleurs tubes du moment .. alors les commentaires de M. Prix ... :non:

Je peux te dire que pour en avoir un, c'est un des meilleurs que j'ai vu ... le tube est nickel, l'image est super nette, les couleurs sont magnifiques .. juste faut savoir que c'est un diamontron et qu'on voit les 2 fils de la grille ( comme tous les diamontrons ).

Au passage si c t à refaire je crois que je prendrai quand même un mitsubitshi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...