Aller au contenu

Probleme avec nouvelle config ca freeze


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon voilà j ai monté ma nouvelle config depuis + de 15 jours déjà et de temps en temps mon pc freeze c'est à dire que tout continue à tourner mais l'écran se bloque, j ai plus la main de la souris et plus de réponse du clavier. Il me semble que tout est bien monter alors je vois pas de quoi ca peut provenir si quelqu'un peu m aider je vous décrit un peu ma config.

CM asus p5nd2 sli

CPU pentium D930

CG albatron gforce 7900

HD hitachi desktar t7k250 sata 2

Alimentation hyper type r 480w

memoire DDR2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC4200 - 533 MHz

Ventirad Zalman cnbs 7000b

Boitier raidmax r1

sinon au début j avais le ventirad livré avec le proccesseur et le cpu chauffait pas mal (jusqu' à 60°), je pensais que ca venait de la, j ai donc investi ds le zalman mais ca me le refait encore. La j'ai des temperatures de28° -30° pour le CPU et la CM monte jusque à 40°. Est ce normal cette température pour la CM?

Ca viendrait plutot des pilotes de la CG ou faut-il aussi investir dans un refroidissement supplémentaire pour la CG?

Merci de m'éclairer car j avoue que j'ai jamais eu ce genre de problème. En plus, j ai aucun message d'erreur ou quoi que ce soit après les reset du au freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de t interresser a mon cas.

Bon j ai fait le memtest et 0 erreurs trouvées.

Sinon dans mon boitier j ai un ventilo a l arriere qui extrait, j en ai un sur le cote qui souffle et j enn ai rajouté un en facade devant les disques dur qui souffle aussi.

Sinon mais pilotes sont a jour.

J'ai pas precisé mais j ai aussi un modem routeur netgear dg834g v.2 branché en ethernet.

Voila.

Ben si quelqu un a une idée....du pourquoi de ces freeze merci d avance.

Sinon ton processeur est pas terrible (désolé du HS).

Pour de savoir si mon cpu est nul, ca depend ce qu on fait avec, moi je souhaite pas overclocké et je fais pas mal d'encodage audio et video et des montages aussi, et surtout beaucoup de multitache. Donc il est pas si nul que ca. C'est sur que c'est pas un amd special gamer!!

Mais bon les gouts et les couleurs c une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

J'ai formaté la partition et reinstaller tout les drivers.

Ca à l'air de plus le faire. (C'était pas frequent ces freeze mais ca me saoule, tout est neuf et avant j avais pas ca avec mon ancien matos!)

Je laisse mon pc allumé toute la nuit et vous dit si ca le refait.

Ca peut venir de la mémoire PC 4200 sur la Carte mère Asus.

9600xttvd est ce que tu peux m en dire plus a ce sujet stp?

Il me faudrait quoi comme memoire avec cette CM? (les boules d avoir choisi une memoire qui peut presenter des incompatibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quelles version de Emule ? Quelle est ta config précise ?

Si c la config du pc elle est plus haut, je suis sous xp pro sp2 à jour.

Si c'est pour la config d emule, c est la ver 0.47a et les parametres sont ceux par défaut avec une legere augmentation pour l upload et le download.

En tous cas merci à tous ceux qui m aident.

La mon pc a tourné toute la nuit et ce midi j ai fait une recherche sur le web, j ai telechargé une video de 50mo en direct + j ai ouvert 2 dossiers et il a freezé à nouveau (écran bloqué, souris + clavier bloqué et obligé de faire un reset). C bizarre et j aime pas quand ca tourne pas nickel. J aimerais bien résoudre le problème.

J ai envie d essayer une autre ram mais je sais pas quoi prendre....

En plus c'est le 1er pc que je monte moi meme avant je recuperais juste les anciennes config de mon pere et qui avait 5 ans et ca tournait nickel pendant une semaine et plus sans eteindre le pc, la j achete tous neuf j ai ce probleme. pfffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...