Aller au contenu

Mon premier projet


Laffreu

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours je m'intéresse au tuning, et je suis impressionné par les belles choses que certains sont capables de faire, et j'aimerais m'y mettre aussi, je ne veux rien faire d'exceptionnel, je voudrais juste faires deux trois petites choses (une fenêtre dans le paneau latéral en forme de dessin, ou de motif qui ne représente rien, deux ou trois néons à l'intérieur et peut être quelques touches de peinture, ...

Le problème c'est que je n'y connais rien et que je n'ai pas le matériel :|

Voici quelques questions... :zarb:

Pour découper dans le paneau latéral...

De quel(s) outil(s) aurais-je besoin pour faire la découpe dans le paneau latéral? J'ai entendu parler de dremel, mais je ne suis pas sur que c'est de ça dont j'aurais besoin, et puis si au magasin je demande un dremel, est-ce que j'aurai d'office le bon engin pour découper où est-ce-qu'il faut que je demande aussi un kit où je ne sais pas trop quoi?

Et est-ce que la découpe du paneau est compliquée?

Pour le plexiglass...

Est-ce que pour découper le plexiglass je devrai acheter un nouvel outil ou le même que pour le paneau latéral suffira?

Et est-ce que la découpe du plexiglass est compliquée? Avez-vous des conseils à me donner pour la découpe du plexiglass?

Pour fixer le plexiglass au paneau, je dois prendre de la colle ou des vis ou autre? Si c'est de la colle qu'il faut, quel sorte de colle faut-il?

Pour la peinture...

Pour la peinture je n'ai pas de questions pour le moment, j'ai trouvé un site où ils expliquaient tout ce qu'il me fallait.

Pour les néons...

Est-ce que l'installation des néons est difficile?

Pour acheter...

Les néons, je les achète sur internet, mais pour le reste, est-ce que je peux trouver tout ça(dremel, peinture, plexi) dans un magasin de bricolage?

Est-ce que ça va me couter cher tout ça? :eeek2:

Merci à ceux qui voudront bien m'aider :)