Aller au contenu

Mon premier projet


Laffreu

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours je m'intéresse au tuning, et je suis impressionné par les belles choses que certains sont capables de faire, et j'aimerais m'y mettre aussi, je ne veux rien faire d'exceptionnel, je voudrais juste faires deux trois petites choses (une fenêtre dans le paneau latéral en forme de dessin, ou de motif qui ne représente rien, deux ou trois néons à l'intérieur et peut être quelques touches de peinture, ...

Le problème c'est que je n'y connais rien et que je n'ai pas le matériel :|

Voici quelques questions... :zarb:

Pour découper dans le paneau latéral...

De quel(s) outil(s) aurais-je besoin pour faire la découpe dans le paneau latéral? J'ai entendu parler de dremel, mais je ne suis pas sur que c'est de ça dont j'aurais besoin, et puis si au magasin je demande un dremel, est-ce que j'aurai d'office le bon engin pour découper où est-ce-qu'il faut que je demande aussi un kit où je ne sais pas trop quoi?

Et est-ce que la découpe du paneau est compliquée?

Pour le plexiglass...

Est-ce que pour découper le plexiglass je devrai acheter un nouvel outil ou le même que pour le paneau latéral suffira?

Et est-ce que la découpe du plexiglass est compliquée? Avez-vous des conseils à me donner pour la découpe du plexiglass?

Pour fixer le plexiglass au paneau, je dois prendre de la colle ou des vis ou autre? Si c'est de la colle qu'il faut, quel sorte de colle faut-il?

Pour la peinture...

Pour la peinture je n'ai pas de questions pour le moment, j'ai trouvé un site où ils expliquaient tout ce qu'il me fallait.

Pour les néons...

Est-ce que l'installation des néons est difficile?

Pour acheter...

Les néons, je les achète sur internet, mais pour le reste, est-ce que je peux trouver tout ça(dremel, peinture, plexi) dans un magasin de bricolage?

Est-ce que ça va me couter cher tout ça? :eeek2:

Merci à ceux qui voudront bien m'aider :)

EDIT : autre chose, pour la façade de mon pc (http://img82.imageshack us/img82/146/dsc000289ut.jpg), je l'aime pas, y aurait-il un moyen de lui donner un peu de relief, de la changer un peu? (le lecteur cd tout pourri il est temporaire, je vais acheter un graveur dvd noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous "Laffreu"!!! :mad2::p

T'inquiète pas, on est tous passé par là!!! :-D

Pour découper dans le paneau latéral...

De quel(s) outil(s) aurais-je besoin pour faire la découpe dans le paneau latéral? J'ai entendu parler de dremel, mais je ne suis pas sur que c'est de ça dont j'aurais besoin, et puis si au magasin je demande un dremel, est-ce que j'aurai d'office le bon engin pour découper où est-ce-qu'il faut que je demande aussi un kit où je ne sais pas trop quoi?

Et est-ce que la découpe du paneau est compliquée?

C'est vrai que beaucoup utilise le Dremel, c'est une bonne solution, surtout pour des tracés courbes ou tout du moins paticuliers, c'est-à-dire pas droit... Sinon moi personnelement j'ai utilisé une cisaille pour découper la tôle, avec des légères retouches à la lime. Maintenant yen a qui utilise une scie sauteuse avec une lame pour métal.

D'autre part Dremel est uen marque d'un mini-outil, moi c'est une noname et elle marche bien pour 5 fois moins chère qu'une vrai Dremel. :reflechis:

Enfin je te conseil de t'entrainer sur des chutes pour commencer, tout comme le plexi d'ailleurs...

Pour le plexiglass...

Est-ce que pour découper le plexiglass je devrai acheter un nouvel outil ou le même que pour le paneau latéral suffira?

Et est-ce que la découpe du plexiglass est compliquée? Avez-vous des conseils à me donner pour la découpe du plexiglass?

Pour fixer le plexiglass au paneau, je dois prendre de la colle ou des vis ou autre? Si c'est de la colle qu'il faut, quel sorte de colle faut-il?

Pour la découpe du plexi, j'ai utilisé une scie sauteuse, à vitesse minimum afin que le plexi ne chauffe pas trop... Mets toi sur une surface bien plane, et n'hésite pas à couper plus grand que ta découpe initiale.

Moi pour fixer mon plexi, j'ai tout simplement utilisé du double face! :mdr:

Yen à qui utilise de la colle, mais fait attention parce que certaine "attaque" ton plexi... Sinon y a par des rivets également.

Pour les néons...

Est-ce que l'installation des néons est difficile?

Pas le moins du monde! T'achètes un kit, de ce genre là, avec un starter et les cold cathods, tu branches ça sur une prise molex et c'est bon! 8)

Pour acheter...

Les néons, je les achète sur internet, mais pour le reste, est-ce que je peux trouver tout ça(dremel, peinture, plexi) dans un magasin de bricolage?

Est-ce que ça va me couter cher tout ça? :transpi:

Oui, un casto ou un leroy, c'est comme tu veux! :transpi:

Pour le prix disons:

- un dremel noname et ses accessoires 30¤

- une scie sauteuse 30¤

- du plexi 10¤

- néons 10¤

- de la colle ou double face 10¤

En gros 100¤ à tout péter, mais si tu débrouilles bien, tu te fais préter ça par des potes ou des voisins et tu trouves des chutes chez des artisans... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses LostProphet

C'est vrai que beaucoup utilise le Dremel, c'est une bonne solution, surtout pour des tracés courbes ou tout du moins paticuliers, c'est-à-dire pas droit... Sinon moi personnelement j'ai utilisé une cisaille pour découper la tôle, avec des légères retouches à la lime. Maintenant yen a qui utilise une scie sauteuse avec une lame pour métal.

D'autre part Dremel est uen marque d'un mini-outil, moi c'est une noname et elle marche bien pour 5 fois moins chère qu'une vrai Dremel. :-D

Enfin je te conseil de t'entrainer sur des chutes pour commencer, tout comme le plexi d'ailleurs...

Pour la dremel (ou noname ) dois-je acheter un accessoir spécial?

Malheureusement je ne pourrai pas m'entrainer sur des chutes, j'en ai pas :fou:

Pour la découpe du plexi, j'ai utilisé une scie sauteuse, à vitesse minimum afin que le plexi ne chauffe pas trop... Mets toi sur une surface bien plane, et n'hésite pas à couper plus grand que ta découpe initiale.

Moi pour fixer mon plexi, j'ai tout simplement utilisé du double face! :craint:

Yen à qui utilise de la colle, mais fait attention parce que certaine "attaque" ton plexi... Sinon y a par des rivets également.

c'est quoi du double face? (désolé :-D )

Pas le moins du monde! T'achètes un kit, de ce genre là, avec un starter et les cold cathods, tu branches ça sur une prise molex et c'est bon! 8)

J'éspérais que tu me réponde qu'il y avait juste un fil à brancher ^^'

Je dois acheter un kit pour chaque néon je suppose.

Oui, un casto ou un leroy, c'est comme tu veux! ;)

Pour le prix disons:

- un dremel noname et ses accessoires 30¤

- une scie sauteuse 30¤

- du plexi 10¤

- néons 10¤

- de la colle ou double face 10¤

En gros 100¤ à tout péter, mais si tu débrouilles bien, tu te fais préter ça par des potes ou des voisins et tu trouves des chutes chez des artisans... :yes:

ceci me décourage fortement :censored:

bon, la scie sauteuse je pense pouvoir me la faire prêter, le reste je vais devoir acheter

des artisans je pense pas que je vais en trouver près de chez moi, j'habite dans un petit coin pômé.

Dis, tu aurais pas 100¤ à me prêter? ;)

EDIT: je viens de trouver ça sur un test sur JackyPC.com

J’ai donc acheter un « Dremel » de marque « KINZO », je l’ai payer 133 FF (19.8 Euros) Chez « TRAFFIC » en Belgique.

ça tombe bien, j'habite en Belgique, je vais peut être aller faire un petit tour au trafic.

Oh, ça date de 2001, tu crois qu'ils l'ont encore? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'as pas besoin de la scie sauteuse ET du dremel un des deux suffit mais le dremel est fortement conseillé pour faire les petite découpe ou même si tu veux te lancer dans la gravure !!!!

Le double-face ça doit surment être du scotch double-face !!! ;)

tu pense que dremel va aussi pour découper ma plaque de plexiglass?

J'avais pas pensé au scotch pour le double-face :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dremel, il te faut des disques, y en a de fournis d'habitude avec ton premier achat donc bon au pire t'y retourne après si t'as pu de disques! :chinois:

Les disques, c'est ce qui se trouve en bas à gauche de l'image.

Sinon ils ont presque toujours des dremels noname pas chère... Moi la mienne je l'ai eu pour 15¤ alors...

Le double face, c'est une sorte de scotch mais qui colle des deux cotés. :chinois:

Sinon sur un starter, tu as deux sorties, donc pour un starter, deux néons peuvent être branchés. Et sinon oui c'est que des prises à enficher, c'est simple! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire ?

Si j'ai bien compris oui tu peu peindre l'interieur de ton pc a part les composants :pleure: Carte mére,carte graphique,etc....

Il en a certain qui on peint leur DD (mais perso je ne tenterai pas) tu peu peindre aussi le boitier qui entoure tes lecteur cd/dvd ,graveur :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut peindre les composant aussi mais mais pas toute les surface juste certaine parti, j'ai vue des personnes qui avait peint les slots de leur carte mère avec une peinture qui réagissez au UV et c'était très jolie mais je sais pas quel précotion à prendre avant de faire ça, c'est pour ça que je peux pas l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture essaye de "vider" ton pc avant paske la peinture en bombe sur les pins des procos hum....

wala lol aps de dessin precis :mdr:

je pense que pour la decoupe de plexi c est un peu la misere avec un dremel a la vitesse ou ca tourne tu fé de la soudure plastique lool

non au pire tu utilises une scie a metaux comme tout le monde dans ses debuts et tu lime/ébavure avec une fraise fournie avec le dremel et tout doux sur dremel ca trace vite...trop vite :

bon y a toujours les petits trucs si tu rayes ton plexi : tu le depolie a la ponceuse c est zoli aussi (moi perso j en suis un adepte cé beau et ca eparpille la lumiere des néons cé tout bo quoi lol

pour fixer tes plaques de plexi le scotch double face ca passe mais vaut mieux une meilleure fixation si té un acharné lol : rivets, vis, etc.... bon apres faut aimer :mad2: la colle ca peut etre pas mal mais regarde bien et fais un test sur une chute de plexi (apres ta decoupe t en aura forcement)...

bon tu peux toujours aller faire un tour sur l aide pour voir les MOD et essaye de regarder ceux qui te paraissent les plus simples (dsl j fais de la pub lol) mais tu peux toujours aller voir mon dernier il est tout simple et je l ai fais en 2semaines et il m aura couté 6.50euro (lol) c est le DC1000...

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...