sam450 Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 bonjour voila je suis sous win 2000 et d'un seul coup j'ai un ecran bleu qui apparait et je suis obliger de redemarer je sais pas d'ou ca vien j'ai verifier j'ai pas de virus voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Comment ca d'un seul coup? Tu fais quoi sur Windows quand ca apparait? Tu joues, tu surfes, tu fais du word, tu prime95? L'ecran bleu (on va appeler ca le BSOD maintenant, OK?) apparait systematiquement? Apres combien de temps? Un virus ne fait pas BSOD generalement de toutes facons. Quelle est ta config materielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 ben defois je fais rien je le laisse sur l,ecran de veille non sinon je suis surtout sur internet sa arrive pas de maniere reguliere de temps en temps j'ai un portable un inspiron 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 tu viens de l'avoir le 4000 ou tu l'as déjà depuis un moment ! Avant l'apparition des écrans bleus est-ce que tu as installer quelque chose de nouveau ! BaD CrC ==> J'ai envie de dire que tu as raison 50%/50% un virus peut effacer un fichier que Windows utilise et brusquement écran bleu. C'est pas impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 problème de surchauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 ca fais un moment des logiciels uniquement mais je doute que ce soit ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 ram défectueuse ? Un petit test de celle-ci avec memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizthai Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 ce serai bien si tu mettais l'erreur exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 BaD CrC ==> J'ai envie de dire que tu as raison 50%/50% un virus peut effacer un fichier que Windows utilise et brusquement écran bleu. C'est pas impossible... Euuuh, oui tiens, c'est vrai Bon, c'est un portable alors? C'est rare comme truc sur un portable. Au niveau hardware, ca devrait etre bon. Quoique un pb de RAM n'est pas a exclure. Tu as installé qqchose avant que ca plante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 nan juste des logiciels mais je doute que sa vienne de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Et bien c'est fort possible que ca vienne de la ... J'ai un pote qui avait installé les drivers fournies avec ca vieille CG pour 95 ... et ben W2000 il est jamais reparti ... Vérifie que toutes tes applis sont bien certifiées W2K ... Si ce sont de vieilles applis cherchent pas plus loin ... c ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Oui, c'est quoi comme logiciels. Y'avait pas des drivers dans le lot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 il y a pas de pilotes dans le lot mais es que ca peu venir du fait qu'il y ait plus assez de ressource au niveau de la ram qu'elle soit saturer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 bah deja dis nous ce que tu as installé avant !!! Des logiciels, c'est vague ca, lool. Pour ta RAM, si tu n'as pas changé ton utilisation, il n'y a pas de raison que ta ram sature plus. (enfin ca dépend de ce que tu as installé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Bad CRC = = = > ça veut dire quoi BSOD. Je suppose que les deux premières lettres de cet acronyme sont pour Blue Screen, mais que veulent dire O et D? ? Sinon je ne vois pas à quoi correspond ton BSOD ! T'as vérifié les tensions de ton alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Bad CRC = = = > ça veut dire quoi BSOD. Je suppose que les deux premières lettres de cet acronyme sont pour Blue Screen, mais que veulent dire O et D? ? Sinon je ne vois pas à quoi correspond ton BSOD ! T'as vérifié les tensions de ton alim ? bleu screen of dead écran bleu de la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 aaaahhh ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto a velo Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 c materiel donc la solution tout debranché et rebranché petit a petit jusqu' as se que l' ecran bleu revienne, sa pe etre long a trouver et surtout tres chiant mais ta pas vraiment de choix sinon repere le message d' erreur sur l' ecran bleu je vais chercher j' avais trouvé un site qui expliquant chaque liste des erreur de ses ecran de mer...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.