Aller au contenu

[résolu]Problème de son avec certains jeux


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

après plusieurs recherches peu fructueuse sur la toile, je me suis décidé de poster ici pour exposer mon problème.

Donc voilà le problème: quand je joue à certains jeux (récents généralement) du type Oblivion, F.E.A.R ou bien Serious sam II je rencontre des problèmes au niveau de la qualité du son. Pendant quelques minutes (1 ou 2 à tout casser) le son est normal, puis il devient tout d'un coup métallique puis le dernier stade de l'évolution est un son lent, très lent (pour savoir ce que ça fait à peu près allez rechercher votre vieux walkman K7 et écoutez le donc avec des piles usagées, et dites vous que ce que j'entends c'est cela mais les piles sont encore plus usagées ^^ (comment ça je ne suis pas clair ?!?)).

Ma carte son est une SoundMax Integrated Audio avec les drivers 5.12.1.3650 (WHQL) (donc une carte son intégré à ma carte mère). Ma CM est une DELL et le chipset un intel canterwood i875P. Sinon je doute que cela soit utile mais mon processeur est un P4 2.6Ghz et ma cg une 6600GT 128Mo AGP. Et je dispose de 512Mo de ram en pc3200.

Une piste sans doute: ma carte son ne prends pas en charge la mise en mémoire tampon matérielle, et donc seulement logiciel, cela viendrait-il de là ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

ces tests marchent parfaitement à part ceux avec la mise en mémoire tampon matérielle.

J'ai oublié de préciser que je n'avais aucun problème de son lors d'une utilisation normale de mon ordi (surf etc etc) et que je ne recontre aucun problème avec d'autres jeux tels que Far Cry ou HL².

Lorsque je joue sans accélération matérielle, le son est évidemment crade et je recontre les mêmes problèmes (bien que le laps de temps pendant lequelle le son est clean m'a parut un peu plus long (mais cela ne dépasse jamais les 3mn ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te payer un petite carte son pour résoudre ce problème avec les jeux.

- bon rapport qualité / prix : Sound Blaster LIve 24 bits ! 5.1

- super qualité : Creative X-fi Extreme music

C'est peut-être aussi le reste de ton ordi qui fatigue. Traitement des données audio par le processeur ... edit : ou bien ta mémoire (très probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la mémoire aussi, mais cela me parait en fin de compte pas si probable que ça. En effet quand je joue à d'autres jeux pour lesquels ma RAM est entièrement sollicité + mon swap énormément aussi, le son ne déconne pas forcément...

Quand à me racheter une carte son, j'y pense mais trouver une solution à ce problème serait plus économique et je ne suis pas très regardant sur la qualité du son (pour mon pc du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...