Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Lien vers "créer un point de restauration"


Sandeman

Messages recommandés

Hop

quelqu'un pourrait me donner le contenu du raccourci pour "créer un point de restauration" Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du système

(savoir quel EXE est lancé avec quels paramètres)

J'ai sous la main un PC dont le "menu démarrer" a morflé et j'aimerai bien déjà faire ça avant d'aller plus lien.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: merci :)

tiens le PC du gars ne passe pas le test du "Genuine avantage" ... il a du trop bricoler :)

bon aller en guise de remerciement une petite contribution au topic épinglé sur la sécurité (XSystem si tu es à portée et que tu m'entends ...)

bien que naviguant souvent plus près de la banquise, je suis amené à travailler avec des machines Windows, et la question de la sécurité (qui est un peu mon métier) se pose aussi.

Depuis ces dernières années, les deux premiers softs que j'installe en configuration un Windows, sont de tous petits trucs (open source, on ne se refait pas) :

- Startup Monitor

- Startup Control Panel

vous les trouverez sur www.mlin.net.

Ils sont donc GPL, gratuits, et d'une taille ridicule (<100 ko chacun) ...

Le premier vous demandera confirmation à chaque fois que "quelque chose" essaie de s'installer dans une des rubriques du démarrage (menu démarrer, HKLU ...)

Le second vous permettra d'activer / désactiver manuellement un soft d'une des rubriques du démarrage (un peu à la msconfig mais plus pratique ... et apparemment plus complet).

D'une part j'ai pu rendre à nouveau acceptables des temps de démarrage infinis (en bennant tous les "assistants" et les "online checks" qui vous veulent tant de bien), et d'autre part j'ai pu me protéger de quelques saloperies qui tentaient de s'incruster (via le Monitor), ou d'en désactiver d'autres quand le mal était fait (via le Control Panel).

Voilà

C'est moins l'artillerie lourde que les AdAware, Spybot, etc. ... et ça les complète très avantageusement, si tant est qu'on sait un peu ce qu'on fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...