Aller au contenu

Bios - HDD Sata


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque dur raptor (donc sata)

Ma carte mere n'ayant pas de port sata, j'ai donc acheté une carte controleur (ref. ULI M5283)

Un compaq D510 sff dont je n'arrive pas bien à identifier la carte mere (chipset i845g je crois)

Mon probleme est que je n'arrive à trouver comment inscrire ce disque sata dans le bios.

J'ai installé avec une disquette les drivers de cette carte controleur lors de l'installation de windows (touche f6) qui a aparament marché puisque il me propose de l'installé dessus apres.

Mais le bios ne le reconnait toujours pas. J'ai mon bios a jour, enfin d'apres le site du contructeur.

Vraiment je galère la, je cherche depuis deux jours comment faire mais tout les personnes qui ont eu un problème similaire ont réussi à trouver leur disque dur dans le bios.

Moi il ne me propose pas ou rien qui ait un rapport avec le sata. Quand mon disque dur sata est branché, je vais dans "ordre de démarrage" et la le disque n'apparait pas.

Merci a tout ceux qui pourront m'apporter un élement de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu parles d'une carte fille SATA sur PCI...

Donc si elle a un BIOS atteignable par interface utilisateur tu pourras y voir les paramètres et les périphériques de cette carte...

Mais un chose certaine, tu ne verras jamais (dans ton cas) les disques dur SATA connectés sur cette carte dans l'interface BIOS de ta carte-mère !

La disquette fournie avec cette carte contrôleur te permet seulement d'utiliser les drivers pour installer éventuellement Windows sur l'un des disque-dur SATA qui y sont connectés.

Sinon, si t'es en île de France, amène toi avec ta machine, on regarde ça dans mon atelier... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...