Aller au contenu

ST510 v5.4.0.14 - Router tous les ports vers un pc


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un modem SpeedTouch 510 v5 avec le pack Ethernet de wanadoo - reçu hier matin.

A la base, il était en version 5.2.7.19 ou un truc du style en mode bridge, donc je l'ai passé en mode routeur pour qu'il se reco tout seul comme un grand.

Là, il n'y avait pas trop de problème, j'avais pus mettre une DMZ sans aucun problème pour router tous les ports vers mon serveur qui se charge tous seul du routage et du filtrage. Le problème, c'est qu'il me manquait des fonctions avec cette version tel que la gestion des "Dynamic DNS" - no-ip dans mon cas.

Du coup, j'ai mis à jour son firmware en version 5.4.0.14 qui cette fois-ci gère les "Dynamic DNS", le problème, pas moyen de remettre la DMZ !

J'ai bien trouvé un endroit mais...

st10tv.th.png

L'endroit en question... Encadré

en bleu où je clique pour la

suite...

st21to.th.png

A la place de ce qui est encadré

en bleu, il devrait y avoir un lien

pour éditer selon la doc du

modem.

Je sais pas pourquoi ça me fait ça... :zarb: Si vous avez besoin de plus de screenshot sur ma configuration, n'hésitez pas, je peux même vous mettre le fichier de configuration actuel si cela peut-être utile.

Ou à moins qu'il y ait un autre endroit ? :zarb: Ou une commande CLI ? J'en ai tenté une qui fonctionne en attendant mais elle ne marche pas après une déconnexion - et donc le changement d'IP - et empêche même les PC de s'y connecter si cette commande n'est pas refaite avec la bonne IP :

mapadd intf=Internet outside_addr=81.50.***.*** inside_addr=10.0.0.1

:eeek2: Bon de toute façon, j'ai fais un reset de la config et fait en double les règles de mappages nécessaire en attendant de trouver mieux.

Bon, sinon j'en profite... :p

1) J'ai aussi activé le NatLoopback pour que je revienne direct sur mon réseau quand je tape mon IP publique - celle avec mon FAI quoi - mais bizarrement, ça m'affiche mon adresse IP publique - je m'en suis rendu compte avec PHP et un $_SERVER["remote_addr"] ;) - et pas mon adresse du LAN comme ça me faisait avant. C'est pas trop gênant mais il n'y a pas moyen de faire apparaître celle là - enfin j'ai du mal à voir comment puisque qu'avec le NAT du serveur, s'il contact le modem, au mieux ça sera surement celle du serveur ?

2) Depuis que j'ai l'ADSL Max, mon client IRC - cf ma signature - se déconnecte sans raison alors que le modem et même d'autres programmes ne se déconnecte pas... Ca pourrait venir de quoi ?

:transpi: Bon, visiblement, cela commence à se stabiliser. De temps en temps ça déconnecte encore de façon intempestive. Mais bon, bien moins qu'avant.

3) Lorsque que je teste la "conectivitée" de l'interface Internet, il foire lors du test "Internet" :

st30hq.th.png

De plus, la led Internet du modem clignotte rouge, c'est surement à cause de ça. Il y a un moyen de résoudre ça ?

Cela n'aurait-il pas desfois un rapport avec le problème principal ?

:yes: En ce qui concerne le test, on m'a dit que ce n'était pas grave, ce sont juste les serveurs wanadoo qui ne répondent pas aux pings. En ce qui concerne la LED, cela serait un bug du firmware mais sans conséquence.

Merci par avance. :)

Bonne fin de week-end.

[Edit 1 : ajout du 3) qui m'était sortit de la tête.]

[Edit 2 : nouvelle modification mis en italique pour la trouver facilement.]

[Edit 3 : ajout des :p avec des précisions/réponses.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le 2)... Même mon eggdrop se déconnecte desfois aussi en fait......

[Edit : Apparemment, le modem se désyncronise à ce moment là :

01 day 12:57:36 (since last boot)	xDSL linestate down
01 day 12:58:00 (since last boot)	xDSL linestate up (downstream: 2432 kbit/s, upstream: 320 kbit/s; output Power Down: 18.0 dBm, Up: 11.5 dBm; line Attenuation Down: 59.5 dB, Up: 30.0 dB; snr Margin Down: 17.0 dB, Up: 28.0 dB)

Elle est intervenu au moment de la dernière déconnexion. Et la même chose pour la déconnexion précédente.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Lorsque que je teste la "conectivitée" de l'interface Internet, il foire lors du test "Internet"

Moi aussi mais bon ça marche niquel chez moi donc s'pas bien grave :pleure:

pour les déco bah déjà verifie si t'as pas de condo dans la prise

sinon, j'sais pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Lorsque que je teste la "conectivitée" de l'interface Internet, il foire lors du test "Internet"

Moi aussi mais bon ça marche niquel chez moi donc s'pas bien grave ;)

pour les déco bah déjà verifie si t'as pas de condo dans la prise

sinon, j'sais pas :p

Voui on m'a confirmé aussi. :-D De même pour la LED rouge.

Sinon pour les condos, y'en a plus un seul depuis... bah depuis que l'ADSL Max marche. :pleure:

Il n'y avait même pas moyen de se connecter avec... :roll:

Mais là, de toute façon, ça fait un moment que ça n'a pas recommencer - plus de 24h sans compte la déco journalière.

Sinon c'est en cours de résolution, je posterai plus de détail que je serais fixé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...